Les discussions
Pb de reprise de vehicule!
Bonjour, le jour de la livraison, mon concessionnaire me fait signer tout les documents définitifs ainsi que les documents de financement chez e...
Comment faire avec la carte grise
Bonjour, En 2005, j'ai eue 1 accident avec ma voiture devenue inutilisable. Depuis, elle est garée dans un endroit privé. Je viens de mettre une a...
Amende majorée mais aucun avis de paiement
Bonjour, mon cas est le suivant j'ai reçu une amende concernant un excès de vitesse inférieur à 20km/h cependant l'amende est majorée à 375 euros ce q...
Amende... erreur
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour une amende de 144 € (majorée) pour plaque illisible. Ce pv a été fait en avril 2011. Je ne l'ai jamais reçu....
Rétractation chèque de resa
Bonjour, Voilà j'ai une petite question J'ai une moto en vente. Un acheteur est venu la voir après un échange de plusieurs mails La moto lui conv...
Vente scooter pour piece
Bonjour, nous avons vendu un scooter pour piece, pour lequel nous avions acheter un bas moteur sur internet (qui a le numero de serie meulé). nous ...
Erreur changement de batterie
Bonjour, J'ai fait changer ma batterie. A ce moment là, il m 'a été signalé que la batterie ne correspondait pas au caractéristiques techniques ...
Vices cachés
Bonjour, j'ai acheter un utilitaire il ya 4jours,dans un (achat,vente reprise)j'ai payer l'intégralité de ce vehicule soit 12000euros quand je suis al...
Comment savoir la vérité ??
Bonjour, voici mon souci. j'attends depuis maintenant 1 mois et demi un véhicule en provenance d'allemagne commandé chez un mandataire francais. ...
Vente de voiture
Bonjour, voilà j ai vendu ma voiture a un particulier la vente s etait bien passee apres 5 jours l acheteur me contacte qu il veut me rendre ma voitur...
Voiture gagé
Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2008 a un garage,je désirai la vendre mais le professionnelle qui doit la reprendre me dit que le véhicule a été...
Amendable ?
Bonjour, j'ai crevé en début de semaine et j'ai mis donc une roue de secours , je voulais savoir , suis-je amendable si je continue de rouler avec...
Contrôle technique avant immatriculation ?
Bonjour, Je compte immatriculer un véhicule belge en France. Je suis belge , non résident en France. Le véhicule est destiné à n'être utilisé qu'e...
Infraction barrière de degel
Bonjour, que risque le chauffeur qui franchi une barrière de dégel?merci d' avance
Un garage peut il vendre sans c.technique?
Bonjour, j'aimerai s'avoir si un garage a le droit de vendre un vehicule sans controle technique . merci de votre reponse
Vente de voiture
Bonjour, mon fils acheter une voiture , le 64/10/20111 lors de l 'achat le propriétaire de la voiture lui a fourni contrôle technique et au c...
Point permis de conduire
Bonjour, En combien de temps récupère t'on 1 point sur le permis de conduire ?
Sens interdit en vélo
Bonjour, Je roulais en vélib dans une rue en sens interdit dans une zone de 50km.Une voiture de la circulation de la municipalité de Paris m'a arrêt...
Vente de voiture a un particuler
Bonjour, j ai vendue ma voitture sans permie il y a un ans et la perssonne ce manifeste que maitenant car elle a beaucoup de reparations a faire...
Triangle de suspension
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais que faire... j'achète le 6 décembre 2008 un véhicule xsara mis en circulation le 24/11/2000. Le 03/0109...
Carte grise aux 2 nom
RésoluBonjour, Voilà j'ai une petite question. Je me suis séparée de mon conjoint, on était ni pacsé ni mariées , mais la carte grise de la voiture que j...
Réparation sans résultat, que faire ?
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos conseils car je suis face à un problème ennuyeux face à un garagiste et je ne connais malheureusement ...
Trottoirs et stationnements
Bonjour, Nous habitons un quartier où a de très nombreux endroits les trottoirs sont stoppés nets par des places de stationnements en bataille qui m...
3 cartes grises à faire, est-ce un probléme ?
Bonjour, pourriez-vous svp me conseiller, un de mes voisins vend le cabriolet de mes rêves, mais les papiers sont au nom du premier propriétai...
Contravention sur place handicapée
Bonjour, j'ai reçu une contravention car je me suis stationner sur une place handicapé, ayant eu un accident de travail il y a 13 ans j'ai faillit à l...
Achat vehicule d'occasion sans garantie
Bonjour, Nous avons acheté un véhicule d'occasion datant de 2001 avec 245000 kms chez un garagiste qui nous a dit qu il nous la vendait sans garanti...
