Grand c4 picasso bmp6 HDI exclusive de 2007

ornilys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 18 févr. 2016 à 21:50
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 20 févr. 2016 à 19:39
j'ai acheté un grd c4 picasso d'occasion en juin 2013 ds une grande concession Citroën de ma ville pr plus de fiabilité et de qualité mais depuis avril dernier ns avons droit a un florilège de pannes avec une voiture dangereuse pr ns comme pr les autres car elle s’arrêtait n'importe ou n'importe quand!!
D'avril a août notre voiture était sans cesse au garage ns obligeant a annuler ts nos projets et après changement de boitier bsm, de l'accumulateur de vitesse, et d'un capteur de régime ns pensions être tranquilles!!
Mais depuis 15 jours notre voiture est immobilisée car un bruit inquiétant a l'avant gauche et des messages d'erreurs de suspensions défaillantes. comme ns ns sommes battus seuls déjà pr les autres pannes avec un service client incompétent ns ne voulions pas cette fois payer réparer et continuer car après prise de renseignements il s'avère que ce véhicule présente bien des soucis connus et reconnus!! donc ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement.
En attendant ns cherchons témoignages, aides , conseils.. pr étoffer notre dossier. quelqu’un pourrait-il ns dire si un roulement de boite de vitesse (comme cela a l'air d'être le cas cette fois ci) qui lâche a 130 000kms est de l'usure ou un défaut de cette boite comme j'ai pu le lire. Ou puis-je trouver des renseignements fiables sur la construction et les défauts de ce véhicule? Qqun a déja fait des démarches si oui comment quel résultat? et les suspensions usures ou défaut?
Y 'a t-il eu des groupes de consommateurs de créer pr faire poid devant Citroën face a ce véhicule et ses problèmes? peut-on logiquement et réellement parler de problème de série? comment le prouver?
bref tte aide sera précieuse
merci de votre contribution

4 réponses

dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 6 329
18 févr. 2016 à 22:18
bonsoir

ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement. et bien ainsi vous n'aurez plus à vous occuper des problèmes.
les experts connaissent tous les problèmes rencontrés par ce type de véhicule et très certainement Citroen va essayer de minimiser .
le contenu de l'expertise ( amiable dans un premier temps ) leur sera opposée et si nécessaire il faudra pousser jusqu'à l'expertise judiciaire ( hélas pour vous , cela risque de durer plus longtemps ).
rien ne vous interdit d'entrée en négociations pour une reprise du véhicule contre l'achat d'un véhicule plus récent.

cdlt

0
ornilys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
18 févr. 2016 à 22:31
merci de votre réponse !! ce sont des procédures longues et souciantes surtout qd on a des enfants et qu'on est assistante maternelle clouée a la maison ms je refuse de ma laisser faire!! j'espèrais une réponse de votre part car j'ai vu ds d'autres sujets que vs sembliez bien connaitre ce sujet!! m^me avec l'aide de l'expert je prefère m'occuper du dossier et recueillir des infos par moi même car qd je parle de problèmes de serie connus... il fait la fine bouche et cela me rend scéptique!!
Donc auriez vs des infos fiables a me fournir des conseils.. vs parliez sur un sujet qui date de la conception de cette voiture de cette année et de cette série ou puis-je trouver des infos? pr vs un roulement d eboite qui lache a 130 000kms usure ou défaut? car on a déja fait de stravaux et la en plus suspensions!!
Negociations oui on y pense ms avec une voiture en panne et ds la même concession et même marque qui ns met aujourd'hui ds la galère c'est dur a concevoir pr ns!!
merci
0
dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 6 329 > ornilys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
18 févr. 2016 à 22:59
c'était le gros problème ce cette voiture avec la boite BMP6
boite embrayage piloté ayant eu de nombreux problèmes et causant ainsi des dommages collatéraux au niveau de la boite de vitesse.
c'est l'expert qui déterminera ce qui dépend de l'usure normale ou du défaut de fiabilité.
quand à la suspension , il s'agit je suppose de la suspension hydraulique équipant le modèle 2.0 HDI 138.
souvent il s'agit d'un problème de capteurs ou d'électro-vanne ( pas trop méchant )
0