Accident de voiture

domino0277 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 12:14
 Enkhoyd - 21 août 2015 à 17:17
Bonjour,
J'ai eu un grave accident de voiture le 4 avril 2015, j'ai eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance, les pompiers ont mis 30 minutes pour me desincarcerer (j'étais inconsciente durant tout ce temps), ,aux urgences, ils ont découvert que j'avais en plus du traumatisme, une côte fracturée, un décollement de la plèvre, à droite, une fracture du bassin et du cotyle à gauche.
J'ai passé 2 semaines en soins intensifs, suivis par 2 mois et demi dans une clinique de rééducation avant de rentrer chez moi, la rééducation doit durer jusqu'en décembre, .
À aucun moment je n'ai eu la visite des gendarmes qui sont venus sur les lieux de l'accident, je ne sais toujours pas les circonstances exactes de celui ci, d'après la gendarmerie que j'ai contacté, il n'y a pas eu de pv. Comment puis je connaître les circonstances de l'accident et me faire indemniser?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je vis très mal cette situation
Cordialement
Dominique

1 réponse

Bonjour,

1°) Très bizarre qu'il n'y est pas de procédure gendarmerie car pour en faire une ils prennent en compte la durée et la gravité des blessures enfin bref

2°) Le mieux est de porter plainte pour blessure involontaire contre l'autre conducteur. Pour cela rdv à la gendarmerie ou la police dont vous dépendez, en expliquant votre situation. Si refus de leur part écrivez en AR au procureur de la république en disant que vous voulez porter plainte pour blessure involontaire avec constitution de partie civil (obligatoire pour les dommages et intérêt).
Ensuite soit la gendarmerie ou la police vont vous appeler pour vous entendre si vous êtes passer par le procureur, soit vous avez porter plainte à la brigade ou commissariat du coin et dans ce cas la procédure suit sont cour (audition du mise en cause, etc etc) et ensuite décision du procureur qui vas poursuivre ou pas l'autre conducteur. Si le conducteur et pas poursuivis vous pourrez toujours l'attaquer au civil pour obtenir des dommages et intérêts. Sa risque d'être un peu long.

3°) Pensez à prendre un avocat sa vous servira a obtenir des conseilles, à vous représenter en cas d'audience, à calculer le montant d'indemnisation et tout le bazars (pensez à l'aide juridictionnelle et regarder si un de vos contrats d'assurance ne prévoit pas de protection juridique). Contacter un association d'aide aux victimes d'accident de la route pour vous conseiller.

Si vous avez des questions hésiter pas, j'ai seulement survoler la démarche à suivre si vous voulez des conseilles n'hésiter à poser vos questions

Bonne journée et bon courage.
0