Grand c4 picasso bmp6 HDI exclusive de 2007
ornilys
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre -
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre -
j'ai acheté un grd c4 picasso d'occasion en juin 2013 ds une grande concession Citroën de ma ville pr plus de fiabilité et de qualité mais depuis avril dernier ns avons droit a un florilège de pannes avec une voiture dangereuse pr ns comme pr les autres car elle s’arrêtait n'importe ou n'importe quand!!
D'avril a août notre voiture était sans cesse au garage ns obligeant a annuler ts nos projets et après changement de boitier bsm, de l'accumulateur de vitesse, et d'un capteur de régime ns pensions être tranquilles!!
Mais depuis 15 jours notre voiture est immobilisée car un bruit inquiétant a l'avant gauche et des messages d'erreurs de suspensions défaillantes. comme ns ns sommes battus seuls déjà pr les autres pannes avec un service client incompétent ns ne voulions pas cette fois payer réparer et continuer car après prise de renseignements il s'avère que ce véhicule présente bien des soucis connus et reconnus!! donc ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement.
En attendant ns cherchons témoignages, aides , conseils.. pr étoffer notre dossier. quelqu’un pourrait-il ns dire si un roulement de boite de vitesse (comme cela a l'air d'être le cas cette fois ci) qui lâche a 130 000kms est de l'usure ou un défaut de cette boite comme j'ai pu le lire. Ou puis-je trouver des renseignements fiables sur la construction et les défauts de ce véhicule? Qqun a déja fait des démarches si oui comment quel résultat? et les suspensions usures ou défaut?
Y 'a t-il eu des groupes de consommateurs de créer pr faire poid devant Citroën face a ce véhicule et ses problèmes? peut-on logiquement et réellement parler de problème de série? comment le prouver?
bref tte aide sera précieuse
merci de votre contribution
D'avril a août notre voiture était sans cesse au garage ns obligeant a annuler ts nos projets et après changement de boitier bsm, de l'accumulateur de vitesse, et d'un capteur de régime ns pensions être tranquilles!!
Mais depuis 15 jours notre voiture est immobilisée car un bruit inquiétant a l'avant gauche et des messages d'erreurs de suspensions défaillantes. comme ns ns sommes battus seuls déjà pr les autres pannes avec un service client incompétent ns ne voulions pas cette fois payer réparer et continuer car après prise de renseignements il s'avère que ce véhicule présente bien des soucis connus et reconnus!! donc ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement.
En attendant ns cherchons témoignages, aides , conseils.. pr étoffer notre dossier. quelqu’un pourrait-il ns dire si un roulement de boite de vitesse (comme cela a l'air d'être le cas cette fois ci) qui lâche a 130 000kms est de l'usure ou un défaut de cette boite comme j'ai pu le lire. Ou puis-je trouver des renseignements fiables sur la construction et les défauts de ce véhicule? Qqun a déja fait des démarches si oui comment quel résultat? et les suspensions usures ou défaut?
Y 'a t-il eu des groupes de consommateurs de créer pr faire poid devant Citroën face a ce véhicule et ses problèmes? peut-on logiquement et réellement parler de problème de série? comment le prouver?
bref tte aide sera précieuse
merci de votre contribution
A voir également:
- Durée de vie embrayage bmp6
- Assurance vie - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Vie maritale - Guide
- Durée de vie sanibroyeur - Forum Immobilier
- Durée de vie d'un lino - Forum Louer un logement
4 réponses
bonsoir
ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement. et bien ainsi vous n'aurez plus à vous occuper des problèmes.
les experts connaissent tous les problèmes rencontrés par ce type de véhicule et très certainement Citroen va essayer de minimiser .
le contenu de l'expertise ( amiable dans un premier temps ) leur sera opposée et si nécessaire il faudra pousser jusqu'à l'expertise judiciaire ( hélas pour vous , cela risque de durer plus longtemps ).
rien ne vous interdit d'entrée en négociations pour une reprise du véhicule contre l'achat d'un véhicule plus récent.
cdlt
ns avons fait appel a notre protection juridique et un expert va passer prochainement. et bien ainsi vous n'aurez plus à vous occuper des problèmes.
les experts connaissent tous les problèmes rencontrés par ce type de véhicule et très certainement Citroen va essayer de minimiser .
le contenu de l'expertise ( amiable dans un premier temps ) leur sera opposée et si nécessaire il faudra pousser jusqu'à l'expertise judiciaire ( hélas pour vous , cela risque de durer plus longtemps ).
rien ne vous interdit d'entrée en négociations pour une reprise du véhicule contre l'achat d'un véhicule plus récent.
cdlt
Bjr,cette auto est une boule de pue en terme de fiabilité générale. Vs n aurez aucun mal à trouver des petits camarades d avaries
Il est vrai que google est un formidable outil de recherches, mais si c'est pour y trouver les réponses (toutes négatives) de snocky, rechercher est une perte de temps.
