Problème avec un loueur de voitures

birdflies Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 18:58
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 août 2015 à 11:04
Bonsoir,

J'ai loué une voiture et j'ai pris la peine de prendre un pack complet avec une assurance tous risques; J'ai eu un accident et la barre de direction s'est cassée. J'ai immédiatement appelé le loueur pour être remorquée mais comme j'étais dans un village perdu on n'a pas pu me satisfaire, j'ai donc appelé la gendarmerie qui m'a envoyé un dépanneur que j'ai réglé de ma poche. J'ai envoyé tout le dossier de l'accident avec les factures.
On devait m'envoyer un véhicule de rechange mais le loueur s'est juste contenter de venir prendre le véhicule accidenté. Puis plus de nouvelles jusqu'à ce jour où je reçois une facture me réclamant 5 600 euro pour les réparations car disent-ils "l'assurance ne comprend pas les dommages subis au bas de caisse.
Que dois-je faire pour les contrer et surtout pour que mes droits soient reconnus.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
22 août 2015 à 10:13
Bonjour,

Attention au terme "assurances tous risques", il faut lire les conditions du loueur avant de signer.
Il est courant que le bas de caisse (pare-choc) ou la toiture (dans le cas d'un utilitaire" ne soit pas couverts par l'assurance.
Il faut prendre une assurance "tous dommages".
0
merci pour votre réponse. Mais Est-ce-que la barre de direction est considérée bas de caisse? N'est ce pas plutôt un problème mécanique dû à un problème déjà existant?
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
22 août 2015 à 11:04
de toute manière, si vous regardez sur un site de pièces détachées neuves, la pièce, selon modèle, coute entre 20 et 80 €, on est loin des 5'600 € même en incluant la MO.

Quel est ce loueur et dans quel pays ?
0