Besoin daide

syze33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 22:31
syze33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 23:27
besoin d aide

Messagepar syze » Lun Aoû 24, 2015 10:04 pm
bonjour
j aurai besoin de lumiere
en janvier dernier jai achete une ford cmax 1.8l 115cc dans un garage ,vehicule d'occasion 117000km 6700euros
d'apparence vehicule en bonne etat ct ok r.a.s.
lors de la vente le mecano m'a stipulé que ce vehicule avait une chaine de distribution (verbale)
il ya 2 semaines vehicule en panne au bord d autoroute defaut moteur tout eteint
voiture remorquée par assistance chez concessionnaire
resultat
ce vehicule a 2 courroie et non chaine
rupture de courroie ,
lors de lachat le mecanicien m a accorde une garantie de 12 mois
comme d'habitude on ne s interrese jaMais au papier avant d'avoir des problemes il savere que c est au pres d un organisme d'assurances(dynassurances)
ce meme organisme ne me couvre que d'un plafond de 800euros pour toute reparation
jai recu un devis du concessionnaire ford ou a ete remorquée ma voiture
il me donne une somme de 2700 euros de reparation
distribution,culasse,soupape...
avec une reserve su r les reparations du fait que la bielle de mon moteur est peut etre touchée ce qui veut tout simplement dire moteur cassé
pour en etre sur il faudrait que je regle une somme pour demonter le moteur pour le confirmer
jai contacté le sevice client ford qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire a cause du fait que jai une pseudo garantie engage avec l'organisme d'assurance
il savere que ce meme concessionnaire a une preconisation de ses pieces de distributions a 160000km ou 8 ans
mon vehicule a aujourd'hui 131000km et date de juin 2008 lentretien a faire tout les 20000km je suis en regle

le vendeur(garage) de mon vehicule etant rentré de vacances je reussi a le contactez enfin et me propose de recuperer le vehicule a mes frais pour voir exatement qu'elle est le probleme et bien evidemment me presenter une facture pour les reparations a envisager
lors de lachat de ce vehicule il ne ma pas été fourni de cahier d'entretien precis de ce vehicule

toujours est il a ce jour tout le monde se renvoie la balle le garagiste ,le concessionnaire et l'assurance garantie

d'apparence les reparations vont etre lourdes voir tres lourdes jai realise un credit pour ce vehicule et ne peut pas pallier financierement a ces travaux

pour coiffer le chapeau il savere que la protection juridique que je pensai avoir avec ma chere banque n'existe pa s car je n'ai pas coché cette p******n dasterix sur mon contrat

mes questions sont les suivantes:

ais je des recours possibles ?
a qui dois je m'adresser?
mon mecano est il fautif? doit il prendre ses responsabilites?
est ce un vice cache?
ford doit il legalement m'aider?

OU CLAIREMENT EST CE QUE JE LAI VRAIMENT DANS LE C****

MERCI DE VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 août 2015 à 23:01
bonjour

j aurai besoin de lumiere (...)
OU CLAIREMENT EST CE QUE JE LAI VRAIMENT DANS LE C****

doit-on comprendre que vous souhaitez un éclairage sur le fondement
juridique d'un possible recours?
1
syze33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 23:27
oui c cela
0