Ma voiture percuter par une autre voiture en stationnement
Janlou
-
27 févr. 2016 à 19:09
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 27 févr. 2016 à 22:02
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 27 févr. 2016 à 22:02
A voir également:
- Ma voiture percuter par une autre voiture en stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai percuté une voiture par l'arrière ✓ - Forum Assurances
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
1 réponse
djivi38
Messages postés
52302
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
15 424
27 févr. 2016 à 19:32
27 févr. 2016 à 19:32
Bonjour,
une voiture qui recule est toujours 100% en tort... à condition que le conducteur ait bien mis une croix là où il fallait sur le constat et que les 2 cases de "total de croix" soient renseignées.
Le code de la route s'applique aussi sur les parkings.
CF.: http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php
Cdt.
une voiture qui recule est toujours 100% en tort... à condition que le conducteur ait bien mis une croix là où il fallait sur le constat et que les 2 cases de "total de croix" soient renseignées.
Le code de la route s'applique aussi sur les parkings.
CF.: http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php
Cdt.
27 févr. 2016 à 22:02
"Le code de la route s'applique aussi sur les parkings".
Vrai.
Merci de briser la légende urbaine tendant à dire qu'un accident sur un parking se règle par un partage de responsabilité.
(Mais ne vous attribuez pas la paternité de ce "cassage de mythe", je l'avais souligné avant vous...:-)).
"une voiture qui recule est toujours 100% en tort..".
À moitié vrai.
Si l'autre véhicule recule, ou fait une manoeuvre considérée comme fautive au sens du Cdr ou même est en stationnement irrégulier?
C'est un partage de responsabilité, soit du 50/50 et pas 100% de responsabilité comme vous le dites.
Ne brisez pas une légende urbaine pour en faite naître une autre!
"à condition que le conducteur ait bien mis une croix là où il fallait sur le constat et que les 2 cases de "total de croix" soient renseignées. ".
Peu importe.
Les observations ou un schéma, sans croix cochées ou nombres de cases inscrites peuvent jouer en faveur ou défaveur d'une des parties.