Les discussions
Litige sur vehicule paye en especes
Bonjour, je vous demande si il peut y avoir un recours pour vice cache sur un vehicule achete en especes?merci
Acheté une voiture d'occasion
Bonne journée! J'ai acheté une voiture à Lyon 09/01/12, tous les documents de vente et d'achat sont disponibles. Mais le problème est que sur la carte...
Date carte grise anterieur date achat
RésoluBonjour, J'ai acheté un vehicule neuf livré le 2 decembre dernier. Une LOA 36 mois finance cet achat et le concessionaire s'est engagé à une reprise...
Mauvaise pose de la courroie par midas
Bonjour, L'année dernière, j'ai amené ma voiture chez midas, une peugeot 307 2l hdi pour faire la courroie de distribution. Il y a quatre jours,...
Droit de rétractation
Bonjour, Je viens d'acquérir un véhicule chez un concessionnaire. Normalement certaines réparations auraient dû être faite (bruit au niveau des amo...
Vente de voiture
Bonjour, Je souhaiterais vendre mon véhicule qui est en très bon état, mais j'apréhende le fait de le vendre à un particulier car un peu peur que ...
Probléme aprés la vente d'un véhicule
Bonjour, j'ai fait l'achat d'une peugeot 206 1.9D et je l'ai eu sans controle technique et le type ne veux plus me la faire passer , sur aucun des p...
Retrait point au permis
Bonjour, étant routier mon permis est renouvelé tous les 5ans est ce que l'on peut me retirer les points ?
Pneumatique
RésoluBonjour, est il possible et légal de rouler avec des pneus de même dimension qui ont des dessins de roulement differents sur un même essieu
Complication carte grise
Bonjour, voila mon souci je vais acheté une voiture de collection a un prix vrément intérésan le souci c que la personne a que le numéro de châssi...
Retrait de point
Bonjour, je voudrais q'un juriste me réponde personnellement.j'ai eu mon permis avant 1992 et j'ai eu un retrait de point, un point je roulais a 56 ...
Accident
Bonjour, je me permet de vous contacter pour avoir votre avis, voila j'ai une amie qui en emmenant ses enfnats au centre aéré a eu un accident!quand...
Permis rendu puis redemandé!vice de procédur?
Bonjour, j'ai du suite a un controle positif a l'alcool du restituer mon permis aux forces de l'ordre. le soir de la garde a vu j'ai demandé la visi...
Accident de la route
Bonjour, j'ai eu un accident non responsable ou deux personnes toute les 2 dans la même voiture, ma coupé la route (je roulait sur voie à deux sens qu...
La courroie de distribution
Bonjour, je viens d"acheter une fiat grande punto dans un garage ,elleest garantie 6mois ,est ce que la garantie marche .il me reste 7...
Remorque "maison" et législation
Bonjour, peut on encore circuler avec une remorque faite maison sans la faire homologuer par la DRIRE? en supposant qu'elle fasse moins de 500 kg d...
Pb de voyant prechauffage allumé constament
RésoluBonjour, ma clio 2 DCI (2001) 160000kms a un souci , le voyant de prechauffage reste allumé constament, j'ai aucun probleme au demarrage meme quan...
Est ce que le kilometrage est 1 vice caché
Bonjour, J'ai vendu ma voiture en l'état et j'ai bien barré la carte grise en mentionnant "vendu dans l'état" et j'ai donnée le control technique q...
Permis
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si j'aurais le permis ou pas, marre d'attendre la réponse. J'ai fais des erreurs mais sont elles éliminatoires? - j...
Fourriere et immobilisation...
Résolubonjours voila je vous présente mon soucys . il y a quelques jours je me suis fait retirer mon permis pour l'alcool ... mais le plus gros probleme es...
Permis retiré pour délit de fuite
Bonjour, pour un permis annulé pour délit de fuite alors qu'on avait 6 points es qu'on est obligé de repasser le code et la conduite ou seulement l...
Carte grise
Bonjour, j'ai acheter une laguna 2 dans un garage. sur la carte grise il y a plusieur signature elle a été vendu 3 fois en 1 mois. je doi acheter plus...
Pv port de la ceinture traité a rennes
RésoluBonjour, Ce soir je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui était stationner dans le noir, je n'avais pas ma ceinture de sécurité, donc évidemm...
Conduite sans permis de conduire
Bonjour, Je suis lycéen, j'ai 18 ans et hier soir j'ai emprunté la voiture de ma mère avec un ami ça avait l'air très marrant sauf qu'au bout de 100...
Age pour voiturette de golf
Bonjour, peut on conduire une voiture de golf dans un terrain privée sans permis a n'importe quelle âge
Permis
Bonjour, j'ai eu deux ans de permis le 08.01.2012 et j'ai toujours pas de lettre pour me signaler le nombres de mes points n'ayant jamais eu d'infract...
