Les discussions

Première assurance

Bonjour, Depuis 4 ans que j'ai mon permis je suis désignée comme conductrice secondaire de la voiture de mon père et en janvier dernier j'ai eu un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
zoulou33

Voiture

Bonjour, Je paye la voiture tout les mois avec mon salaire donc jai fait un crédit. Mais ses lui qui a la voiture .la carte crise et a mon non ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
ptiboy

Signalisation place de parking handicapée

Bonjour, je souhaiterais connaître la régulation précise concernant une place réservée aux personnes à mobilité réduite, plus précisément le type d...

BmV

Autre panne après réparation auto

Bonjour j'ai fait réparer ma voiture récemment, changement vanne EGR, entretien, vidange, décalaminage etc facture 1200€ Je récupère ma voiture et ap...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Eric75006

Facture de 3000euros après 3 semaine d'achat du véhicule

Bonjour je n'est pas trouver de sujet suite à mon problème je vous explique : Jai acheter un Ford cmax 164000km le 31 mars 2017 à un particulier une...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Boby44270

205 cm de hauteur en rajoutant mon store classe 1ou 2 ?

Bonjour, je voudrais fixer un store sur le toit de mon trafic hors je vais dépassé de 5 cm les 200 autorisés au péage autoroutier pour être en classe...

tatou_69

Soucis avec une voiture d'occasion achetée à un professionnel

Fermé

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 jours, un scénic d'occasion via le site "le bon coin" J'ai appelé le vendeur le jour même de la parution de l'annon...

Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
harris

Acheter voiture pour pièces

Bonjour à tous Je voulais savoir si je peux acheter une voiture pour pièces pour ensuite l'utiliser ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

Rétention du permis de conduire vis de procédure

Tout d abord il me reste 10 point sur mon permis mais lors de cette infraction je cumule 2 infraction dont un excès de vitesse au-dessus de 50km/h et ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Toubz

Contravention pour vitre teinté.

Bonjour a tous! Voila j'ai recu un p.v le 08-04-2017 pour les vitres teinté. Je souhaiterais le contester, je recherche quelqu'un qui aurai déja c...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Droit salarié parking entreprise

Bonjour Hier soir j'ai retrouvé mon véhicule avec la roue Av droite crevée. Ma voiture était garée sur le parking prévu pour le personnel de mon emp...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
komar

Controle technique apres annulation de vente

Bonjour, J ai vendu ma voiture a un particulier avec le ct , apres quelques mois celui ci me met au tribunal pour vice cache. Au bout de quatre an...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
hoquei44

Changement carte grise

bonjour, Séparé depuis 3 ans la carte grise est toujours a l'ancienne adresse mais aux 2 noms Puis-je faire un changement d'adresse sans l'acco...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Major7246

Vice caché comme vendeur de véhicule

Bonjour, je suis agriculteur et suite a la vente d'un véhicule avec le controle technique l acheteur ma rappellé un mois plus tard et ensuite une lett...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Marley

Saisie de véhicule par diac

Bonjour , je suis dans une situation délicate avec la DIAC, nous avons eu quelques difficultés depuis 6 mois pour payer nos impots, ce qui à occasionn...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
sleepy00

Renseignement

BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE SI L'ETHYLOTEST EST OBLIGATOIRE et si on risque une amende merci

doris33

Savoir si j'ai eu mon permi

Bonjour, j'ai passer se matin mon permis aucune remarque sauf que j'ai oublier la sortie au rond points l'examinateur ma die de Reprendre mon rond ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Energizor

Veux savoir si ma voiture a des amandes en cours ?

Bonjour,je me permet de vous contacter pour savoir si ma voiture peugeot 407 a été verbalisée immatriculation supprimée ;la modération

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
kardegil

Se défendre contre accusation vice caché

Bonjour, J'ai vendu ma voiture, Citroën c3 senseo drive ( semi automatique ) de 2004 à un particulier il y a 2 mois, il y a quelques jours il m'a co...

22 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
marine

Vignette critaire

j'habite Troyes et je doit me rendre une ou deux fois dans l'année a paris est ce qu'il me faut la vignette merci pour la réponse

Poisson92100

Achat d'une voiture d' occasion

J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel au mois de mars 2017, n'ayant pas eu le temps de faire la vidange avant, il m'a demandé de la...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Marley

Problème avec une auto-école

Bonjour, J'ai été à l'auto école pour passer mon permis B, mais ces gens gèrent trop de candidats avec un taux de réussite global catastrophique mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
BmV

Circulation en voiture à paris

Bonjour, Est-ce qu'un étranger se rendant à Paris, pour un long WE, peut se procurer une vignette sur une aire d'autoroute en France? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
anda1949

Vice caché d'un véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule d'occasion que j'ai essayé 2 fois avant l'achat. 24 heures après avoir acheté le véhicule, le moteur fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Marley

Police municipale pv non présentation carte grise

Résolu

Bonjour, Alors que je franchissais un rond point, des agents de police municipaux m'ont fait signe de me garer . A ma question "ai-je commis une inf...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
jodelariege

Devis démesuré pour une petite rayure - accident en constat

Bonjour, Je me permets ce post car mon conjoint a légèrement rayé une voiture en ce garant samedi (une petite rayure sur le pare-choc d'une grosse B...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
tidav

Permis ou non ?

Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui et j'aimerai savoir si c'est plus positif ou négatif Voilà j'ai bien conduit dans l'ensemble et l'inspec...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
zoulou33

Vice caché pour touareg

bonjour, j'ai vendu mon véhicule mardi dernier à un particulier. Le contrôle technique date de lundi dernier, tout était ok. J'ai prévenu l'acheteur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Afrikarnak

Formation 125cc

Salut à tous alors j'ai une petite question , je vais essayer de simplifier , J'étais inscrit dans une moto ecole pour passer mon permis moto gros ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Thoms08320

Concessionnaire veut annuler vente véhicule neuf

Bonsoir a tous, Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Le 1 avril 2017 (ce n'est pas un poisson d'avril), moi et ma compagne nous nous rendo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
ptiboy

Carte grise a faire

Bonjour, mon conjoint a acheter une voiture sans cg il le savait car le vendeur a baisser le px donc la je doit faire la carte grise du premier vend...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Immat

Bonjour, Je réside à l'ile de la Réunion puis-je faire immatriculé mon véhicule en corse ou ailleurs sue le sol français? Merci de me donner cette ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
DorisOups

Déduction achat de véhicule

peut on déduire l'achat d'un véhicule sur mes revenus prestations de service

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Vehicule non conforme au modele initial

Bonjour, j'ai achete une voiture d'occasion a un professionnel , or les jantes alu de serie sur ce modele ont ete remplacee par des jantes acier.Que...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
ginto5

Permis de conduire français

Bonjour, Le permis de conduire constitue une étape essentielle vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités. (Recherche d’un emploi,...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
BmV

Voudrais vendre le vehicule

Résolu

Bonjour je voudrais savoir je suis proprietaire de mon vehicule carte grise et assurance je prete ce vehicule a une personne mais je voudrais vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
leschartreuses

Permis b : passer une formation ou autres?

Bonjour, j'ai mon permis B depuis 1993 et j'ai eu deja une 125cm3 entre 2005 et 2012 pendant 5 ans.dois je passer une formation ou autres? sachant que...

BmV

Garantie légale

j'au acheté un véhicule d'occasion dans un garage , quel est la validité de la garantie

labricole47

A qui incombe la facture ?

Bonjour, Une nouvelle voiture est arrivée à la maison depuis le 11/03/2017. Achat chez un professionnel automobile. Il y a 4 jours, j'ai remarqué...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
zoulou33

Achat d'un véhicule

Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté un véhicule il y a deux jours, tout semblait être en norme jusqu'à ce qu'en préfecture on nous dise que l...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Major7246

Demande de pret personnel sans justificatif

je touche la aah par la caf, je voudrais faire un pret personnelle par la caf puis je le faire et combien

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
bercarl

Question sur les récidives de défaut de présentation d'éthylotes

Bonjour, Ayant lu l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8205-ethylotest-obligatoire-ce-que-dit-le-code-de-la-route J'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
ptiboy

Panne connu par le constructeur

Bonjour je suis possesseur d'un Fiat ducato de 2011 sur ce modèle la vanne e g r a été modifié par Fiat suite à de nombreuse panne désormais il faut a...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Marley

Excès de vitesse + flashé

Bonjour, Jeudi dernier sur la RN12, j'ai été flashé alors que dépassais 2 camions entre Verneuil et Alençon.. Alors que je me rabattais j'ai été flash...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Accident en tord, alcooltest positif, prise de sang à l'hôpital

Bonjour, Après cette prise de sang, ils m'ont laissé repartir chez moi avec mon permis. Cela fait 4 jours et je n'ai aucune nouvelle du résultat d...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
ptiboy

Réclamation rejetée

Bonjour, J'ai reçu une amende forfaitaire majorée de 375.00 euros alors que j'ai réglé sur internet, le montant inscrit de 90 euros. J'ai envoyé une...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Gayomi

Contestation amende

bonjour, J'ai été flasché avec mon véhicule le 8/04 Vitesse limité 90km/h, vitesse indiquée 96km/h ,vitesse retenue 91km/h appareil de contrôle rad...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
hoquei44

Garagiste utilise véhicule client pour des fins privée

Bonjour, Mon message n'est pas liée a une urgence, ni d'un probléme grave, juste une question de principe. J'ai déposé mon véhicule chez un garag...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
sophiag

Erreur sur une contravention + amende fofaitaire majorée

Bonjour, le 05/11/2016, j'ai été contrôlée en excès de vitesse sur la RN24 par la Gendarmerie Nationale. Ils m'ont interceptée et m'ont informée q...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
SAVANAH1987

Litige voiture occasion hs

Bonjour, je me suis fait avoir en achetant une voiture sans controle technique le vendeur devais me le renvoyer j'ai eux confiance et malgrer multip...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 23 421