Planète Citroen est un bon indicateur.
Planète Citroen est un bon indicateur.
Il n'y a aucune raison d'avoir une pensée positive quand on roule avec cette "chose" de C4 picasso, honte à l'industrie automobile en générale, et dans le trio de tête des pires M.... automobiles de ces 15 dernieres années.Heureusement que ca ne se vend que pour majorité en france, la honte reste ainsi contenue!
merci de votre aide je vais regarder tt cela et je sais faire la part des choses mais en même temps les proprietaires de c4 ayant rencontrés des soucis sur les forums c'est la réalité et ils décrivent ce qu'ils vivent et ne cahent pas les choses et n'enjolivent pas la situation comme les sites de cette soit disant grande marque française. Pardonnez moi mais j'ai moi aussi un peu de mal a rester positive!! Maintenant il y a des gens qui n'ont rencontrés aucun soucis avec ce genre de véhicule donc il y e en a des fiables mais j'ai l'impression que le contraire pr ce type de véhicule et ces années en particluier est plus courant!!
J'ai surtout l'impression que tt le monde sait que des problèmes existent bel et bien mais faut surtout pas faire de vague au détriment des consommateurs et je trouve cela désolant que ces grandes marques (mais citroen n'est pas le seul) profitent des gens pr se faire un nom et de l'argent aussi malhonnêtement. A mon avis les petits créateurs qui fabrique des choses rencontrant des problèmes de fabrication n'ont pas cette chance de continuer en tte impunité ils seront vite accusés et condamnés!!! c'est la socitété actuelles faut viser les petits et non les gros!!!!!!cordialement
J'ai surtout l'impression que tt le monde sait que des problèmes existent bel et bien mais faut surtout pas faire de vague au détriment des consommateurs et je trouve cela désolant que ces grandes marques (mais citroen n'est pas le seul) profitent des gens pr se faire un nom et de l'argent aussi malhonnêtement. A mon avis les petits créateurs qui fabrique des choses rencontrant des problèmes de fabrication n'ont pas cette chance de continuer en tte impunité ils seront vite accusés et condamnés!!! c'est la socitété actuelles faut viser les petits et non les gros!!!!!!cordialement
Le modèle que vous possédez a toujours été une cata...regardez combien ont des problèmes et combien sont à vendre en occasion, vous trouverez beaucoup de 1.6 et moins de 2 l.
J'ai un 2 l 138 cv exclusive et à part des problèmes d'embrayage sur la boite BMP6 au début, tout va bien, mais elle n'a que 85000 km.
J'ai un 2 l 138 cv exclusive et à part des problèmes d'embrayage sur la boite BMP6 au début, tout va bien, mais elle n'a que 85000 km.
exact j'ai fait l'erreur au moment de l'achat de faire confiance a cette grande concession citroen!! maintenant je ne me ferais peut-être plus avoir!! c'est tellement compliqué d'acheter une voiture fiable!! et mainetnant elle est invendable car tt le monde connait les avaries même les concessionnaires n'en veulent pas!! tt se sait ms rien ne se passe!!! c'est une vrai galère cette voiture!!!!!
Donc auriez vs des infos fiables a me fournir des conseils.. vs parliez sur un sujet qui date de la conception de cette voiture de cette année et de cette série ou puis-je trouver des infos? pr vs un roulement d eboite qui lache a 130 000kms usure ou défaut? car on a déja fait de stravaux et la en plus suspensions!!
Negociations oui on y pense ms avec une voiture en panne et ds la même concession et même marque qui ns met aujourd'hui ds la galère c'est dur a concevoir pr ns!!
merci
boite embrayage piloté ayant eu de nombreux problèmes et causant ainsi des dommages collatéraux au niveau de la boite de vitesse.
c'est l'expert qui déterminera ce qui dépend de l'usure normale ou du défaut de fiabilité.
quand à la suspension , il s'agit je suppose de la suspension hydraulique équipant le modèle 2.0 HDI 138.
souvent il s'agit d'un problème de capteurs ou d'électro-vanne ( pas trop méchant )
pr les suspenssions il y en aurait 2 plus surement le compresseur (1800 euros environ!!)
je crois que le notre est un 1,6 hDI 110 exclusive bmp6
Je vois des infos concernant le volant moteur bi masse est-ce notre cas sur cette série car c'est compliqué de s'y retrouver!! y'a t-il des articles de magazines fiables qui parlent de ses problèmes?? ou des cas d ejurisprudence? ou autres qui pourraient ns aider?
Merci bcp
votre défaut de suspension serait du à un problème d'amortisseurs et à 130 000 kms , c'est normal , ils sont usés et à rouler avec des amortisseurs usés c'est les organes de suspension et de direction qui fatiguent ( rotules )