Accident impliquant 3 voitures, dont une en délit de fuite

Julia.125 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 19:54
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 24 févr. 2016 à 21:40
Bonjour,
J'ai eu avant hier un petit accrochage, je vous explique:
Périphérique aux heures de pointe, beaucoup de circulation mais ça roule à 50-70km/h (route mouillée). Pour changer de file, je vérifie mon angle mort et le temps que je me retourne la voiture de devant avait pilé, j'ai donc pilé à mon tour. Je m'arrête tout juste mais la voiture derrière moi me pousse et je rentre dans celle de devant.
Seulement la voiture de derrière a vite continué sa route pendant que je suivais celle de devant pour m'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence. Je n'ai pas la plaque d'immatriculation, rien du tout.
Me sentant en tort par rapport à la personne de devant, je fais tout de même le constat en ajoutant en observation qu'un tiers m'avait poussé avant que j'enfonce celle de devant.
Comment se passe-t-il dans ce cas où un tiers à pris la fuite? Ai-je bien fait de signer le constat?
A voir également:

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
24 févr. 2016 à 21:40
Bonsoir,

"Comment se passe-t-il dans ce cas où un tiers à pris la fuite?".

Vos dommages à l'arrière ne seront tout simplement pas pris en charge dans le cadre du sinistre et vous serez déclaré responsable de l'accident.
Donc indemnisation franchise déduite et impact sur votre coefficient réduction/majoration (du malus quoi)...mais ca bien sur si vous êtes assuré tous risques!

"Ai-je bien fait de signer le constat?".

Oui, sauf à risquer de vouloir être poursuivi, éventuellement pour délit de fuite.
0