Il roule avec la carte grise à mon nom, je reçois tout ses procè

muriel -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait la carte grise à mon nom, mais ce n'est pas qui roule j'ai fais une erreur, il ne veut pas changer la carte grise pour la mettre à son nom , que dois je faire ?
merci...

6 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Au final, on s'en fout de la carte grise.
Oui, vous recevez les amendes, et bien il suffit de dénoncer.
C'est indiqué sur le papier que vous recevez, et j'ai testé, ça marche très bien.
De mémoire, rien à prouver, vous donnez juste le nom de la personne qui conduisait, et c'est tout.
8
betty

Bonjour, merci pour votre réponse,
comment je pourrais obtenir son numéro de permis ?
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

A qui appartient la 'caisse'? Preuves d'appartenance?

A+
0
muriel

à lui, merci pour votre réponse...
0
relou Messages postés 6012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
vous avez vendu votre véhicule ? ou Vous êtes toujours le propriétaire du véhicule?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
betty

bonjour,

c'est sa voiture mais il m'a demandé de mettre la carte grise à mon nom, je sais que j'ai fais une erreur je m'en veux, l'assurance est à son non nom mais pour m'embêter il ne veut pas changer la carte grise pour la mettre à son nom, merci...
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

Vous dites: "c'est sa voiture mais il m'a demandé de mettre la carte grise à mon nom"

Sa voiture est à qui? Votre ex? un acheteur? un membre de la famille?

Si c'est SA voiture et qu'elle a été vendue, vous avez un papier....

SI pas de papier = grosses emmerdes pour vous, car légalement vous êtes toujours propriétaire.

Qui paye l'assurance?

Cdlt
0
relou Messages postés 6012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380 > mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'ai bien compris le copain est propriétaire de la voiture ,il a fait mettre la carte grise au nom de betty ,et maintenant c'est elle qui reçoit les pv et doit les payer .
0
Betty > mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
l'assurance est à son nom, c'est sa voiture il l'a acheté à un particulier, cela fait 2 ans,
et depuis 2 ans j'ai perdu 5 points sur mon permis, dois je aller à la préfecture demander
qu'est ce que je peux faire ? merci ...
0
Betty > relou Messages postés 6012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
oui c'est ça, merci...,
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905 > Betty

Bonjour,
Vous le dénoncez. C'est tout. Vous contestez le retrait des points sur votre permis...
Cdlt
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Question idiote, basée sur les conditions de vente :
Achat auprès d'un particulier, en occasion, je suppose donc qu'on parle d'un achat en liquide, sans facture...

Le certificat de session, il est à quel nom ?

Parce que pour moi, y'a peut-être moyen de carrément récupérer la voiture...
(Ou au moins, de bluffer sur ce point pour le convaincre de faire la carte grise fissa).
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

D'après ce que l'on comprend la carte grise est au nom de mademoiselle,donc c'est qu'il y a changement de propriétaire au niveau préfecture et donc certificat de cession ?!

Au niveau préfecture la voiture appartient à Melle.

cdlt
0

Je pense la même chose que toi...
Et ça ouvre pas mal de possibilité, y compris jusqu'à la plainte pour vol (bon d'accord, il avait les clés, et les papier étaient dedans... l'assurance ne suivra pas, mais ça reste un vol).
0