Stationnement sur trottoir
RésoluBonjour, Aujourd'hui, à ma grande surprise j'ai été verbalisé devant chez moi à deux pas. J'habite dans une petite rue, à double sens de circulati...
Bonjour, Aujourd'hui, à ma grande surprise j'ai été verbalisé devant chez moi à deux pas. J'habite dans une petite rue, à double sens de circulati...
Bonjour, je souhaiterais savoir si dans le cas de paiement en retard et de résiliation de l'assureur, il est possible ou pas de refuser de fournir l...
Bonjour, J'ai régulièrement prêté ma voiture à un "ami" car il n'a pas de véhicule et avait besoin de se déplacer. Il n'a pas de permis, je le savai...
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit signer la case cachet et signature. Merçi d'avance pour l'info
Bonjour à tous, Je suis gérant non salarié actionnaire majoritaire d'une SARL. Sur cette SARL j'ai une voiture de fonction. J'ai reçu un pv pour e...
Bonjour ou bonsoir, Je viens de recevoir une amande et condamnation pécuniaire à régler dans les 8 jours au "TRES. CONTROLE AUTOMATISE" basé à Ren...
Bonjour Depuis le mois de décembre j'ai perdu un points, en janvier 1 aussi et au mois d'avril n points puis un autre. Ma question est dans combi...
Bonjour, Un jour de marché de weekend du 1er mai, trouver une place de stationnement à Bayeux, petite ville très touristique, est une gageure. J’ai ...
Bonjour, Depuis 4 ans que j'ai mon permis je suis désignée comme conductrice secondaire de la voiture de mon père et en janvier dernier j'ai eu un...
Bonjour, Je paye la voiture tout les mois avec mon salaire donc jai fait un crédit. Mais ses lui qui a la voiture .la carte crise et a mon non ...
Bonjour, je souhaiterais connaître la régulation précise concernant une place réservée aux personnes à mobilité réduite, plus précisément le type d...
Bonjour j'ai fait réparer ma voiture récemment, changement vanne EGR, entretien, vidange, décalaminage etc facture 1200€ Je récupère ma voiture et ap...
Bonjour je n'est pas trouver de sujet suite à mon problème je vous explique : Jai acheter un Ford cmax 164000km le 31 mars 2017 à un particulier une...
Bonjour, je voudrais fixer un store sur le toit de mon trafic hors je vais dépassé de 5 cm les 200 autorisés au péage autoroutier pour être en classe...
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 jours, un scénic d'occasion via le site "le bon coin" J'ai appelé le vendeur le jour même de la parution de l'annon...
Bonjour à tous Je voulais savoir si je peux acheter une voiture pour pièces pour ensuite l'utiliser ? Merci
Tout d abord il me reste 10 point sur mon permis mais lors de cette infraction je cumule 2 infraction dont un excès de vitesse au-dessus de 50km/h et ...
Bonjour a tous! Voila j'ai recu un p.v le 08-04-2017 pour les vitres teinté. Je souhaiterais le contester, je recherche quelqu'un qui aurai déja c...
Bonjour Hier soir j'ai retrouvé mon véhicule avec la roue Av droite crevée. Ma voiture était garée sur le parking prévu pour le personnel de mon emp...
Bonjour, J ai vendu ma voiture a un particulier avec le ct , apres quelques mois celui ci me met au tribunal pour vice cache. Au bout de quatre an...
bonjour, Séparé depuis 3 ans la carte grise est toujours a l'ancienne adresse mais aux 2 noms Puis-je faire un changement d'adresse sans l'acco...
Bonjour, je suis agriculteur et suite a la vente d'un véhicule avec le controle technique l acheteur ma rappellé un mois plus tard et ensuite une lett...
Bonjour , je suis dans une situation délicate avec la DIAC, nous avons eu quelques difficultés depuis 6 mois pour payer nos impots, ce qui à occasionn...
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE SI L'ETHYLOTEST EST OBLIGATOIRE et si on risque une amende merci
Bonjour, j'ai passer se matin mon permis aucune remarque sauf que j'ai oublier la sortie au rond points l'examinateur ma die de Reprendre mon rond ...
Bonjour,je me permet de vous contacter pour savoir si ma voiture peugeot 407 a été verbalisée immatriculation supprimée ;la modération
Bonjour, J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a co...
j'habite Troyes et je doit me rendre une ou deux fois dans l'année a paris est ce qu'il me faut la vignette merci pour la réponse
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel au mois de mars 2017, n'ayant pas eu le temps de faire la vidange avant, il m'a demandé de la...
Bonjour, J'ai été à l'auto école pour passer mon permis B, mais ces gens gèrent trop de candidats avec un taux de réussite global catastrophique mai...
Bonjour, Est-ce qu'un étranger se rendant à Paris, pour un long WE, peut se procurer une vignette sur une aire d'autoroute en France? Cordialement
Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule d'occasion que j'ai essayé 2 fois avant l'achat. 24 heures après avoir acheté le véhicule, le moteur fai...
Bonjour, Alors que je franchissais un rond point, des agents de police municipaux m'ont fait signe de me garer . A ma question "ai-je commis une inf...
Bonjour, Je me permets ce post car mon conjoint a légèrement rayé une voiture en ce garant samedi (une petite rayure sur le pare-choc d'une grosse B...
Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui et j'aimerai savoir si c'est plus positif ou négatif Voilà j'ai bien conduit dans l'ensemble et l'inspec...
bonjour, j'ai vendu mon véhicule mardi dernier à un particulier. Le contrôle technique date de lundi dernier, tout était ok. J'ai prévenu l'acheteur ...
Salut à tous alors j'ai une petite question , je vais essayer de simplifier , J'étais inscrit dans une moto ecole pour passer mon permis moto gros ...
Bonsoir a tous, Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Le 1 avril 2017 (ce n'est pas un poisson d'avril), moi et ma compagne nous nous rendo...
Bonjour, mon conjoint a acheter une voiture sans cg il le savait car le vendeur a baisser le px donc la je doit faire la carte grise du premier vend...
Bonjour, Je réside à l'ile de la Réunion puis-je faire immatriculé mon véhicule en corse ou ailleurs sue le sol français? Merci de me donner cette ...
peut on déduire l'achat d'un véhicule sur mes revenus prestations de service
Bonjour, j'ai achete une voiture d'occasion a un professionnel , or les jantes alu de serie sur ce modele ont ete remplacee par des jantes acier.Que...
Bonjour, Le permis de conduire constitue une étape essentielle vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités. (Recherche d’un emploi,...
Bonjour je voudrais savoir je suis proprietaire de mon vehicule carte grise et assurance je prete ce vehicule a une personne mais je voudrais vendre ...
Bonjour, j'ai mon permis B depuis 1993 et j'ai eu deja une 125cm3 entre 2005 et 2012 pendant 5 ans.dois je passer une formation ou autres? sachant que...
j'au acheté un véhicule d'occasion dans un garage , quel est la validité de la garantie
Bonjour, Une nouvelle voiture est arrivée à la maison depuis le 11/03/2017. Achat chez un professionnel automobile. Il y a 4 jours, j'ai remarqué...
Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté un véhicule il y a deux jours, tout semblait être en norme jusqu'à ce qu'en préfecture on nous dise que l...
je touche la aah par la caf, je voudrais faire un pret personnelle par la caf puis je le faire et combien
Bonjour, Ayant lu l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8205-ethylotest-obligatoire-ce-que-dit-le-code-de-la-route J'au...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.