Les discussions

Litige sur vehicule paye en especes

Bonjour, je vous demande si il peut y avoir un recours pour vice cache sur un vehicule achete en especes?merci

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
zoulou33

Acheté une voiture d'occasion

Bonne journée! J'ai acheté une voiture à Lyon 09/01/12, tous les documents de vente et d'achat sont disponibles. Mais le problème est que sur la carte...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
vlad

Date carte grise anterieur date achat

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un vehicule neuf livré le 2 decembre dernier. Une LOA 36 mois finance cet achat et le concessionaire s'est engagé à une reprise...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
kiko

Mauvaise pose de la courroie par midas

Bonjour, L'année dernière, j'ai amené ma voiture chez midas, une peugeot 307 2l hdi pour faire la courroie de distribution. Il y a quatre jours,...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
nemrod18

Droit de rétractation

Bonjour, Je viens d'acquérir un véhicule chez un concessionnaire. Normalement certaines réparations auraient dû être faite (bruit au niveau des amo...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
gazth

Vente de voiture

Bonjour, Je souhaiterais vendre mon véhicule qui est en très bon état, mais j'apréhende le fait de le vendre à un particulier car un peu peur que ...

fleurette

Probléme aprés la vente d'un véhicule

Bonjour, j'ai fait l'achat d'une peugeot 206 1.9D et je l'ai eu sans controle technique et le type ne veux plus me la faire passer , sur aucun des p...

nemrod18

Retrait point au permis

Bonjour, étant routier mon permis est renouvelé tous les 5ans est ce que l'on peut me retirer les points ?

nemrod18

Pneumatique

Résolu

Bonjour, est il possible et légal de rouler avec des pneus de même dimension qui ont des dessins de roulement differents sur un même essieu

yan2424

Complication carte grise

Bonjour, voila mon souci je vais acheté une voiture de collection a un prix vrément intérésan le souci c que la personne a que le numéro de châssi...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
mars1987

Retrait de point

Bonjour, je voudrais q'un juriste me réponde personnellement.j'ai eu mon permis avant 1992 et j'ai eu un retrait de point, un point je roulais a 56 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
australe13

Accident

Bonjour, je me permet de vous contacter pour avoir votre avis, voila j'ai une amie qui en emmenant ses enfnats au centre aéré a eu un accident!quand...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
charlotte

Permis rendu puis redemandé!vice de procédur?

Bonjour, j'ai du suite a un controle positif a l'alcool du restituer mon permis aux forces de l'ordre. le soir de la garde a vu j'ai demandé la visi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
leny

Accident de la route

Bonjour, j'ai eu un accident non responsable ou deux personnes toute les 2 dans la même voiture, ma coupé la route (je roulait sur voie à deux sens qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
gerber1

La courroie de distribution

Bonjour, je viens d"acheter une fiat grande punto dans un garage ,elleest garantie 6mois ,est ce que la garantie marche .il me reste 7...

nemrod18

Remorque "maison" et législation

Bonjour, peut on encore circuler avec une remorque faite maison sans la faire homologuer par la DRIRE? en supposant qu'elle fasse moins de 500 kg d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
nemrod18

Pb de voyant prechauffage allumé constament

Résolu

Bonjour, ma clio 2 DCI (2001) 160000kms a un souci , le voyant de prechauffage reste allumé constament, j'ai aucun probleme au demarrage meme quan...

durock

Est ce que le kilometrage est 1 vice caché

Bonjour, J'ai vendu ma voiture en l'état et j'ai bien barré la carte grise en mentionnant "vendu dans l'état" et j'ai donnée le control technique q...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Ford

Permis

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si j'aurais le permis ou pas, marre d'attendre la réponse. J'ai fais des erreurs mais sont elles éliminatoires? - j...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
marine6-44

Fourriere et immobilisation...

Résolu

bonjours voila je vous présente mon soucys . il y a quelques jours je me suis fait retirer mon permis pour l'alcool ... mais le plus gros probleme es...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
lmessi

Permis retiré pour délit de fuite

Bonjour, pour un permis annulé pour délit de fuite alors qu'on avait 6 points es qu'on est obligé de repasser le code et la conduite ou seulement l...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
pititenouette

Carte grise

Bonjour, j'ai acheter une laguna 2 dans un garage. sur la carte grise il y a plusieur signature elle a été vendu 3 fois en 1 mois. je doi acheter plus...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
australe13

Pv port de la ceinture traité a rennes

Résolu

Bonjour, Ce soir je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui était stationner dans le noir, je n'avais pas ma ceinture de sécurité, donc évidemm...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
pef

Conduite sans permis de conduire

Bonjour, Je suis lycéen, j'ai 18 ans et hier soir j'ai emprunté la voiture de ma mère avec un ami ça avait l'air très marrant sauf qu'au bout de 100...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
*guss*

Age pour voiturette de golf

Bonjour, peut on conduire une voiture de golf dans un terrain privée sans permis a n'importe quelle âge

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jmp59

Permis

Bonjour, j'ai eu deux ans de permis le 08.01.2012 et j'ai toujours pas de lettre pour me signaler le nombres de mes points n'ayant jamais eu d'infract...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jennydu88

Parking

Bonjour, je suis étudiante dans une école, et à l'arrière de celle-ci se trouve un parking "privé" selon la direction mais aucun panneaux ne l'indiq...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
caroledu92

La location de la voiture sans permis ?

