Les discussions

Perte de points et délai de récupération - help

Bonjour, Voilà je vous laisse ce message car en aout 2009 j'ai eu un retrait de 2 points pour un excés de vitesse, puis en novembre 2009 nouvelle inf...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
inessmix

Retrait permis de conduire

Bonjour, j'ai été controlé 19 km au dessus de la vitesse autorisé et avec 0.57mg d'alcool. Mon permis de conduire m'a été retiré sur le champs. ...

Sophie

Validité permis de conduire

Bonjour, Mon épouse a obtenu son Permis de conduire au Cameroun il y'a plus de 15 ans. Elle ne l'a jamais échangé pour un permis de conduire franç...

inessmix

Accident sans assurance pour la victime

Bonjour, Hier je sortais d'une place de parking se trouvant le bord d'un trottoir, puis le véhicule qui circulait m'est rentré dans la portière av...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
inessmix

Saisie véhicule

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de huissier comme quoi, il m'informe qu'ils vont procéder a l'enlèvement de mon véhicule (moto), mais il ...

nemrod18

Réparation sans devis suite à accrochage

Bonjour, La question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis dans un cas un peu particulier. Mon amie a eut un accrochage avec une autre...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Ybrid

Une panne et deux devis

Bonjour, propriétaire d'une Lancia Musa, elle est tombée en panne pour la seconde fois de la boite de vitesse (automatique). Elle affiche 135 000 k...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
xanaka2009

Permis de conduire

bonjour, Je me suis inscrite à une auto école dans la région parisienne (les versements pour le permis sont intégralement payés) mais suite à ma sé...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Milee61

Vendre voiture avec défaut kilometrique

bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture mais je me suis aperçu quelle avait un défaut kilométrique. en effet quand j'ai acheté la voiture elle av...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Diagnostic

Bonjour, Suite à une panne j'ai déposé ma voiture chez un garagiste afin d'effectuer un diagnostic et un devis. Au bout d'une semaine ce garagiste...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
tchoi

Durée de validiter du dossier de permis de conduire

mon fils a déposé un dossier il y a plus de 6 ans , et n'a pas suivi de cours .son dossier est il toujours valide ou doit il en refaire un? merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Frais de mise à la route

Bonjour Pouvez-vous m'éclairer sur la légalité des frais de mise à la route présentés comme incontournable par les concessionnaires. En effet un con...

nemrod18

Nuité camping car

Bonjour, Comment se reperer, nous campingcaristes afin de savoir si un texte d'une municipalité interdisant le stationnement est légal ou non, notamen...

BmV

À partir de quel kilométrage une voiture n'est plus neuve ?

bonjour je viens d'acheter une renault twingo, elle avait 128 km au compteur je voudrais savoir à partir de combien de kms une voiture n'est plus ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
GrandCaribou

Probleme de puissance suite au changement de la vanne egr

Fermé

Bonjour, j'ai un grand scenic 1.9 dci 120cv. Apres un message au tableau de bord me disant injection a verifier, passage a la valise et la pb vanne e...

Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
BmV

Comment je pourrai trouve un financement pour répare ma voitur

bonjour je viens ver vous car je me retrouve dans une panade . j'ai ma voiture qui est tombe en panne une gros panne joint de culasse et bien...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
duroque

Droit de rétractation - véhicule occasion

Bonjour à tous, J'ai récemment signé un bon de commande et donne un chèque (au comptant) pour l'acquisition d'une voiture occasion. La transaction ...

nemrod18

J'ai raté mon permis 4 fois

Bonjour,je suis a la recherche de conseil car je suis trop désespéré depuis le 02 avril 2013 d'où j'ai raté mon permis pour la 4ème fois ,j'étais sur...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
begonie

Carte grise au deux noms

bonjour Nous N'AVONS AUCON CONTRAT ENTRE NOUS nous vivons ensemble . Nous avons mis la carte gris de la voiture à nos deux noms. Cela veut il dir...

maylin27

Vice caché

Bonjour, J'ai acheté un véhicule comme étant un modèle 2010 1ére mise en circulation 06/05 /2010 alors q'il s'agit d'un modèle 06...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Permis de conduire

bonjour j'ai le permis permanent peux ton me retirer des point en cas d'infraction au code de la route merci

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
nemrod18

Crainte d une arnaque,

Bonjour, J'espère sincèrement avoir une réponse à mon problème et je vous en remercie d'avance. Je vais tenter d'être claire. Lundi 15/04 je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
moon2012

Facturée pour une chause non faite

Bonjour, aujourd'hui j'est récupère mon véhicule chez un garagiste, le joins de culasse devez être remplacer, elle est écrite sur le devis et sur l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
nemrod18

Accident

Voila il y a une semaine je m'engager dans une route a sens unique , j'étais donc en biais . Quand je vois une voiture garé dans un arrêt minute faire...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Contravention ligne continue sans agent

Bonjour, je recois un avis de contravention : motif : franchissement ligne continue entre porte de bercy et porte de charenton Aucun agent m...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
aiglenoir23

Un garagiste peut-il garder un véhicule estimé dangereux

Bonjour, Je m'explique, je ne suis pas en litige avec un garagiste c'est uniquement pour répondre à une question que je me pose... Il y a quelq...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
nemrod18

Plaques d'immatriculation des voitures...

