Vice caché sur un véhicule d'occasion acheté à un particulier

fsc77 - 16 nov. 2015 à 10:25
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 nov. 2015 à 10:22
Bonjour,

je viens d'acheter une polo 4 (77500km) avec un contrôle technique vierge. Au bout de 5 jours de conduite je m'aperçois d'une fuite d'huile suite à une "réparation" douteuse sur le carter (sorte de pâte blanche), ce type de défaut entre dans le cadre du vice caché ?

3 réponses

Si vous voulez soulever le vice caché, il faut que celui-ci soit certifié par un expert nommé par un tribunal...coût élevé, véhicule immobilisé et résultat aléatoire.
1
Bonjour,

Il vous appartient de prouver qu'il s'agit d'un vice caché..

Cette pâte peut être de la pâte à joint nécessaire à une réparation, voyez un garagiste (pas un centre auto) pour avoir son avis, vous pouvez aussi demander au vendeur de quoi il s'agit.
0
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis allée chez Volkswagen et il ne veulent pas toucher la reparation car elle n'est <pas correcte> il me propose le changement des pièces. (environs 1000€). J ai refait un contrôle technique volontaire a mes frais : Défaut d étanchéité moteur. Lave glace avant ne fonctionne pas. 3 eme feux stop ne fonctionne pas. Eclairage de plaque mauvais fixation. Cache sous le moteur manquant....
Je dois passer par un expert ?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
16 nov. 2015 à 14:27
Le plus simple serait d'essayer de parvenir à un acocrd de partage des réparation avec le vendeur...
0
oui, au vue des démarches à entreprendre, je pense que c'est la meilleur solution, mais ce sont encore des frais sur un véhicule censé être conforme (d'après le contrôle technique)
0
Marley > fsc77
16 nov. 2015 à 14:40
Qu'y a t'il sur le contrôle technique ? des réparations avec ou sans contre visite ?
0
fsc77 > Marley
16 nov. 2015 à 15:15
Le controle technique de la vente est vierge. Celui fait volontairement présente plusieurs anomalies mais sans contre visite sauf le troisième feux stop. Mais le contrôleur m a alerter sur la fuite d huile
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > fsc77
16 nov. 2015 à 15:16
Pas vraiment de recours certains...
0
bonjour

après discussion l'acheteur refuse toute négociation a l'amiable, je vais donc mandaté un expert et engagé une procédure...
0