J'ai acheté un véhicule qui été volé à mon insu...

nourt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 13:34
nourt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 14:32
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, pour résoudre mon problème et je vous en remercie d'avance.

En mai 2015, je décide d'acheter un véhicule et comme beaucoup de gens de consulte le site du bon coin, j'ai selectionné plusieurs annonces par rapport aux critères que je m'étais fixé en termes de prix et modèle de voiture ( Peugeot 508).
Après plusieurs semaines, je trouve le véhicule qui me convient, je contacte le vendeur, on se voit, j'essaie le véhicule, j'ai négocié le prix, j'ai demandé à voir les papiers ( carte grise, certificat de non gage, cahier d'entretien, le double des clefs ) tous été bon et donc j'ai acheté ce véhicule le 4 juin 2015, très content, je me suis rendu dans la foulé à la préfecture de créteil pour établir ma carte grise et assurer le véhicule.

Jusqu'a la tout vas bien, zéro soucis, véhicule très propre et bien entretenue avec peu de km étant donné qu'il est de 2012.

Donc presque 9 mois après, lors contrôle de police banal, je présente les papiers du véhicule, l'agent me demande d'ouvrir le capot et la surprise, il me dit que le numéro de série qui est gravé sur le moteur est maquillé.
Au début je ne l'ai pas cru une seconde, pensant peut être à une erreur, alors il continu ses vérifications et après 2 heures le verdict tombe, il s'agit bien d'un véhicule maquillé dans le sens ou le moteur apparemment au dire des policiers à été volé et donc remis dans ce véhicule.
Je résume le problème : le numéro de série sur la carrosserie et le pare brise correspond bien à la carte grise mais le numéro de série du du moteur ne correspond pas.
Verdict véhicule immobilisé et vas être détruit.
Dites s'il vous plait ce que je dois faire et comment agir face à cette situation étant donné que je suis victime dans cette affaire.

Esce que je vais être dédommagé ou plutôt esce que j'ai le droit et qui va me rembourser cet achat de 12500€.
Aidez moi s'il vous plait, dite moi si vous avez de l'expérience ou des connaissances en droit s'il vous plait ce que je dois faire.

Je vous remercie tous d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Et qu'en est il de votre vendeur ?
0
nourt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 14:32
Bonjour et merci,

Lors de mes échanges avec le vendeur, je lui avait demandé de m'envoyer la carte grise du véhicule par mail pour assurer le véhicule avant de récupérer et donc j'ai pu le fournir ( copie du mail ) à la police lors de mon audition et j'ai fourni aussi ses 2 numéros de portable qui sont resté dans l'historique des sms sur mon Iphone, je l'ai aussi décris physiquement.
Voila c'est tout, au dire de l'agent qui à pris ma déposition et enregistré ma plainte contre X, c'est claire que je suis victime, mais le véhicule va être quand même détruit...
MERCI ENCORE
0