Contestation d amende

lesilencieux45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 10:56
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 nov. 2015 à 14:43
bonjour a toutes et a tous

verbalisé pour un non respect d un stop .
je voudrai savoir si le fait de repartir donc d un stop , en 1ere , est un non respect de celui çi , quelque soit le temps passé entre la mise au point mort du véhicule et le passage de cette 1ere vitesse , j ai affirmé en effet que mon temps passé au stop était court ,mais que mon passage en 1ere avait été effectué ..... cela vaut il la peine de contester .
en sachant qu il ni a eu aucun controle de la carte grise ( mais impossibilité de la prouver en effet ) , et que sur l amende reçue une erreur de libellé de mon nom a été faite .
que me conseillez vous de faire suite a mon explication ?

cdlt

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783
Modifié par hoquei44 le 21/11/2015 à 11:12
Bonjour,

Les changements de vitesse n'ont absolument rien à voir avec le respect d'un stop. Comment peut-on contrôler un changement de vitesse ? Comment faire pour les voitures n'ayant pas de vitesse ?

Vous avez pris une amende par ce que vous n'avez pas respecté le stop : l'arrêt doit être marqué. Vous ne devez pas seulement ralentir et rouler à une vitesse presque nul. Si vous ne savez pas comment faire, alors compter deux secondes dans votre tête après avoir complètement immobilisé votre véhicule avant de repartir. Là, au moins, vous ne risquez pas de prendre d'amende.

Je vous conseil donc de payer au plus vite avant de prendre une majoration de votre amende.

CB
1
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
22 nov. 2015 à 14:43
Bonjour
D'après l'article R415-6 du code de la route :
"Par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger".

Il est fréquent de voir des conducteurs ralentir à une intersection en présence d'un stop mais ne pas s'y arrêter. Cette attitude s'appelle le glissé de stop. Il ne s'agit pas d'un céder le passage, le stop oblige l'immobilisation du véhicule complet puis de laisser la priorité aux autres usagers de la route.
0