Achat d'un vehicule d'occasion a un garage

Sonia -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion (de 2009) à un garage en Septembre 2015 qui ma remis un faux certificat de conformité (de 2 places, le garage la faite passé à 5pl, le controle technique faisant foi, car il y a inscrit que le nombres de places n'est pas conforme a la carte grise).
Donc j'ai demandé ce document que le garage ma remis, le probleme c'est qu'arriver à la préfecture, ils ont vu que c'était un faux, une procédure à la répression des fraudes a été faite à l encontre du garage.
La préfecture a gardé mes papiers (carte grise, ct etc...) ils m'ont donné des photocopies avec leurs tampons, en disant que si je me faisais controlé, il y aurait un message (affaire en cours) pour que je n'ai pas de soucis.
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre .....
La police ma dit qu'il y aurait confrontation...pour le moment depuis Septembre je n'ai aucune nouvelle..
j'ai un soucis c'est que les pneus sont a l'indice d'usure et je dois impérativement les changer par sécurité, que dois je faire ?
car si la vente est annulée, le garage va t-il me rembourser le prix et la pose des pneus ?
Dois je les faire expertisés avant de les changer?
on rentre en periode hivernale, c'est dangeureux ....
merci Sonia

1 réponse

becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Bonjour
Vous devez changer les pneus ,car il y va de votre sécurité et de plus vous risquez une amende pour pneus lisses .
Dois je les faire expertisés avant de les changer? 
Un constat d'huissier sera peut etre plus cher que le changement de vos 4 pneus .
0
Sonia

Je sais bien, néanmoins je ne vais pas lui en faire cadeau....surtout qu'une procédure est en cours.
Je vais faire un contrôle technique volontaire...pour essayer de justifier le changement de pneus.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Vous allez rajouter 60€ dans l'histoire sans garantie de quoi que ce soit!!Changez vos pneus, mettez pas le top du top et puis zou tant pis!
0