C4 picasso BMP6

Cywis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 21:47
 Marley - 23 août 2015 à 15:03
Bonjour,

Je cherche conseil désespérément ...
J'ai acheté l'an passé a crédit un C4 picasso de 2007 106 000Km.

J'arrive aujourd'hui a 120 000km et l'on m'a fait remarquer à quelques reprises que la voiture fait un bruit lors des phases de décélération. N'ayant jamais eu jusque là de boite auto le bruit en question ne m'avait jamais inquiété et il me semble même qu'il a toujours été ...

Aujourd'hui je me rend en concession pour un éventuel changement de véhicule avec reprise de ce C4.
Le vendeur test le véhicule et à son retour m'annonce qu'il pense que la boite va lâcher et que c'est un problème connu sur ce type de moteur.
Les frais estimés à 5000 euros, dépassent la côte actuelle du véhicule, sans compter les 3000 euros qu'il me reste à payer et la nécessité d'avoir un véhicule ..
Le véhicule n'est plus garantie par le vendeur et pas de prise en charge Citroën car véhicule agé
..

Je suis ressortie de la concession décomposée... Ce véhicule va me bouffer plusieurs années d'économie et détruit des projets de vie ..

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un recours ?
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 167
23 août 2015 à 00:07
bonsoir

vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier à avoir des problèmes avec cette fameuse BMP6 du groupe PSA.
Il ne s'agit pas d'une boîte automatique ( à proprement parler ) , mais d'une boîte manuelle classique à Embrayage Piloté. et le gros problème , en réalité est ce fameux embrayage qui se détériore à cause d'un volant moteur bi-masse qui est trop faible.
le problème est bien connu dans le groupe PSA
Il suffit de tout changer volant moteur + embrayage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
c'est vrai hélas qu'il y en a pour des "" pépètes "", car après la réparation il faut refaire , ce qu'ils appellent chez Citroen ; "" un réapprentissage de boîte ""
une épreuve qui consiste a régler électroniquement le pilotage de l'embrayage avec la boîte à vitesses.
la boîte de vitesses en principe n'est pas en cause , contrairement à ce que vous a dit le vendeur

si le véhicule a été suivi exclusivement dans les garages de la marque , ( preuves à l'appui ) vous pouvez faire un courrier recommandé au service clientèle de la marque pour demander au moins une prise en charge partielle de la réparation ( vu l'âge du véhicule ).

faire faire un diagnostic par le concessionnaire et demander un devis.
vous adressez copie de ce devis au service clientèle de citroen en demandant au moins 50 % de prise en charge en invoquant les articles 1641 , 1642 et 1648 du Code Civil sur le vice caché.

d'autre part , si vous avez une assistance juridique avec votre assurance , c'est le moment de l'activer pour demander une expertise amiable pour commencer , à défaut il faudra "" batailler dur "" avec Citroen.

bon courage

cdlt
2
Cywis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 00:16
Je vous remercie pour votre reponse.

Malheureusement l'entretien n'a pas été fait chez Citroën. Compte tenu de l'expiration de la garantie constructeur cela ne me semblait pas être un frein à l'achat. De plus je ne sais pas si ca joue mais le véhicule a subit un choc frontal ... j'ai bien peur de ne pas être en mesure de faire pression vis a vis du constructeur

J'ai lu des topics et il semblerait que Citroën nie le problème et trouve le moindre prétexte pour ne rien faire ...

Je trouve tout de même aberrant qu'ils fassent l'autruche en dépit du nombre de cas ... même les professionnels sont frileux dés qu'on parle de BMP6...
0
dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 167 > Cywis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 00:27
Malheureusement l'entretien n'a pas été fait chez Citroën , alors peu de chances d'obtenir une participation à la réparation.
il en va tout de même de votre intérêt de faire la réparation avant que "" tout casse " et n'aggrave la situation.
attention ce genre de réparation doit se faire chez citroen , car après réparation il faut refaire un réapprentissage de boîte.

bon courage
0
Cywis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 00:42
je m'en doutais.

Selon ce que vous mavez expliquez cest un problème qui dormait au moment de mon achat mais qui était déjà présent. De plus les professionnels connaissent bien le problème. Pourrais je me retourner contre le vendeur du véhicule ou est ce que ce type de problème est considéré comme de l'usure ?
0
dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 167 > Cywis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 13:36
c'est un problème très connu des véhicules du groupe PSA
si vous avez une assistance juridique , vous pouvez tenter un recours pour vice caché , sinon c'est peine perdue , d'autant que l'entretien du véhicule n'a pas été suivi dans le réseau.
0