Probléme reprise de véhicule au vendeur

supergnomus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - Modifié par supergnomus le 25/11/2015 à 16:03
 supergnomus - 25 nov. 2015 à 17:19
Bonjour,
J'ai un gros soucis!! l'histoire est longue!! J'ai acheté début Janvier 2015 un véhicule par le biais d'un importateur/vendeur de véhicules vintage type VW! Avec un contrat précisant qu'il serait livré avec CG faite (à mes frais) , Contrôle Technique OK , avec livraison (à mes frais)et véhicule roulant (moteur révisé)!
Il me l'a livré le 17 juin! Le jour de la livraison, il n'avait aucun de ces papiers!! Me prétextant que la sous préfecture ne lui avait donné qu'un papier provisoire d'immatriculation (qu'il n'avait pas sur lui) et qu'il avait aussi oublié les papiers du CT me certifiant qu'il était passé au CT et qu'il était ok!! Mais, bizar, il n'y avait aucun macaron du ct sur le pare brise. Bref il me dit qu'il m'envoie tout ces papiers par mails et courriers dés qu'il sera rentré chez lui. Dés qu'il est partit le véhicule n'a plus redémarré!!! Le véhicule est resté 2 mois et demi dans ma cour sans bouger!!
Je reçois, 15 jours après, la carte grise. En regardant la date elle avait été faite le 22 juin!! Donc le jour de la livraison le véhicule n'était toujours pas à mon nom. ET toujours aucunes de nouvelles du fameux contrôle technique, malgré mon harcèlement téléphonique.
Le 13 aout je décide d'appeler tout les ct aux alentours de chez lui!! et là je tombe sur le bon ct. il me l'envoie par mail et là je m'aperçois que le véhicule a une liste (longue comme mon bras) de défauts à corriger avec contre visite!! Et le 1er contrôle était valide jusqu'au 15 aout! Donc là je le menace , appelle la gendarmerie, et après plusieurs négociations , nous tombons sur un accord à l'amiable, qu'il me reprenne le véhicule.
Il m'envoie un papier à remplir stipulant qu'il me rachète le véhicule à tel prix (Je suis perdant car je perd le prix de la carte grise et de la livraison du 17 juin) et qu'il s'engage à venir chercher le véhicule gratuitement, qu'il s'engage à me payer dés chargement du véhicule. Et c'est tout!!
Il vient donc chercher le véhicule (ambiance froide car j'aime pas les voleurs) il fait le tour du véhicule intérieur extérieur, le charge, me fait le chèque, je lui fais à mon tour remplir un papier de cession de véhicule et barre la carte grise avec mention vendu dans l'état et il s'en va!!
Une semaine après, il me réclame une pièce du véhicule (un élément de camping) que j'aurai volontairement gardé mais qui n'a jamais été dans le véhicule le jour de la livraison le 17 juin!!
Et aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception, de sa part. Dedans il y a une lettre disant que si je ne lui paie pas cette pièce il aurait recours aux services d' un huissier (déjà au courant de l'histoire comme il l'écrit) et qu'en cas de refus de ma part il irait portait plainte auprès des autorités compétentes et demander des indemnités de retards et dommages et intérêts auprès du tribunal de commerce concerné, ainsi que devant le tribunal de grande instance pour le coté pénal de cette histoire.
A ceci s'ajoute une facture de la pièce, une facture de 1200 euros!!! pour une pièce qui n'a jamais été dans le véhicule!!
Là franchement je suis énervé!! il m'a déjà arnaqué et là il me fait passer pour un voleur!!!!!
Que dois je faire pour ne plus entendre parler de cette affaire?? Merci d'avance pour votre aide!! là je suis à bout et marre de me bouffer les nerfs pour un tas de ferraille!! Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
25 nov. 2015 à 16:31
Bjr, l'envoyer ch.....C'est lui le professionel, il avait qu'a s'en rendre compte le jour où il a repris la voiture.Tant pis pour lui
0
supergnomus
25 nov. 2015 à 16:39
oui, mais j'en ai ras le bol de l'appeler!! Tout ce que je veux c'est trouver un moyen qu'il me la foute la paix! me faire Payer un truc que je n'ai jamais eu en plus d'avoir déjà perdu de l'argent dans cette transaction pourrie, ça me donne encore plus les b....
0
Marley > supergnomus
25 nov. 2015 à 16:40
Ne l'appelez pas, ne lui répondez pas, suivez mon conseil.
0
Bonjour,

Répondez en recommandé avec AR que jamais ce qu'il demande n'a été dans la voiture, rappelez lui les différents problèmes (ceux mêmes que vous avez écrits ici) de façon à lui mettre le nez dedans et lui prouver que vous ne vous laissez pas compter fleurette aussi facilement et envoyez le balader une bonne fois.

Vous ne risquez rien.

Le chèque est provisionné et encaissé ?
0
supergnomus
25 nov. 2015 à 16:48
Oui c'est encaissé depuis 2 mois et demi déjà!! et depuis il ne me lache pas!! donc faut il lui renvoyer un recommandé ou laisser tomber?
0
Marley > supergnomus
25 nov. 2015 à 16:48
Recommandé et ensuite, IGNOREZ LE.
0
supergnomus > Marley
25 nov. 2015 à 16:51
Ok! de toutes façons j'ai tous les papiers, les discutions internet, les sms, bref toutes les preuves que c'est plus un voleur qu'un vendeur honnête!! merci pour votre aide!!
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
25 nov. 2015 à 17:13
bonjour

je confirme l'intervention de snocky .
le professionnel c'est lui et tant pis pour lui s'il a reprit un véhicule sans vérifier
vous l'envoyez ch.......
s'il intente une quelconque action en justice , il se fera renvoyer dans ses 22
( comme au dit au pays du rugby )

cdlt

0
supergnomus
25 nov. 2015 à 17:19
Merci dany311
0