Comment contester un constat amiable [Résolu/Fermé]

wardi75 2 Messages postés samedi 19 décembre 2009Date d'inscription 20 décembre 2009 Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 19:05 - Dernière réponse : hoquei44 8315 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2016 à 10:36
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide.
j'étais sur une file droite et je voulait tourner à droite. Le vehicule b qui m'a heurté à l'aile gauche était sur la file gauche. nous avions rempli le constat et comme c'est mon premier accident, je ne le savais pas le remplir. J'ai donc coché la case changer de file et viré à droite. La conductrice du vehicule b a coché viré à droite. J'zai déposé le constat à mon assureur et ce dernier m'informe que je suis à tors à 100%. Je lui ai expliqué les choses et que j'avais redigé les faits au verso et la conductrice B a ecrit la même chose. J'ai demandé à mon assureur de contester car le dessin représente les faits que je peux accepter 50%. mon assureur a répondu que j'étais un élément pertubateur.
Je suis allée voir l'assureur du vehicule b et il m'a dit que cela peut être discuté et que mon assureur peut contester.

Répondez moi, je vous remerci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

wardi75 2 Messages postés samedi 19 décembre 2009Date d'inscription 20 décembre 2009 Dernière intervention - 20 déc. 2009 à 07:37
0
Merci
Merci d'avoir repondu. J'ai signé le constat et j'ai dessiné les faits. et au verso j'ai expliqué que je me dépotrait sur la droite quand le vehicule m'a heurté à l'aile gauche. Le problème c'est que la compagnie de la conductrice m'a exliqué que mon assureur pouvait contester parce que c'est dicutable.Or mon assureur ne veut pas contester.
gerber1 15401 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2009 à 14:37
0
Merci
Le véhicule adverse ,vous a bien heurté ,car il déboitait de sa file
Vous ne pouviez pas faire autrement ,car la seule solution,vous montiez sur le trottoir,ou vous déboiter sur la droite pour l'eviter .
0
Merci
Bonjour,
Vous avez encore la possibilité de demander à la conductrice de vous envoyer un nouveau
constat qu'elle aura pris soin de remplir et signer en conservant une copie de ce nouveau constat
et de vous le renvoyer à votre domicile. Ce serait l'idéal !
Comme cela, ce nouveau constat vous mettrait en 50/50 et vous permettrait de faire le
nécessaire auprès de votre assurance qui ne souhaite pas payer la facture.
Effectivement, vous avez marqué (coché) pour votre véhicule la case comme quoi vous avez "changé
de file et viré à droite" , tandis que pour son véhicule, la conductrice a coché " viré à droite" .
Cordialement.
Bonjour , j'ai perdu le controle de mon vehicule et j'ai heurter un autre vehicule qui etait stationne.
Nous avons rempli le constat mais monsieur veut plus d'argent que le remboursement de sont vehicule.
Que doit je faire
hoquei44 8315 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 10:36
Bonjour,

Vous lui dites d'aller voir ailleurs, si vous y êtes.

CB
-1
Merci
Bonsoir,
Ce sont les signatures en première page en bas du constat qui valident celui-ci.
Avez-vous apposé votre signature et fait un dessin des deux véhicules sur le recto de la page ?
Si vous n'avez pas signé les dessins représentant les véhicules, cela vous permet de pouvoir
contester le constat en L.R.A.R sinon... je ne vois pas comment faire valoir votre bonne foi !
Cordialement.
-1
Merci
merci de votre aide
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une