Les discussions
Perte de points et délai de récupération - help
Bonjour, Voilà je vous laisse ce message car en aout 2009 j'ai eu un retrait de 2 points pour un excés de vitesse, puis en novembre 2009 nouvelle inf...
Retrait permis de conduire
Bonjour, j'ai été controlé 19 km au dessus de la vitesse autorisé et avec 0.57mg d'alcool. Mon permis de conduire m'a été retiré sur le champs. ...
Validité permis de conduire
Bonjour, Mon épouse a obtenu son Permis de conduire au Cameroun il y'a plus de 15 ans. Elle ne l'a jamais échangé pour un permis de conduire franç...
Accident sans assurance pour la victime
Bonjour, Hier je sortais d'une place de parking se trouvant le bord d'un trottoir, puis le véhicule qui circulait m'est rentré dans la portière av...
Saisie véhicule
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de huissier comme quoi, il m'informe qu'ils vont procéder a l'enlèvement de mon véhicule (moto), mais il ...
Réparation sans devis suite à accrochage
Bonjour, La question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis dans un cas un peu particulier. Mon amie a eut un accrochage avec une autre...
Une panne et deux devis
Bonjour, propriétaire d'une Lancia Musa, elle est tombée en panne pour la seconde fois de la boite de vitesse (automatique). Elle affiche 135 000 k...
Permis de conduire
bonjour, Je me suis inscrite à une auto école dans la région parisienne (les versements pour le permis sont intégralement payés) mais suite à ma sé...
Vendre voiture avec défaut kilometrique
bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture mais je me suis aperçu quelle avait un défaut kilométrique. en effet quand j'ai acheté la voiture elle av...
Diagnostic
Bonjour, Suite à une panne j'ai déposé ma voiture chez un garagiste afin d'effectuer un diagnostic et un devis. Au bout d'une semaine ce garagiste...
Durée de validiter du dossier de permis de conduire
mon fils a déposé un dossier il y a plus de 6 ans , et n'a pas suivi de cours .son dossier est il toujours valide ou doit il en refaire un? merci pou...
Frais de mise à la route
Bonjour Pouvez-vous m'éclairer sur la légalité des frais de mise à la route présentés comme incontournable par les concessionnaires. En effet un con...
Nuité camping car
Bonjour, Comment se reperer, nous campingcaristes afin de savoir si un texte d'une municipalité interdisant le stationnement est légal ou non, notamen...
À partir de quel kilométrage une voiture n'est plus neuve ?
bonjour je viens d'acheter une renault twingo, elle avait 128 km au compteur je voudrais savoir à partir de combien de kms une voiture n'est plus ...
Probleme de puissance suite au changement de la vanne egr
FerméBonjour, j'ai un grand scenic 1.9 dci 120cv. Apres un message au tableau de bord me disant injection a verifier, passage a la valise et la pb vanne e...
Comment je pourrai trouve un financement pour répare ma voitur
bonjour je viens ver vous car je me retrouve dans une panade . j'ai ma voiture qui est tombe en panne une gros panne joint de culasse et bien...
Droit de rétractation - véhicule occasion
Bonjour à tous, J'ai récemment signé un bon de commande et donne un chèque (au comptant) pour l'acquisition d'une voiture occasion. La transaction ...
J'ai raté mon permis 4 fois
Bonjour,je suis a la recherche de conseil car je suis trop désespéré depuis le 02 avril 2013 d'où j'ai raté mon permis pour la 4ème fois ,j'étais sur...
Carte grise au deux noms
bonjour Nous N'AVONS AUCON CONTRAT ENTRE NOUS nous vivons ensemble . Nous avons mis la carte gris de la voiture à nos deux noms. Cela veut il dir...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheté un véhicule comme étant un modèle 2010 1ére mise en circulation 06/05 /2010 alors q'il s'agit d'un modèle 06...
Permis de conduire
bonjour j'ai le permis permanent peux ton me retirer des point en cas d'infraction au code de la route merci
Crainte d une arnaque,
Bonjour, J'espère sincèrement avoir une réponse à mon problème et je vous en remercie d'avance. Je vais tenter d'être claire. Lundi 15/04 je reçoi...
Facturée pour une chause non faite
Bonjour, aujourd'hui j'est récupère mon véhicule chez un garagiste, le joins de culasse devez être remplacer, elle est écrite sur le devis et sur l...
Accident
Voila il y a une semaine je m'engager dans une route a sens unique , j'étais donc en biais . Quand je vois une voiture garé dans un arrêt minute faire...
Contravention ligne continue sans agent
Bonjour, je recois un avis de contravention : motif : franchissement ligne continue entre porte de bercy et porte de charenton Aucun agent m...
