Achat voiture

jacjac - 26 févr. 2016 à 09:29
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 févr. 2016 à 13:54
Bonjour, j'ai acheté une renaudt megane. Quand je l ai acheté, le particulier m'a dit qu il y avait la vanne egr a changer ainsi que le claxon. Il avait réparer un triangle a l avant donc ce n etait pas a refaire, seulement gros probleme, en pensant qu il avait mal sérrer le triangle nous sommes partie a norauto faire un diagnostique et le résultat et tomber ; vanne egr a changé (il l avait dit donc ok) mais le fameux triangle changé n'est pas du tout changer les pneux a changer ainsi que les injecteurs. En tout rien que pour les injecteurs j en ai pour 1500 euros. Au bout de 4 jours la voiture est morte elle ne démarre meme pus. A Feu Vert ont nous a dit qu on c était fait rouler et que la voiture etait entre guillmet bonne pour la poubelle. On a contacté le propriétaire qui veut nous dépanner uniquement de 100 euros bien sur il nous a répondu au bout du 7eme jours donc puije encore faire quelque chose pour qui puisse au moins payer la moitié de la somme des injecteurs c est a dire la somme de 750 euros surtout que c est mon premier véhicule je suis dégouté honnetement

cordialement

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
26 févr. 2016 à 09:48
Bjr,pour un pb cardiaque vous iriez chez le cardiologue ou chez un aide soignant? ?ben pour une voiture c est pareil,allez chez un garage,pas dans un centre auto.
0
Le garage me dit exactement la meme chose que Norauto comme quoi un centre auto sa sert de diagnotique tout comme le garage tout comme l aide soignant sert comme le cardiologue.
0
Marley > jacjac
26 févr. 2016 à 12:29
Alors continues comme ça.
0
C'est sur qu'avec ces deux enseignes de monteurs de pneus tu es bien renseigné...

Un VRAI garage serait peut être plus approprié.

Que dit le contrôle technique sur ces divers points ?

Que viennent faire ces 7 jours ? il n'y a pas de délai de rétractation ni de garantie entre particuliers, sa seule obligation est de fournir un contrôle technique de - de 6 mois et les papiers du véhicule.

Pour ton info, les 7 jours de rétractation sont remplacés par 14, mais rien à voir avec ton problème.
0
Les fameux 7 jours, est la rétractation que l on peut faire avec un particulier confirmation auprès du commisariat.
L'assurance auto que j ai peut engager une procédure, mais celle ci risque d etre très couteuse pour le propriètaire du véhicule soit le remboursement de mon véhicule plus l avocat 2500 plus 1500 pour mon assurance plus 1000 je sais pus trop pour quoi ce qui est énorme puisque le vice caché est prouvé
0
7 jours, complètement faux, trouves moi le texte de loi !!!


N'importe quoi..
0
C'est ce que le commisariat me dit, après pour ma part si je me fis au texte de loi que sa soie de 7 ou 14 jours cela ne fonctionne pas de particulier à particulier mais seulement de particulier a professionnel. Pour particulier a particulier il faut prouver le vice caché et cela est prouvé par 2 garages sur mon véhicule, donc, je vais envoyer ces document en exemplaire au propriétaire pour savoir si il refuse toujours l accord a l'amiable soit la moitié de la somme des frais sur le véhicule qui est quand meme de 750 euros ( vous pouvez remarquer que je ne lui réclame pas les 1500 euros je ne suis pas vache) ou si il refuse toujours je me verrai a intenter une action au civil. il faut prouver le vice caché en faisant appel à un expert pour examiner la voiture, qui conviera le vendeur à l'expertise via LRAR. Procédure assez longue mais tampis car un véhicule qui roule pas me sert a rien
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
26 févr. 2016 à 13:54
Le vice caché n est pas prouvé et est loin de l etre
0
C'est ce que le commisariat me dit, après pour ma part si je me fis au texte de loi que sa soie de 7 ou 14 jours cela ne fonctionne pas de particulier à particulier

Je connais les lois..

En ce qui concerne ton vice caché, seul une EXPERTISE JUDICIAIRE ordonnée par un JUGE "pourrait" condamner ton vendeur, mais la procédure est très couteuse et très longue, aucune pièce ne devra avoir été démontée et le résultat n'et pas garanti.

Si tu perds, l'adversaire peut demander des dommages et intérêts ainsi que l'article 700 en dédommagement de ses frais d'avocat.

Bon courage.
0