Quel recours pour une voiture achetée entre particuliers

nosilla27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - Modifié par BmV le 25/11/2015 à 10:53
 Marley - 25 nov. 2015 à 11:42
Bonjour,

J'ai acheté un xsara picasso de 2003 le 20.10.15 avec un CT vierge à 320 000 km.
La semaine suivant l'achat j'ai était obliger de faire changer les roulement qui était complètement HS.
Apres avoir fait faire 4 devis dans différents garage, le même discourt m'est fait "votre contrôle technique est bidon, vos disques et plaquettes sont mort, vos pneu sont mort, vous n 'avais pas de klaxonne, pas d'essuie glace arrière, les amortisseur sont mort.." Beaucoup de point qui aurait du obligatoirement figurer sur le CT.
Je vous passe la pompe de direction assisté et la boite de vitesse en fin de vie.
Certaine centre auto me disent même que le véhicule a probablement était accidenté par l'avant est a mal était réparé.
Bref, je décide de rappeler les anciens propriétaires, qui évidement nie tout!
Le 19.11.15 à peine 1 mois après mon achat, la voiture tombe en panne, la dépanneuse en dit "moteur HS" votre véhicule est bon pour la destruction...

Qu'elle recourt puis-je avoir envers les anciens propriétaires?

Je suis perdu...

Merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
25 nov. 2015 à 11:16
Bjr, la premiere chose si tout les devis ont été fait en centre auto, c'est qu'ils faut les nuancer GRANDEMENT!Secondo, vous n'avez pas de garantie entre particulier puisque le véhicule vous a été vendu avec un ct de - 6 mois.
Votre seul recours VALABLE, c'est une procedure judiciaire(avec avocat, expert,tribunal et tout le tralala).
Effectivement une voiture française de 320000 kms avec un ct vierge ca parait plus que surprenant.
Apres en achetant un picasso a 320000 kms il fallait pas s'attendre non plus à l'amerique......(je veux l'avoir et je l'aurais, apparement vous l'avez eu et bien comme il faut!)
Bon courage
0
bigorres65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 11:23
bonjour ,
quand vous avez achete le véhicule si sur la carte grise vous n'avez pas marque vendu en état, l'ancien proprietere du véhicule doit vous l'avoir vendu avec un controle technique nikel est avec document a l'appuye, est pareil avec les réparations qui prétent avoir fait .
si cela n'ai pas le quand il y a 2 solution :
ou il a falsifier les documents pour faire croit a l'acheteur que le véhicule est bon ou il vous a pas tout dit sur l'état du véhicule est la c'est considérer comme un vise-cache .
dans les 2 cas allait a la gendarmerie qui pourront ou vérifier le véhicule grace au numero de serie du véhicule ou annulé la vente avec le vise -cache est meme (porter plainte contre escroquerie ).
bon courage en esperent vous avoir aidé
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
Modifié par snocky. le 25/11/2015 à 11:42
La mention vendue dans l'état n'existe pas et n'a aucune valeur, la police ou gendarmerie ne prendront pas de plainte pour cela et annuleront encore moins une vente!!!!!!Même en période d'état d'urgence!
0
quand vous avez achete le véhicule si sur la carte grise vous n'avez pas marque vendu en état

Tu as vu ça dans quel film ?? la famille Duratton ?
0