Un garagiste peut-il garder un véhicule estimé dangereux
Bonjour, Je m'explique, je ne suis pas en litige avec un garagiste c'est uniquement pour répondre à une question que je me pose... Il y a quelq...
Plaques d'immatriculation des voitures...
RésoluJe change de voiture (occasion de 2006) et je souhaiterais une plaque JAUNE à l'arrière : est-ce règlementaire ??? Il paraît que les plaques jaunes...
Bsr et 110cc
Résolu/FerméBonjour, jaimerai acheter un scooter mais jai 14 ans est ce que pares avoir passer le bsr je pourrai la conduire meme si jai 14 ans ?? merci d'ava...
Probléme de vente de piéces moto de particulier a particulier
bonjour je me présente je suis en jeunes motard de 24 ans j'ai vendu un moteur de moto (R6) que j'ai refait moi même(joint de culasse chaine de dist...
Boite auto r19
Bonjour, ma r19 boite auto qui a 103 000 kms a des problémes. La marche arriére ne s'enclenche presque plus et la 3éme semble bloquée. Quelqu'u...
Véhicule occasion garantie 12 mois ou 5000kms
Bonjour, je viens d'acquérir une polo il y a une semaine auprès d'un garagiste (non concessionnaire) via une annonce postée sur la centrale. Sur l'a...
Achat de voiture neuve
Résolu>Bonjour a tous, auriez vous l'amabilité de me conseiller. Je vais acheter une voiture neuve une Renaud de 20 000 € si je veux payer comptant est ce...
Problème après avoir vendu ma voiture...l'acheteur me menace...
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site...et j'ai besoin de conseils.Je suis desespérée!! Voila, j'ai acheté une voiture le 24 novembre 2012 en dép...
Facture abusive
Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un Grand Cherokee de 2002 2.7 CRD. En janvier 2012, la boite de vitesse (automatique) a fait des siennes et el...
Reprendre une voiture payer a son ex
Bonjour, j'ai payer une voiture a mon ex la carte grise est a son nom. Et je souhaite la reprendre j ai les preuves sur mon relever de compte ...
Procédure pour vices cachés.
Bonjour, mercredi dernier, je me suis porté acquéreur d'un véhicule qui m'intéressait dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin, j'avais déjà appelé le ...
L'acheteur ne veut plus de la voiture
J'ai "vendu" ma voiture en novembre dernier à un acheteur qui souhaite me l'acheter en plusieurs fois, je le connais, donc lui a fait confiance... Au ...
Garage pas honnete du tout
RésoluBonjour, le garage fait une vidange moteur a mon fils en arrivant chez moi je controle avec la jauge et je constate que l huile tjr noire et dns la ...
Véhicule acheté d'occasion j'aapprends que c'est une épave!!!
Je reviens vers vous pour mon problème,en février dernier je trouve sur leboncoin un véhicule d'occasion correspondant a mes attentes(Renault modus 1....
Accident non resp et vieille personne malade inapte conduisant
accident ce dimanche avec un pépé pas apte a conduire (vieux malade chimio), j ai du l eviter car il a voulu tourner d un coup sur un chemin de terr...
Probléme carte grise
Bonjour voila j'ai acheté un véhicule a un membre de ma famille mais aprés avoir eu une petite intércasion avec .elle a refusé de me donné la carte g...
Vehicule vendu avec vice cache ?
Bonjour, J'ai achete mon vehicule chez un garagiste de revente d'occasion, avec garantie d'un an. 20 heures apres la reception, mon temoin moteur...
Bsr
Bonjour, est-ce que je peut passer mon bsr un ou deux mois avant mes 14 ans ?
Credit voiture
comment dois je faire pour me deficher je ne suis pas interdit bancaire jai besoin pour credit voiture
Pv contesté : pas de nouvelle
Bonjour, J'ai contesté en octobre 2012 un PV que j'ai recu à la maison (stationnement, pas dans ma région et pas le bon véhicule). Je n'ai, 6 mois ...
Amende stationnement interdit
Bonjour, Ma question : Peut-on être sanctionné à plusieurs reprises pour la même infraction de stationnement interdit ? J'ai laissé ma voiture e...
Retrait de points
Bonjours Je souhaiterai avoir des conseil pour un probleme routier etant chauffeur livreur , je me suis fait arrete par la police municipale pour ...
Obligation de résultat
Bonjour Nous avons un mercedes ML 170, nous avons fait changer les plaquettes et disques avant hier et lorsque nous sommes rentrés ca sentait le br...
Réforme du permis moto, explications
Bonjour, Après avoir effectué des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses précises et fiables à ma question. Je trouve des info...
Attente réponse permis!
Résolu/FerméBonjour, Alors j'ai passée mon permis vendredi a 14h!!Nous sommes lundi et tjrs rien reçu!!le stressss Tout c'est bien passer sauf a la limite d'un ...