Pas de consta après les 5 jours légal

Résolu
Anaaiiis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 09:21
Anaaiiis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 10:35
Bonjour j'ai eu un accident vendredi 19 février. Les voitures devant moi on pilé d un coup et je n'ai pas eu le temps de m' arreté.

La voiture devant moi à simplement la peinture du pare choc arrière a refaire, cette voiture avait la boule d'attelage qui c'est encastré dans mon pare choc avant ce qui a causé pas mal de dégât. La personne n'avait pas le temps de faire un consra et la donc donner rdv en fin de journée. J'ai appelée mon assurance qui mon conseillé d'essayer de m'arranger avec cette femme pour ne pas faire de consta car étant assuré au tier les dégât de ma voiture ne seront pas pris en compte et elle n'a quasiment rien.

Le soir je me suis rendu chèz elle avec mon beau frère qui ma dit que pour sa voiture je devrait payer grand maximum 300€. Elle a était d'accord pour ne pas faire de consta mais elle me dit que lors de l'accident j'ai cassé son rétro passager (qui a un belle impact pas du côté du mirroir mais de lautre) j'estime ne pas pouvoir cassé un rétro en rentrant dans l'arrière de son véhicule ! La police municipale qui était venu sur les lieux on dit clairement que de n'était pas moi. Elle a donc dit que pour le rétro elle verai se quel peut faire mais le problème c'est que lundi 22 elle m'a appeler pour me dire que le devis de son mécano était de presque 800€ !!!!! Il est hors de question que je paye cette somme alors qu'il y simplement un peu de mastique et la peinture a refaire je pense qu'elle veut faire passer son rétro ou d'autre dégâts (sa voiture n'est pas très propre) sur ce devis.

Je lui est donc dit que l'on ferai un consta car je ne payerai pas cette somme et au moin un expert dira la somme réelle de ces réparations. Elle devait venir à mon domicile mardi 23 pour faire le consta elle m'a envoyé un message 5min avant l'heure du rdv pour me dire qu'elle ne pouvait pas et que le lendemain donc aujourd'hui mercredi 24 je me rende chez elle a 21h son message était presque un ordre sauf que je n'ai plus de voiture c'est mon père qui m'emmène au travail tout les jours et il refuse de m'emmener à cet heure la chez elle. Je lui ai donc répondu que ce n'était pas possible en lui expliquant pourquoi elle m'a appeler très énervée en me disant que son assurance était au courant et que l'assurance attendait ce consta mon père a pris le téléphone en lui disant déjà de me parler mieux et de ce calmer et que lui ne memmenerai pas à des heure pas possible dc quelle avait qu'à ce déplacer si sa peinture est si pressé. (Bizarrement quand mon pere a pris le telephone elle edt desuite devenu toute gentille) elle a demandé qu'on se voit samedi matin elle doit m'appeler vendredi soir pour voir si mon père peut m emmener ou pas.

Apres ca j'ai appeler ma soeur pour lui raconté mon beau frère ma dit que la loi disait que après 5jours javais le droit de refusé de lui faire un consta (et de lui dire d'aller se faire foutre) si je fait ça est ce qu'elle peut porté plainte contre moi ??? elle a mon nom prénom adresse (vie quelle devait venir chez moi) et bien-sûr mon numéro
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
24 févr. 2016 à 10:29
Bonjour,

Votre beau-frère vous dit des "conneries".

Il est obligatoire de faire une déclaration à l'assurance pour tout incident créant un dommage susceptible d'être indemnisé. Cette déclaration obligatoire doit se faire dans les 5 jours (ou plus selon votre contrat).

Le constat amiable peut très bien être fait après (même si en générale la déclaration l'accident se fait en donnant le constat).
Si vous ne faites pas de constat amiable, elle aura la possibilité de vous attaquer surtout si la police était présente sur les lieux.

Rien ne vous interdit de contester sur le constat l'avis de l'autre personne. Après ce sont les assurances qui se débrouillent pour tirer le vrai du faux.

CB
3