Problème achat d'occasion, vendeur professionnel avec garantie

Rulletor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 16:43
Rulletor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 14:25
Bonjour, alors voilà, j'ai acheter une voiture d'occasion il y a peu auprès d'un garage et j'ai plusieurs questions :

- Premièrement :

Moins de 2 semaines après l'achat de mon véhicule, le voyant moteur s'est allumé, je suis donc retourné au garage pour le signaler, étant sous une garantie de 3 mois.

Le vendeur n'as pas passé la balise, a fait un tour avec le véhicule, et ma dit que le moteur n'avait rien, que ce voyant correspondait à la boite de vitesse qui manquait d'huile.

N'ayant jamais entendu parler que ce genre de problème activait le voyant moteur (j'ai vérifié sur internet, c'est bien le voyant moteur), j'ai été faire un diagnostic chez une chaine d'entretien de véhicule, et sur le compte rendu électronique, il est écrit que le problème vient d'un faible débit du catalyseur.

Le technicien efface les codes d'erreurs histoire de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un faux positif, 4 jours après, le voyant se rallume. Est ce que le catalyseur fait partie des pièces couvertes par la garantie occasion de 3 mois standards présente chez tout les professionnels ? est ce considéré comme un vice-caché ?

- Deuxièmement :

Je me rend compte que la climatisation ne marche pas, j'ai voulu la remplir pensant qu'il manquait du gaz, et là, surprise, le compresseur n'envoie pas d'air. Est-ce un vice caché ? Est ce que je peux y faire quelque chose (hormis devoir le remplacer moi-même) ? l'annonce précisant que le véhicule possédait la climatisation.

- Troisièmement :

Idem pour le lave-glace, même avec du liquide, la pompe n'envoie pas de liquide sur le pare-brise, même question que précédemment

Je tiens à préciser que j'ai vérifier tous les fusibles au cas ou. Que cela fait moins d'un mois que je possède ce véhicule et qu'il est toujours sous la garantie 3 mois du garage.

Merci d'avance pour toute vos réponses !

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juil. 2015 à 15:32
Vous faites un courrier recommandé au garage vendeur et leur demandez de réparer.
Pour le lave glace c'est peut être le moteur qui est grillé
4
Rulletor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
Modifié par Rulletor le 5/07/2015 à 16:05
Merci, c'est ce que je pensais faire, mais je ne suis pas sur que le catalyseur sois concerné par la garantie, je n'ai pas eu de détails sur cette dernière donc je pense que c'est le minimum syndicale (moteur, etc).

Idem pour la climatisation, Je suis sur qu'elle ne fais pas partie de la garantie, mais est-ce un vice caché ? je n'étais pas au courant qu'elle était défectueuse au moment de l'achat, mais je n'ai aucun moyen de le prouver pour le coup ...

Vis-à-vis du lave glace, le moteur fonctionne, mais rien ne sors, c'est peut-être juste un filtre bouché, vous pensez que je peux voir avec le vendeur également ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
0