Achat voiture maquillée

samsam4202 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 19:49
dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 août 2015 à 00:58
Bonjour a tous, je viens prendre un max d'info. Jai acquis un véhicule Renault scenic2 sur le bon coin en avril. Une semaine après la carte de démarrage ne marchait plus je suis dc aller chez Renault pour en commandé une autre et il s'est rendu compte qu'un numéro vin ressortait autre que celui sur le chassis. Après renseignement auprès de la police c'est le numéro d'un véhicule volé a Marseille. J'ai contacter le professionnel (c'est un revendeur automobile de Villefranche-sur-Saône) il m'a dit quil voulait rien savoir et quil ne me rembourserai pas. Jai déposé plainte contre x saisit ma protection juridique et après l'envoi de courrier avec ar je me rend compte que l'adresse communiqué n'est pas valide. Ma question la suite je sais quelle va être longue mais si la personne"disparait" introuvable les suite vont elles être classé. De plus le turbo a cassé un mois après l'achat. Donc voiture non roulante. Merci de m'avoir lu désolé du roman.

1 réponse

dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 6 323
22 août 2015 à 00:58
bonsoir

J'ai contacter le professionnel (c'est un revendeur automobile de Villefranche-sur-Saône) , un revendeur n'est pas un professionnel , c'est juste un vendeur ; cette sorte "" de professionnel "" il y en a dans tous les recoins de France et de Navarre.
ils achètent des lots de voitures d'occasion qu'ils revendent sans rien vérifier et les gens lambda que nous sommes se font piéger par ce genre d'individu.

quand à la suite , en général le véhicule volé doit être restitué à son propriétaire , hélas sans possibilité , aucune de pouvoir être indemnisé , sinon par le revendeur indélicat , à moins qu'il arrive à prouver que lui aussi a été grugé par son fournisseur.

quand à la suite , comme vous dites , cela risque de durer très longtemps.

bon courage

cdlt
0