Litige vente voiture

Résolu
Mat16000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 08:36
 Marley - 27 nov. 2015 à 11:44
Bonjour ,j aimerais avoir des conseils car j ai vendu ma voiture le 21 /11 /2015 ,la personne à essayé la voiture et à fait le tour en lui stipulant tout les petit soucis en sachant que le ct est ok ,il repart avec et fais 650 km pour rentrer chez lui ,le lendemain il décide d aller nettoyer le véhicule et la le voyant moteur s allume ,il décide alors de faire un diagnostic chez un concessionnaire et la plusieurs défauts fugitif apparaisse dont certains que je lui est mentionné lors de la vente mais il y a aussi un volet d admission qui est cassé ce que je ne savais pas ,le soucis c est que ce défauts date de l année 2013 ,l année où j ai acquis ce véhicule mais pendant 2 ans après avoir fait ne nombreuse réparation et entretien sur ma voiture ,en aucun cas le professionnel à qui j ai laisser ma voiture ma dit qu il y avais ce problème et donc pas de panne plausible ,aujourd'hui il le demande de lui rembourser et je lui est dit que je ne voulais pas donc il a contacté sont assurance pour faire expertiser le véhicule mais son assurance veut une expertise contradictoire pour vis caché mais le soucis c est que je suis à 650 km sa fais loin pour une expertise ,j ai l obligation d être présent ?es ce que ce genre de défauts passe en vis caché car le véhicule à toujours bien roulé et sans panne visible .merci

5 réponses

Bonjour,

Vous ne précisez pas l'année et le kilométrage du véhicule.

Mais vous n'avez aucune garantie à apporter en tant que particulier, le ctl tech a moins de 6 mois, vous êtes en règles.

Pour l'expertise, prévenez que vous n'irez pas tout simplement.

Sachez que cette expertise amiable ne vaut absolument rien, elle ne fait qu'engraisser un expert.

Seule une demande d'expertise JUDICIAIRE ordonnée par un tribunal "pourrait" vous condamner à participer ou reprendre le véhicule. Procédure très longue et très chère sans garantie de résultat.

Alors pour les petits problèmes sur une voiture d'occas, qu'il se débrouille, elle est maintenant à lui.

Ne vous tracassez pas plus que ça, ce genre de litiges, nous en voyons tous les jours sur ce forum, faites une recherche et vous verrez.
0
Mat16000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 09:46
C est une a4 b8 avant break 3.0 tdi v6 quattro de 2008 ave 231000 km mais le problème c est que les défauts date de 2013 au moment où j avais le véhicule et même peut être depuis l ancien propriétaire, es ce que sa change quelque chose ?
0
Vous n'êtes pas un pro, vous ne pouviez savoir que ces problèmes existaient déjà.

Maintenant si vous avec la preuve qu'ils existaient au moment de votre achat, transmettez à votre acheteur et écrivez lui que vous n'êtes aucunement responsable et qu'il ne peut s'agir de vices cachés de votre fait.

Que vous avez vendu avec des documents en règles et que vous ne donnerez pas suite à ses demandes.

Et ignorez ses menaces.
0
Mat16000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 10:24
Oui je suis d accords mais je n est pas de papier de problème survenu avant que j achete le véhicule à par des réparations basic mais es considéré comme vis caché comme ce sont des défauts qui date d avant la vente ?pendant 2ans je n est jamais eu de problèmes avec la voiture mis à par le changement disques plaquettes et pneu j ai fourni toute les facture et la voiture roule parfaitement puisqu il la essayé avant de l acheter .
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
27 nov. 2015 à 10:38
et comment sait il que ces defauts datent de 2013????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mat16000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 10:49
Diagnostic chez audi qui date chaque défauts apparu
0
Vous avez donc cette preuve.
0