Achat vehicule occasion dans un garage

gilles91220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 11 août 2015 à 01:44
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 août 2015 à 20:14
Bonjour,

Suite a un achat d'un véhicule vendu sur leboncoin par un garage dans le 95(cormeilles en parisis) et habitant le 91, je me suis rendu sur place pour constater l'état du véhicule.Le vendeur préférait attendre une personne intéressé avant de passer le contrôle technique.J'ai donc effectué le contrôle technique avec celui ci et il est passé sans contre visite(contrôle technique qu'il connaissait bien étant donné qu'il devait y passer pas mal de véhicule)...N"etant pas connaisseur en mécanique etc... j'ai fait confiance au vendeur (annonce leboncoin affirmant embrayage et turbo neuf également et restauration moteur)...J'ai donc pris possession du véhicule le 10 Aout 2015 donc hier a 20h30 et j'ai fait le trajet cormeilles en parisis - Bretigny sur orge lieu d'habitation a peu prés 55-60 km... au bout de 30-35 km j'ai commence a entendre des bruits suspects... j'ai fait une pause au lac de bretigny et le bruit devenait plus important (je ne suis pas mecano...)au début je me suis dit c'est peut être un problème moteur mais en terminant les 2 km a mon domicile je me suis rendu compte d'un bruit exagéré au passage de la troisième vitesse (étant donné que je roulais en ville la je m'en suis rendu compte)une troisième fois je ne suis pas mecano mais il me semble que c'est l'embrayage (soit disant neuf) et le bruit est vraiment dingue.
Quel recours ai je sachant que je n'ai fait que 60km que le vendeur ne m'a pas donné de facture en me disant on est un garage mais que j'ai un screen écran annonce leboncoin du véhicule avec embrayage neuf(annonce toujours sur le site a l heure du message).
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai pas contacte le vendeur vu l'heure de mon retour je vais le contacte demain matin mais une aide de votre part me serait utile.
Sur le coup j'étais confiant sur ce qu'il me disait mais je me dit maintenant que je me suis fait arnaque et que le reste des pièces ne sont peut être pas en bon état...
Pourrais je demander une reprise et un remboursement du véhicule pour vice caché ou autres??Je ne sais plus quoi faire et je vais contacter le garage demain matin mais si je pouvais avoir un ou des conseils avant mon appel ce serait vraiment agréable.
Merci d'avoir pris le temps de me lire

P.S:Le véhicule fait énormément de fumer si on accélère un peu trop également(tout en respectant les vitesses autorise je ne suis pas un barbare ne pas faire de méprise) pourtant contrôle technique passe pour la pollution(j'y pige plus rien en fait)

5 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
11 août 2015 à 09:40
Bonjour,

Si c'est (réellement) un garage, il doit vous fournir un véhicule en bon état ; le CT ne lui sert pas d'abri.

Rendez le véhicule et exigez le remboursement, sinon c'est tribunal.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
11 août 2015 à 10:17
bonjour

votre affaire sent l'arnaque .un garage qui ne vous donne pas de facture c'est louche et l'état de votre véhicule semble suspect .

Envoyez une LRAR en précisant tous les problèmes rencontrés .que s'il ne
vous rembourse pas le véhicule vous allez le poursuivre pour vice cachés.

Voyez un avocat car ce genre d'arnaqueur peut vous balader un moment s'il sent que vous prenez l'affaire en main il va céder rapidement
0
Bonjour,

Retourner dans ce garage et expliquez les problèmes.
0
gilles91220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
11 août 2015 à 14:53
Rebonjour,

Ce matin après une nuit blanche, je me suis convaincu d'appeler le garage...oui au début j'hésitais parce que j'ai donné également une somme pour effectuer ma carte grise et je me disais que s'il voulait m'ennuyer un peu plus il pouvait arrêter également cette procédure ce qui serait la cata pour moi...
J'ai donc appelé le garage et je suis tombe sur le patron en expliquant le problème(fumée excessive, bruit anormal sur la troisième vitesse) je ne lui ai pas tous détailler(porte latérale qui s'ouvre toute seule en roulant...clé qui ferme aucune porte...oui la dessus j'ai fait fort mais je n'ai jamais pense a regarde si les portes fermes et m'en suis aperçu après reglement du dit véhicule en cash) il m'a dit qu'il comprenait et qu'il allait appelé son collègue qui faisait un dépannage a tours pour qu'il vienne chercher le véhicule sur plateau a son retour.
Étant donné qu'il m'a proposé de voir d'où venait le probleme, je n'ai pas demandé le remboursement du véhicule... ai-je eu raison je ne sais pas vous pouvez peut être me conseiller.
En attendant, j'attends l'appel de son collègue pour venir cherche le véhicule.Le patron part en vacance ce soir(mais je le savais déjà et tous le monde a droit a des vacances je peux rien dire) et il m'a assure que le garage lui restait ouvert et qu'il allait regarder ça.
Que me conseillez vous de faire?
Merci pour votre soutien
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
11 août 2015 à 15:18
Vous êtes vraiment trop bon !
Et, en plus, vous avez réglé en cash......les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux avec des clients comme vous !
0
gilles91220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
11 août 2015 à 15:41
Je tiens a rajouter suite a votre post que j'ai un bon de commande de véhicule d'occasion avec garantie contractuelle complémentaire avec le montant paye qui est indiquer tout de même
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349 > gilles91220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
11 août 2015 à 15:56
votre voiture est en très mauvais état général outre les problèmes mécaniques trop nombreux et sérieux ,il y a des problèmes de sécurité ( portes qui ne ferment pas ou s'ouvre en roulant )
pour un achat chez un professionnel c'est très inquiétant .
que couvre cette garantie complémentaire ?
ce qui est à craindre c'est que votre voiture soit immobilisée longtemps ou enchaine les pannes .voyez un avocat pour qu'il fasse pression sur ce monsieur car de toutes façons vous avez fait une très mauvaise affaire qui peut vous couter très cher en réparations
0
11 août 2015 à 16:12
Je viens d'effectuer un courrier en trois copies une pour le dépanneur qui vient chercher le véhicule, une pour moi et celle que j'envoie en recommandé en détaillant tous les soucis sur un trajet de 50km et en souhaitant un remboursement ou un lancement d'une procédure qui ne serait avantageuse pour personne.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349 > gilles91220 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
11 août 2015 à 16:18
vous avez raison ,il faut réagir .cet escroc va vous endormir .tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 août 2015 à 14:32
Bonjour,

Suite de mon affaire après le recommandé, le garage a entrepris d'annuler la vente du véhicule.
Ce midi, un dépanneur est venu chercher le véhicule sur plateau en me faisant signer un bordereau d'annulation, la somme étant restitué a la fin du mois au retour du gérant.Ils m'ont remis la somme en liquide de la carte grise et bien notifié le remboursement a la fin du mois du véhicule sur le bordereau.
Voila, merci a tous
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
17 août 2015 à 20:14
ok content pour vous que cela s'arrange .
0