Recuperation points contestatio

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 15:51
 Marley - 23 févr. 2016 à 16:12
Ne sachant pas si cette question a déjà était posée je me permets de le faire.
J'aurai vraiment besoin de votre aide. J'ai lu que si le propriétaire de la voiture était en mesure de prouver qu'elle n’était pas au volant au moment de l’excès de vitesse cela n'engendrerait pas de retrait de point. Le véhicule que je conduis est au nom de ma mère en que propriétaire, j’apparais aussi sur la carte grise dans le cas de la Multi propriété. Au moment des fait ma mère travaillait a plus d'une centaine de kilomètres de l'endroit ou j'ai était flashé.
Faudra il que je prouve aussi que je ne pouvais pas conduire a ce moment la?
Comment ma mère peut prouver qu'elle travaillait?
De plus je n'ai pas était arrêtée mais je ne sais pas si il y a eu une photo de moi ce que je sais j'ai était flashée par un radar mobile comment peut on être sure qu'il n'y ai as de photos?
Enfin si je tente de contester l'amende au nom de ma mère et que cette contestation est refusée pourrais je quand même me dennoncer finalemnt car je ne voudrais pas que si je conteste finalement ce soit ma mère qui prenne les points?
Et j'ai aussi lu que maintenant on était obligé de dénoncer le conducteur est ce vrai?
Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,

Vous pensez sincèrement que l'on va vous donner des conseils pour frauder, alors que vous savez pertinemment que vous avez été flashée, à raison ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 16:11
c'est vrai j'ai juste peur de perdre mon emploi pour une betise que je regrette mais je vous comprend!
0
Inutile de poster plusieurs fois...

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7051642-contestation
0