Les discussions

Vanne egr

Bonjour, jai acheter une golf 6 qui avait 155000 km. on ma vendu la voiture nikel qui mont dit, apres un mois d utilisation le voyant serpentin s e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jeff

Accrochage à une pompe à essence

Bonjour, Aujourd'hui je me suis garé à la station service pour mettre de l'essence à coté d'un véhicule à l'arrêt qui faisait le plein. je sors de m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
kaloo73

Vente d'une voiture a faible kilometrage

Résolu

Bonjour, Je désire vendre la voiture de ma mère décédée: cette voiture est de juin 2010 et a un faible kilometrage: 10500 km; mon gendre me dit que...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
chantal

Cession pour pièces normalement

Bonjour, J'ai trouvé l'article d'un anonyme très intéressant. J'aimerais, si cela est possible, en vu de vos connaissances en matière juridique, avo...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Major7246

Suspension persmis de conduire

Bonjour, J'ai reçu une suspension du permis de conduire de la préfecture suite a un excès de vitesse le 10 avril dernier. je roulais a 194 au lie...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Komar

Vente voiture , vice caché ou non?

Bonjour , je vie des mon Audi Q5 177s tronic de 2010 et 118000,il y a 10jours, j ai bien fait le contrôle technique qui était vierge et j ai fait la d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Alexander81

Courrier jamais reçu car nom de jeune fille du destinataire

bonjour ma mère a reçu une mise en demeure d'un huissier concernant une amende pour excès de vitesse sans avoir reçu de courrier au préalable, car...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
hoquei44

Essuie glace arrière arrache lors du lavage au portique

Bonjour, je viens de faire laver ma voiture au portique éléphant bleu juste a coté de chez moi,je rentre chez moi et essuie mes vitres,je constate que...

Marley

Renseignement apres suspension de permis

bonjour, mon permis ma été retire aprés conduite sous l'emprise d'alcool en 2010.je n'ai jamais fait aucune démarche pour le récupéré mais aujourd'hui...

bouule

Que penser de.............

Bonjour, Une enseigne bien connue me dit que mes pneus avant sont usés alors que ma voiture n'a que 17600 Km et que au dernier contrôle technique d...

18 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
zoulou33

Amende pour stationnement

Bonjour, J'ai eu une saisie sur mon salaire sans avoir été prévenu au préalable est ce légale?

Marley

Date de mise au catalogue de la nouvelle toyota

Bonjour,J'ai commandé le 22 février 2017 un véhicule Toyota Yaris hybride dont le délai de livraison était prévu entre le 15et30 avril 2017.Trouvant c...

Marley

Trajet domicile-travail : utilisation d'un véhicule personnel

Bonjour, je suis technicien à La Poste et de ce fait amené à conduire un véhicule de l'entreprise pour exercer mon travail. Suite à visite médicale,...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
JACQUOUILLE56

Âge pour passer le permis ?

Bonjour, Je suis en invalidité et j'aimerais savoir si à 56 ans je pourrait encore passer mon permis poids lourd ou transport en commun?

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Garantie légal voiture d'occasion /canada

Bonjour j'ai fait l'achat d'un véhicule usagée il y as déjà quelques semaines voiture ayant maintenant 10 ans et 190000km .... à l'essai tout semblais...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Josyone

Vente de voiture entre particulier

Bonjour. Un acheteur m'a donner un chèque de 500 euros pour réserver ma voiture sans contrat de vente fait. Le lendemain il me téléphone et me dit qu...

20 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
jeeprubicon

Véhicule neuf acheté mais bmw refuse de me donner une immatricul

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai un gros soucis, j'ai commandé une BMWi3 tout électrique le 7 janvier 2017 avec le bonus de l'état ...

Poisson92100

Controle

bonjour je voudrai vendre mon vehicule il est de 93 le controle est valable jusqu'en juin 2017 ,car le vehicule ne roule pas , c'est possible de l...

doris33

Vice caché ??? golf 5 tdi 140

Bonjour je cherche de l'aide je vous explique : J'ai acheter une golf 5 tdi 140 qui avait l'aire correct pour moi quelque temps après ( 2 semaine ) m...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Voiture avec vices cachés contre-visite non conforme du réel.

Bonjour à tous. J'ai acheté un véhicule Renault chez un revendeur agrée le 18 mars. Il m'a été remis le procès-verbal du contrôle technique datant...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Voiture vendu et l'acheteur veut se retourner contre...

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vendu ma voiture a un homme puis celui-ci veux se retourner contre le centre de contrôle technique ou j'ai effectué le contrôle techni...

Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Contrôle routier et pv electronique

Bonjour, Je me suis fait contrôler car je circulais sur une voie de bus malgré moi. J'ai expliqué aux agents de police qu'une déviation suite à de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
bouule

Arnaque certificat non gage

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demandé un certificat de non gage pour un véhicule pour l’obtenir on vous demande votre numéro de carte bancaire pour 1 euro ce que j'a...

Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
therese vicente

Vice caché d'un véhicule

Bonjour J'ai acheté a un particulier une Audi TT de 1999 avec 160.000 klms Au bout d'un mois ... T° qui monte et joint de culasse à changer ! Puis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Marley

Rétractation

Bonjour, j'ai signé le bon de commende pour une voiture occasion que je règle au comptant comment puisse me rétracter? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
hoquei44

Retrait de 4 points sur permis de conduire

Bonjour, le 03/04/2017 j'ai été flashée sur un passage à niveau. Je ne savais pas que lorsque le feu clignotait il fallait obligatoirement s'arrêter (...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
cristali

Renseignement

bonjour je voudrais savoir après achat d'un véhicule d'occasion dans un garage au bout de quatre mois le moteur casser (bielle coulée) est-ce que j'...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Marley

Accident sans constat

Bonjour, une personne ivre a heurter mon véhicule il as refusé de reconnaître les faits, j'ai déposé une plainte j'ai noté sa plaque. Je suis assu...

Marley

Sans

Bonjour , voilà cet après-midi nous avons étés sur Lille avec mon petit copain,il à le permis depuis presque 2ans et déjà perdu beaucoup de points. À ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
DorisOups

Achat voiture sans certificat de vente

Bonjour, Je voudrait des renseignements voilà en septembre 2015 j'ai fait une reconnaissance de dettes pour un achat d'un véhicule a une amie je lui...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
ptiboy

Contestation d'un excès de vitesse - cas n°2

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse de mon véhicule. N'étant pas le conducteur au moment des fa...

AlexM

Achat voiture d occasion

Bonsoir Je viens vers vous Car Jai acheté un véhicule d occasion dans un garage ou un rétro doit être changer donc l'achat ces effectués Avec sur ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
ptiboy

Paiement d'une amende sur radar automatique et mauvaise adresse

Bonjour , Je n'ai pas fait le changement d'adresse sur ma carte grise , et j'ai été flashée il y a 10 jours ....comment faire pour payer l'amende a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
labricole47

Défaut de permis

Bonjour, Étant inscrit à l'auto école et après avoir obtenu mon code de la route. Ma mère m'a proposé l'idée de le faire la main sur un volant afin...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
IsalithMahaut

Récupérer cerfa 02

Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto école le 22 juin 2015. Je suis allée à mon rendez vous papiers en main mais mon entretien n'a jamais abou...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
IsalithMahaut

Conduite accompagnéee

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a une nouvelle loi qui fixe à 22 h les heures de conduite en cas de conduite accompagnée. En effet, l' auto-école de...

IsalithMahaut

Prêt vehicule

Bonjour,je prête ma voiture à mon fils qui n'habite plus à la maison,c'est lui qui paye l'assurance avec son adresse il y a t-il infraction] ?et si ou...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
modusetbouchecousue

Passer son permis en candidat libre après échec.

Bonjour, Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé uniquement l'examen pratique de conduite en candidat libre après avoir essuyé u...

IsalithMahaut

Points permis

Bonjour, J'ai eu un retrait de points du permis de conduire, paiement de l'amende le 30/09/2017. A ce jour, j'ai toujours mes douze points sur ...

zoulou33

Renouvellement du permis de conduire

Bonjour, j'ai deux ans de retard pour le renouvellement de mon permis; puis-je encore le faire? merci

zoulou33

Interdire officiellement la conduite d'un véhicule

Bonjour, Un problème assez complexe alors que je n'ai pas le permis. Ma mère est décédée en septembre 2016. Dans la succession (désormais close) s...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Permis annulé

Bonjour, Mon permis ma était suspendu en 6 juillet 2012 pour une durée de 6 mois j eu mon certificat médical avec une autorisation temporaire d un a...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bouule

Annulation de la vente d'une voiture (je suis le vendeur)

Bonjour, Voilà, je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème. Je vous explique, j'ai vendu une voiture hier soir a un pro...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Marley

Souci suite à vente de mon véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai vendu hier mon zafira de 186000 kms de 2003 pour 1800€, moins que l'argus car quelques frais à prévoir que je n'ai pas caché à l'achet...

30 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Tchoupiup41

Défiscaliser son véhicule : comment aller au-delà du plafond?

Bonjour, La question est dans le titre ; A savoir : nous pouvons défiscaliser un véhicule à hauteur de 18300€, or je serais intéressé par un véhi...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
hoquei44

Mise en fouriere

Bonjour, Etant stationné sur un emplacement marqué au sol "Payant" j'ai mis mon ticket et à mon retour la voiture était enlevée par la fourrière. I...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
djivi38

Carte grise aux deux noms

Bonjour, suite à notre rupture de pacs, mon ex compagne figurait sur la carte grise du véhicule. Après une compensation financière, je conserve le v...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Cerfa cession du vehicule

ou trouver le formulaire en format papier

kardegil

Pv ceinture

Bonjour, J'ai été verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité. Arrêté en ville par des agents. Je n'ai pas signé le PV, l'agent me l'a prése...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
pasdeceinture

Contrôle technique à l'achat

Bonjour, J’ai acheté un véhicule d’occasion de plus de 4ans à un garage auto il y a quelques semaines et en faisant les démarches pour la carte gri...

ginto5
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 23 421