Bonjour, Je voudrais avoir une petite précision sur la location de la voiture sans permis. J'ai été ajournée 2 fois au permis et en attendant de p...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
chiquefille

Accident

Bonjour, J'ai eu un accident la semaine dernière puis j'ai reçu la lettre aujourd'hui mais j' ai pas compris donc si quelqu'un peut m'aider. ' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
australe13

Échange de moto contre un scooter

Bonjour, je viens de faire un échange avec quelqu'un j'ai échanger ma moto contre un scooter, la personne est parti avec la moto, il l'on fait tomb...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
australe13

Verbalisé sans présentation de l'amende

Bonjour, Je me suis fait arrêté par les gendarmes pour être passé a un feu rouge. Je leur ai présenté mes papiers et ils me les ont rendu 5min aprè...

bruno

Retractation aprés signature du bon de comman

Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901, nous avons signé un devis pour un vehicule en stipulant que nous étions en train de faire ...

bruno

Accrochage nocturne

Bonjour, Vers minuit un soir, mon compagnon a fait une marche arrière dans la rue et à percuter une voiture en stationnement. N'ayant pas vu de dég...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Farfadet88

Vente de voiture

Bonjour, Voici ma situation: Je souhaite vendre la voiture de ma soeur sur internet (elle est titulaire de la carte grise), ma soeur se trouve en an...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
ostefan

Vente d'un véhicule particulier à particulier

Bonjour, j'ai vendu un véhicule de particulier à particulier et indiquer sur la carte grise "vendu en l'état", cette mention est elle suffisante?...

falaumel

Arnaque sur carte grise

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : j'ai acheté une clio 5 portes, 5 places en septembre 2011 et j'ai un peu trainé a faire la carte gr...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Clio 3

Amende abusif

Bonjour, je viens de recevoir une contravention pour un stationnement au meme endroit depuis plus de sept jours, alors que je prend ma voiture tou...

meli

Quid si non contestation immédiate du retrait

Bonjour, 1) Que peut-on faire si, par ignorance des mécanismes du droit (rétroactivité ou non), on n'a pas contesté dans le courrier comportant le...

ostefan

Voiture plus jamais la même!!!

Bonjour, J'ai une voiture de marque Citroën, une série spéciale en édition limitée avec kit carrosserie. J'ai fait un accident. Elle a été experti...

ostefan

Delit de fuite a mon insu.

Bonjour, j ai apparement eu un légé accrochage avec mon camion il y a plus de 6 mois a mon insu puisque je suis accusé de delit de fuite je n en es pa...

ostefan

Changement de domicile

Bonjour, Je dois changer de domicile prochainement, je voudrais savoir combien va me coûter ma nouvelle carte grise, ainsi que mes nouvelles plaque...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Modification sur la carte grise.

Bonjour, Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture, au moment de faire la carte grise, j'ai ajouté le nom de mon compagnon afin qu'il n'ai pas de probl...

gerber1

Perte de points sur le permis

Bonjour, je suis un jeune conducteur et je me suis fais arrêter pour un contrôle d'alcoolémie qui était mal heureusement positif le contrôle a la p...

zoulou33

Vente d'une voiture d'occasion

Bonjour, j'ai vendu une voiture il y a maintenant 1mois jai passé un controle technique du véhicule ils ont trouvé juste une petite fuite moteur mim...

gerber1

Carte grise non changée, amende à payer???

Bonjour, Un de mes parents a vendu sa voiture en 2009, l'acheteuse n'a pas changé la carte grise, et de son coté il a égaré le justificatif , la p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
gerber1

Delit de grand excès de vitesse

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai mon permis depuis 2 ans, j'ai recue une convocation au poste de police pour grand excès de vitesse, je ne suis pas ...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
jmimi50

Voiture falsefie

Résolu

Bonjour, j'ai achete une voiture sans controle technique mais avec le temps j'ai decouvert que la voiture est falsifier a numero de chassé dit moi co...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
gerber1

Protection juridique achat véhicule en panne

Résolu

Bonjour, j'achète 10 000€ 1 grand scénique (dans un garage de revente) qui s'avère très rapidement afficher le voyant rouge d'alerte d'huile. Je l 'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Mira

Excès de vitesse et permis probatoire

bonsoir Je voulais savoir en matière de permis probatoire (si on a son permis depuis Octobre 2011: Si on est sur une autoroute limitée à 90 km/...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
chiquefille

Radar

Bonjour, J'ai vu une voiture "banalisé" avec un système de radar à l'intérieur et un flash à l'arrière qui était en train de rouler. Il n'y a pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Lentzouille2
Résultats 21301 - 21350 sur un total de 23 421