Parking
Bonjour, je suis étudiante dans une école, et à l'arrière de celle-ci se trouve un parking "privé" selon la direction mais aucun panneaux ne l'indiq...
La location de la voiture sans permis ?
Bonjour, Je voudrais avoir une petite précision sur la location de la voiture sans permis. J'ai été ajournée 2 fois au permis et en attendant de p...
Accident
Bonjour, J'ai eu un accident la semaine dernière puis j'ai reçu la lettre aujourd'hui mais j' ai pas compris donc si quelqu'un peut m'aider. ' ...
Échange de moto contre un scooter
Bonjour, je viens de faire un échange avec quelqu'un j'ai échanger ma moto contre un scooter, la personne est parti avec la moto, il l'on fait tomb...
Verbalisé sans présentation de l'amende
Bonjour, Je me suis fait arrêté par les gendarmes pour être passé a un feu rouge. Je leur ai présenté mes papiers et ils me les ont rendu 5min aprè...
Retractation aprés signature du bon de comman
Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901, nous avons signé un devis pour un vehicule en stipulant que nous étions en train de faire ...
Accrochage nocturne
Bonjour, Vers minuit un soir, mon compagnon a fait une marche arrière dans la rue et à percuter une voiture en stationnement. N'ayant pas vu de dég...
Vente de voiture
Bonjour, Voici ma situation: Je souhaite vendre la voiture de ma soeur sur internet (elle est titulaire de la carte grise), ma soeur se trouve en an...
Vente d'un véhicule particulier à particulier
Bonjour, j'ai vendu un véhicule de particulier à particulier et indiquer sur la carte grise "vendu en l'état", cette mention est elle suffisante?...
Arnaque sur carte grise
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : j'ai acheté une clio 5 portes, 5 places en septembre 2011 et j'ai un peu trainé a faire la carte gr...
Amende abusif
Bonjour, je viens de recevoir une contravention pour un stationnement au meme endroit depuis plus de sept jours, alors que je prend ma voiture tou...
Quid si non contestation immédiate du retrait
Bonjour, 1) Que peut-on faire si, par ignorance des mécanismes du droit (rétroactivité ou non), on n'a pas contesté dans le courrier comportant le...
Voiture plus jamais la même!!!
Bonjour, J'ai une voiture de marque Citroën, une série spéciale en édition limitée avec kit carrosserie. J'ai fait un accident. Elle a été experti...
Delit de fuite a mon insu.
Bonjour, j ai apparement eu un légé accrochage avec mon camion il y a plus de 6 mois a mon insu puisque je suis accusé de delit de fuite je n en es pa...
Changement de domicile
Bonjour, Je dois changer de domicile prochainement, je voudrais savoir combien va me coûter ma nouvelle carte grise, ainsi que mes nouvelles plaque...
Modification sur la carte grise.
Bonjour, Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture, au moment de faire la carte grise, j'ai ajouté le nom de mon compagnon afin qu'il n'ai pas de probl...
Perte de points sur le permis
Bonjour, je suis un jeune conducteur et je me suis fais arrêter pour un contrôle d'alcoolémie qui était mal heureusement positif le contrôle a la p...
Vente d'une voiture d'occasion
Bonjour, j'ai vendu une voiture il y a maintenant 1mois jai passé un controle technique du véhicule ils ont trouvé juste une petite fuite moteur mim...
Carte grise non changée, amende à payer???
Bonjour, Un de mes parents a vendu sa voiture en 2009, l'acheteuse n'a pas changé la carte grise, et de son coté il a égaré le justificatif , la p...
Delit de grand excès de vitesse
RésoluBonjour, voilà mon problème: j'ai mon permis depuis 2 ans, j'ai recue une convocation au poste de police pour grand excès de vitesse, je ne suis pas ...
Voiture falsefie
RésoluBonjour, j'ai achete une voiture sans controle technique mais avec le temps j'ai decouvert que la voiture est falsifier a numero de chassé dit moi co...
Protection juridique achat véhicule en panne
RésoluBonjour, j'achète 10 000€ 1 grand scénique (dans un garage de revente) qui s'avère très rapidement afficher le voyant rouge d'alerte d'huile. Je l 'ai...
Excès de vitesse et permis probatoire
bonsoir Je voulais savoir en matière de permis probatoire (si on a son permis depuis Octobre 2011: Si on est sur une autoroute limitée à 90 km/...
Radar
Bonjour, J'ai vu une voiture "banalisé" avec un système de radar à l'intérieur et un flash à l'arrière qui était en train de rouler. Il n'y a pas...