Résolu

Je change de voiture (occasion de 2006) et je souhaiterais une plaque JAUNE à l'arrière : est-ce règlementaire ??? Il paraît que les plaques jaunes...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Annaxelle

Bsr et 110cc

Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerai acheter un scooter mais jai 14 ans est ce que pares avoir passer le bsr je pourrai la conduire meme si jai 14 ans ?? merci d'ava...

Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
nemrod18

Probléme de vente de piéces moto de particulier a particulier

bonjour je me présente je suis en jeunes motard de 24 ans j'ai vendu un moteur de moto (R6) que j'ai refait moi même(joint de culasse chaine de dist...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Boite auto r19

Bonjour, ma r19 boite auto qui a 103 000 kms a des problémes. La marche arriére ne s'enclenche presque plus et la 3éme semble bloquée. Quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
nemrod18

Véhicule occasion garantie 12 mois ou 5000kms

Bonjour, je viens d'acquérir une polo il y a une semaine auprès d'un garagiste (non concessionnaire) via une annonce postée sur la centrale. Sur l'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
nemrod18

Achat de voiture neuve

Résolu

>Bonjour a tous, auriez vous l'amabilité de me conseiller. Je vais acheter une voiture neuve une Renaud de 20 000 € si je veux payer comptant est ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
geoyve

Problème après avoir vendu ma voiture...l'acheteur me menace...

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site...et j'ai besoin de conseils.Je suis desespérée!! Voila, j'ai acheté une voiture le 24 novembre 2012 en dép...

60 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
nemrod18

Facture abusive

Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un Grand Cherokee de 2002 2.7 CRD. En janvier 2012, la boite de vitesse (automatique) a fait des siennes et el...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
nemrod18

Reprendre une voiture payer a son ex

Bonjour, j'ai payer une voiture a mon ex la carte grise est a son nom. Et je souhaite la reprendre j ai les preuves sur mon relever de compte ...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
nemrod18

Procédure pour vices cachés.

Bonjour, mercredi dernier, je me suis porté acquéreur d'un véhicule qui m'intéressait dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin, j'avais déjà appelé le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
biky666

L'acheteur ne veut plus de la voiture

J'ai "vendu" ma voiture en novembre dernier à un acheteur qui souhaite me l'acheter en plusieurs fois, je le connais, donc lui a fait confiance... Au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
lily1672

Garage pas honnete du tout

Résolu

Bonjour, le garage fait une vidange moteur a mon fils en arrivant chez moi je controle avec la jauge et je constate que l huile tjr noire et dns la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
camion59

Véhicule acheté d'occasion j'aapprends que c'est une épave!!!

Je reviens vers vous pour mon problème,en février dernier je trouve sur leboncoin un véhicule d'occasion correspondant a mes attentes(Renault modus 1....

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Jessy23

Accident non resp et vieille personne malade inapte conduisant

accident ce dimanche avec un pépé pas apte a conduire (vieux malade chimio), j ai du l eviter car il a voulu tourner d un coup sur un chemin de terr...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
robert

Probléme carte grise

Bonjour voila j'ai acheté un véhicule a un membre de ma famille mais aprés avoir eu une petite intércasion avec .elle a refusé de me donné la carte g...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
GrandCaribou

Vehicule vendu avec vice cache ?

Bonjour, J'ai achete mon vehicule chez un garagiste de revente d'occasion, avec garantie d'un an. 20 heures apres la reception, mon temoin moteur...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
nemrod18

Bsr

Bonjour, est-ce que je peut passer mon bsr un ou deux mois avant mes 14 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BmV

Credit voiture

comment dois je faire pour me deficher je ne suis pas interdit bancaire jai besoin pour credit voiture

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
choubaka

Pv contesté : pas de nouvelle

Bonjour, J'ai contesté en octobre 2012 un PV que j'ai recu à la maison (stationnement, pas dans ma région et pas le bon véhicule). Je n'ai, 6 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dany311

Amende stationnement interdit

Bonjour, Ma question : Peut-on être sanctionné à plusieurs reprises pour la même infraction de stationnement interdit ? J'ai laissé ma voiture e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
dany311

Retrait de points

Bonjours Je souhaiterai avoir des conseil pour un probleme routier etant chauffeur livreur , je me suis fait arrete par la police municipale pour ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
dany311

Obligation de résultat

Bonjour Nous avons un mercedes ML 170, nous avons fait changer les plaquettes et disques avant hier et lorsque nous sommes rentrés ca sentait le br...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
nemrod18

Réforme du permis moto, explications

Bonjour, Après avoir effectué des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses précises et fiables à ma question. Je trouve des info...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
patrice86

Attente réponse permis!

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors j'ai passée mon permis vendredi a 14h!!Nous sommes lundi et tjrs rien reçu!!le stressss Tout c'est bien passer sauf a la limite d'un ...

Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
patrice86
Résultats 18801 - 18850 sur un total de 23 421