Jumelle radar doute

Sylvain88200 Messages postés 10 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous écris ce message car ce matin, j'étais sur une route à 70, je vois le panneau d'agglomération je suis à 50, je continue à avancer et au plus loin (environ 300m) je vois des gendarmes avec des jumelles, et un camion derrière moi arrive et est à 75 je dirais avant qu'il pile derrière moi et soit à 50, j'aimerais savoir dans ce cas là si les gendarmes penserait pas que ce soit moi qui était à 75 et pas le mec derrière? Ou si leur dispositif est vraiment sofistiqué et eux savent que ce n'était pas moi qui était rapide mais le mec derrière qui roulait trop vite?

Car j'aimerais pas me taper l'amende pour le gros beauf de derrière qui sait pas conduire. Et si je reçois ce PV, ai-je le droit de contester?

Merci d'avance

4 réponses

salva57 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197
 
Bonsour,

Il le semble que dans ce cas vous auriez été arrêté tout de suite.
A mon avis vous ne risquez rien.

Salutations
4
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 339
 
bonjour

à 3mn25, ce qui est vu.
https://www.youtube.com/watch?v=huicrszikwc
1
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 758
 
bonsoir

les jumelles n'enregistrent pas ; elles mesurent une vitesse à l'instant T , et c'est l'opérateur qui est aux jumelles qui décide d'informer le "" comité de réception "" un peu plus loin.
si vous n'avez pas été arrêté c'est que l'opérateur qui était aux jumelles a jugé que vous n'étiez pas en infraction.

cdlt
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429
 
Bonjour,

Non... la mode c'est le PV à la volée beaucoup plus lucratif que perdre son temps à intercepter l'automobiliste. Donc non, jumelles ne veut pas forcément dire interception.

J'ajoute même que l'usage des jumelles est aussi détourné pour surveiller d'autres choses... téléphone, ceinture etc...

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429
 
Bonsoir,

Même si les gendarmes se trompent de toute façon vous n'avez aucun recours car vous ne pouvez pas le prouver.

De plus, vous voulez contester alors que vous ne savez même pas si vous êtes verbalisé. Étrange...

Cordialement
0
Sylvain88200 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ben oui, c'est normal de prendre des mesures de recours au cas-où je me fasse avoir alors que j'y suis pour rien hein, et j'ai que 19 ans, forcément que je me pose des questions par rapport aux radars et leur "fiabilité"
0