Moteur renault espace 1.9dci 117cv HS

Résolu
isa65 - 7 juil. 2010 à 16:12
 olive85 - 24 nov. 2015 à 16:37
Bonjour,

Mon Espace IV, 88000km, du 30 septembre 2004 vient de me lacher soudainement hier.
Remorqué à mon garage habituel, on me dit que c'est une bielle qui a cassée et que le moteur est foutu, et qu'il n'a jamais vu ça!!!!
Estimation des travaux : 8'500.- euros pour remplacer le moteur, sur un véhicule coté 11'000.- au maximum.
Je suis très surprise qu'un moteur de si peut de km puisse casser comme cela surtout qu'il a été entretenu depuis son achat en 2006 par le même garagiste Renault.
Puis-je demander à renault de prendre en charge le changement de moteur à 100% au motif que ces moteurs ont de sérieux problèmes?
Puis-je sinon invoquer la garantie légale de vice caché?
d'avance merci de votre aide.
Je pars en vacances dans 1 mois!!! et on est 6!!

10 réponses

bonjour
je viens d'avoir le même problème avec mon espace 1,9 dci. un coussinet de bielle a explosé par usure, explosant à son tour le moteur. Devis des réparations aujourd'hui 8500 euros pour remettre un moteur neuf. Mon véhicule 100 00 kms, entretenu, bichonné, j'en suis sur le c....
22
Bonjour,
Exactement même scénario pour moi. Voici le mail envoyé deux jours après la panne.
Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d'un véhicule Renault Espace IV diesel de type JK04A6 immatriculé AH-941-NC, en date de mise en circulation 02/05/2006, N°identification VF1JK04A63588421.
J'effectue régulièrement l'entretien de mon véhicule chez mon agent Renault suivant le carnet d'entretien. Le kilométrage est à 94337 km.

Le vendredi 25 février 2010 en route pour les vacances de février, le moteur a cassé (coussinet) et a été déposé chez un agent Renault "Garage de la ..."
à M....

Le garage de la ... me demande de déposer auprès de votre service clientèle une demande de prise en charge pour la réparation de mon véhicule qui nécessite le remplacement standard du moteur.
Nous constatons mutuellement que celui-ci, bien que bien entretenu, de moins de
5 ans et ayant un faible kilométrage, ne devrait pas avoir subit une telle avarie et que celle-ci peut être prise en charge par le constructeur.

Pouvez-vous analyser et prendre en compte ma demande de prise en charge partielle ou totale pour le remplacement standard du moteur.
Je vous laisse ci-après mes coordonnées mail et téléphoniques.
En vous en remerciant par avance, veuillez agreer Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.

L'expertise est terminée depuis hier, photos du moteur démonté envoyées à Renault.
J'attends une réponse de Renault service clientel et vous tiens informés.

Notez que je suis salarié d'une des plus grosses société du CAC 40 qui a le plus gros parc d'Espace en voiture de fonction. Peut-être une
0
hello,
on aura eu de la chance par rapport à tout ce que l'on lit que le moteur de notre espace IV tienne jusque 201000 kms. lemoteur à rendu l'âme hier. On est sur le cul. Voiture de plus de 5 ans, réparation à notre charge et vu le prix aussi chère qu'une voiture que l'on pourrait se racheter d'occasion donc pas la peine de faire réparer. Mais je trouve ca lamentable pour le pris que l'on met pour une voiture d'avoir une casse moteur. Surtout qu'on a déjà eu y a 2 ans, essieu arrière de cassé net à 110 kms sur l'autoroute je vous raconte pas... et facteur de plus de 4 000 euros, calculateur de changé..... et là pour finir le moteur, avec aucun signe avant courreur, pas de fuite d'huile et surtout aucun voyant qui ne s'est allumé avant la casse, rien. C'est lamentable.
0