Vice caché
PaulRolandB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
Modifié par PaulRolandB le 22/02/2016 à 22:52
Marley - 23 févr. 2016 à 23:01
Marley - 23 févr. 2016 à 23:01
A voir également:
- Vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
23 févr. 2016 à 01:06
23 févr. 2016 à 01:06
bonjour
combien de temps et de km, entre l'achat, et le constat du garagiste?
le ct, n'est pas au nom du vendeur?, as tu vérifié son identité, et comparer, avec le nom, inscrit, sur le certificat d'immatriculation?
avant d'acheter la voiture, tu as roulé avec?, tu as freiné, aucun problème?
pour le pot détruit, aucun bruit suspect?
sinon pour un recours à l'amiable, si ton vendeur, ne veut rien faire, et ben tu n’auras rien
pour un recours au tribunal, amha, les défaut constatés par ton garagiste, étaient décelables, lors de l'achat
combien de temps et de km, entre l'achat, et le constat du garagiste?
le ct, n'est pas au nom du vendeur?, as tu vérifié son identité, et comparer, avec le nom, inscrit, sur le certificat d'immatriculation?
avant d'acheter la voiture, tu as roulé avec?, tu as freiné, aucun problème?
pour le pot détruit, aucun bruit suspect?
sinon pour un recours à l'amiable, si ton vendeur, ne veut rien faire, et ben tu n’auras rien
pour un recours au tribunal, amha, les défaut constatés par ton garagiste, étaient décelables, lors de l'achat
Bonjour,
Si le Ctrl.tech. avait - de 6 mois, même s'il n'est pas au nom du vendeur, la vente est réputée correcte.
La carte grise, elle, était au nom du vendeur ou de l'ancien propriétaire ?
Comme demandé, combien de km parcourus, en combien de temps ?
Il faut également se méfier des dires des garagistes ou les soit disants, comme les centres auto (qui ne sont pas des vrais garages).
Si le Ctrl.tech. avait - de 6 mois, même s'il n'est pas au nom du vendeur, la vente est réputée correcte.
La carte grise, elle, était au nom du vendeur ou de l'ancien propriétaire ?
Comme demandé, combien de km parcourus, en combien de temps ?
Il faut également se méfier des dires des garagistes ou les soit disants, comme les centres auto (qui ne sont pas des vrais garages).
23 févr. 2016 à 21:31
- Constat garagiste : fin janvier 2016 à 168 500 km
Non le CT n'est pas au nom du vendeur, contrairement au certificat d'immat qui lui est bien au nom du vendeur
Oui j'ai roulé avec et franchement rien remarqué d'anormal, le bruit était vraiment pas suspect (petite rafistolage du pot) et rien au niveau des freins
Oui il ne veut rien savoir, sans contredire qu'il connaissait tout les défauts à la base
Oui décelable par quelqu'un de qualifié certes, mais par un jeune de 18ans surement pas qualifié moins...
23 févr. 2016 à 22:47
A mon avis il est très difficile de le poursuivre pour vices cachés.
23 févr. 2016 à 22:57
23 févr. 2016 à 23:01
De longs mois ou années de procédure, un avocat et un expert judiciaire qui vont facturer pas moins de 5 à 6000 euro.