Remorquage

sousoune15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 12:25
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 16:48
Bonjour,

Je vais essayer de résumer mon problème le plus simplement et clairement possible.

Il y a deux semaines j'ai garé ma voiture en centre-ville et l'ai laissé là pour la nuit que je passais chez des amis. Le lendemain, je me réveille et découvre que ma voiture n'est plus là, une fête de village s'y trouve à la place !

N'habitant pas ici, c'est mon ami qui s'est chargé d'aller en savoir plus. Il est descendu voir le buraliste qui lui a dit qu'hier il y avait des panneaux au début de la rue indiquant une interdiction de stationner (panneaux que je n'ai pas vus) et que ma voiture avait été emmené par le garagiste et déposé sur un parking plus éloigné.

Je me rends donc sur ce parking où je m'attends à trouver sur ma voiture une amende de stationnement gênant (qui était bien là) + une facture de remorquage (qui elle n'était pas là !). Au final, j'étais donc plutôt contente.

Sauf qu'une semaine après mon ami reçoit chez lui une lettre du garage lui intimant l'ordre de les contacter sinon ils vont en "référer aux forces de l'ordre".
Et quelques jours après mon ami a reçu la facture du garage s'élevant à 250€ !!!!!

Je souhaiterais savoir si je peux me retourner contre cela ?
D'une part, 250€ ça me paraît être de l'abus total, les remorquages "classiques" en fourrière ne coûtent pas ce prix...
De plus, la lettre a été envoyé chez mon ami (adresse de mon ami donnée par le buraliste au garagiste). Ils ont donc envoyé une lettre à quelqu'un qui n'a rien à voir avec ma voiture...
Au final, mis à part l'amende pour stationnement gênant il n'y a pas de preuve que ma voiture a été remorquée le garage n'ayant laissé aucun papier le jour même.

Merci de m'avoir lu ! Si vous pouviez m'éclairer je serais ravie

2 réponses

dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 162
25 nov. 2015 à 13:25
bonjour

il n'y a pas de preuve que ma voiture a été remorquée le garage , une voiture est munie de plaques d'immatriculation que je sache , donc en faisant l'enlèvement , sur la fiche d'enlèvement il y a l'annotation de la plaque d'immatriculation.
si vous ne payez pas , le dossier sera transmis à la police municipale qui se chargera de retrouver via le fichier SIV le nom du propriétaire et vous recevrez au mieux la facture à domicile ; au pire une facture plus élevée via les services fiscaux.

cdlt

0
sousoune15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 14:08
Merci pour votre réponse !

Je suis d'accord avec vous, cependant le montant de 250€ n'est pas contestable ? Ca me paraît vraiment trop élevé pour un enlèvement de véhicule
0
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 162 > sousoune15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 16:48
rien ne vous interdit de négocier auprès du garagiste qui a déplacé le véhicule
résultat à l'issue incertaine
0