Jumelle radar doute
Sylvain88200
Messages postés
10
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vous écris ce message car ce matin, j'étais sur une route à 70, je vois le panneau d'agglomération je suis à 50, je continue à avancer et au plus loin (environ 300m) je vois des gendarmes avec des jumelles, et un camion derrière moi arrive et est à 75 je dirais avant qu'il pile derrière moi et soit à 50, j'aimerais savoir dans ce cas là si les gendarmes penserait pas que ce soit moi qui était à 75 et pas le mec derrière? Ou si leur dispositif est vraiment sofistiqué et eux savent que ce n'était pas moi qui était rapide mais le mec derrière qui roulait trop vite?
Car j'aimerais pas me taper l'amende pour le gros beauf de derrière qui sait pas conduire. Et si je reçois ce PV, ai-je le droit de contester?
Merci d'avance
Car j'aimerais pas me taper l'amende pour le gros beauf de derrière qui sait pas conduire. Et si je reçois ce PV, ai-je le droit de contester?
Merci d'avance
4 réponses
Bonsour,
Il le semble que dans ce cas vous auriez été arrêté tout de suite.
A mon avis vous ne risquez rien.
Salutations
Il le semble que dans ce cas vous auriez été arrêté tout de suite.
A mon avis vous ne risquez rien.
Salutations
bonsoir
les jumelles n'enregistrent pas ; elles mesurent une vitesse à l'instant T , et c'est l'opérateur qui est aux jumelles qui décide d'informer le "" comité de réception "" un peu plus loin.
si vous n'avez pas été arrêté c'est que l'opérateur qui était aux jumelles a jugé que vous n'étiez pas en infraction.
cdlt
les jumelles n'enregistrent pas ; elles mesurent une vitesse à l'instant T , et c'est l'opérateur qui est aux jumelles qui décide d'informer le "" comité de réception "" un peu plus loin.
si vous n'avez pas été arrêté c'est que l'opérateur qui était aux jumelles a jugé que vous n'étiez pas en infraction.
cdlt
Bonjour,
Non... la mode c'est le PV à la volée beaucoup plus lucratif que perdre son temps à intercepter l'automobiliste. Donc non, jumelles ne veut pas forcément dire interception.
J'ajoute même que l'usage des jumelles est aussi détourné pour surveiller d'autres choses... téléphone, ceinture etc...
Cordialement
Non... la mode c'est le PV à la volée beaucoup plus lucratif que perdre son temps à intercepter l'automobiliste. Donc non, jumelles ne veut pas forcément dire interception.
J'ajoute même que l'usage des jumelles est aussi détourné pour surveiller d'autres choses... téléphone, ceinture etc...
Cordialement