Probleme mecanique survenue plus tard
Bonjour, j ai acheter un ml il y a 5 mois et deja une pompe a injection + injecteur . en demontant les injecteurs je m apairsois que sur les 5 inje...
Vehicule
Bonjour, j ai achete un vehicule avec un cheque certifie mais c est mon copain qui a rempli les papaiers de vente.L a carte grise a ete mise a son nom...
Vente de voiture sur internet, arnaque ou pas
RésoluBonjour, Je compte acheter une voiture dés lundi mais je restes assez septique sur le prix ! (Clio 2, phase 2, 1.5 dci 80 privilège, 135 100km, ...
Véhicule en panne 8 jours après achat
Bonjour, J'explique mon cas : achat d'un véhicule d'occasion (AUDI A4 Cab 1.8Turbo de fin 2004, ayant 100000 kms) à un particulier le 27 juillet d...
Achat il y a 8 jours d'une voiture d'occasion
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition le 22 janvier 2012 d'une VW passat SW 105cv de 2008 chez un particulier, contrôle tech. vierge, le 30 ja...
206 2pl à passer en 5pl
Bonjour, Je suis peut etre sur le point d'acheter une 206 en 2pl, et j'aimerai la passer en 5 places, sachant que la voiture appartient a un partu...
Véhicule occasion, problème boite de vitesse
Bonjour, J'ai acheté une polo chez un garagiste le 13 décembre 2011 à 272000km avec écrit sur la facture sans garantie mécanique mais par contre u...
Problème suite à la vente de ma voiture
Bonjour, Suite à la vente de ma voiture (307 1.6 110cv de 2001, 110 000km) , la personne me contacte ( 5 jours après la vente) pour me dire que la bo...
Prix du stage 125 cm de 7 heures
Bonjour, combien coute un stage 7 heures pour 125
Perte de papier de ma voiture
RésoluBonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste , j'ai perdu les papiers de vente , je ne possède que la carte grise , ayant perdu ses ...
Echange de permis brésilien en france
Bonjour, J'ai besoin de vos connaissances concernant l'échange de permis de conduire brésilien en France. Je suis brésilienne. Après mon arrivé...
Deux pv en 1 an pour une voiture vendue
Bonjour, Mon compagnon a vendu sa voiture en avril 2009. La personne a fait le changement de carte grise mais elle l'a revendu été 2011 et depuis no...
Accident verglas responsable ?
Bonjour, en partant du travail ce midi ma voiture a glisser sur la route toute verglasser menant du parking (privé) au portail et a terminer sa g...
Gage sur une voiture
Bonjour, J'ai achetee une voiture l'annee dernier. J'ai eu la certificat de non gage - comme je suis pas francais j'ai pas compris que ca voulais ...
Extention garantie automobile occasion
Bonjour j'ai achete une picasso d'occasion au garage citroen, le vendeur m'ayant conseille de prendre une extension de garantie en me declarant que ...
Voiture vendu
Bonjour, je viens de vendre ma voiture ,j' ai passer le controle technique tout est ok ,le garagiste m a juste signaler que les plaquettes de frein ...
Radar automatique/propriétaire voiture décédé
Bonjour, j'ai reçu deux avis de contravention pour le véhicule appartenant à mon père. Ces contraventions correspondent à des contrôles automatis...
Rétention de permis
Bonjour, Je me suis fais arrter par les gendarme le 11 février 2012 pour juste avoir grillé le stop dans mon lotissement et apres test alcoolemie ...
Retrait de point - radar feu rouge
Bonjour, Le permis à points a été instaurée par la loi du 10/07/1989 et celle-ci est entrée en vigueur le 01/07/1992. Mon permis de conduire m'a é...
Distribution cassé
Bonjour, j ai ma distribution qui a cassé sur mon audi a4. ele a cassé a 22000km au bout de 20 mois . contre qui se retourner merçi
Contestation facture garagiste
Bonjour, j'ai fait l'objet d'une double facturation par mon garagiste: - recherche de panne et - facturation main d'oeuvre Est-ce normal alors qu...
Vehicule d occasion a l aide
Bonjour, j ai achete un vehicule d occasion en garage 5000e le moteur a casse au bout de dix mois bilan 4000e de frais le garage ayant depose le bilan...
Contestation pv stationnement dangereux panne
Bonjour a tous, Je viens de recevoir une amende pour stationnement dangereux car je suis tombé en panne vendredi dernier a proximité d'un virage. j'...
Perte ud 3 volets
Bonjour, Le garage qui m'a vendu une voiture a mis la clé sous la porte. J'ai la carte grise de la voiture ( non barrée), mais ai perdu les papiers...