Les discussions

Invalidation de permis de conduire

 Résolu

Bonjour, je viens de repasser mon code le 18 juillet 2016 pour invalidation de points avant je pouvais rouler en scooter 125 ( je precise que j a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jojo31170

Moto 125cc question

Bonjour, peut-on conduire une moto 125cc avec un bsr (am) j ai 15ans

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Véhicule reservé mais toujours pas acheter

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car j'ai un soucis avec un acheteur ayant mis en vente ma voiture j'ai était contacter il y a 4 mois par une personne qui étai...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Marley

Prêt argent

bonjour, j'ai acheté un véhicule pour un ami. Le paiement s'est fait par un chèque de banque. Mon nom était noté sur la carte grise. on a vendu le véh...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
dna.factory

Comment payer un pv que je n'ai pas reçu

Bonjour J'ai été verbalisé par un agent de police sur la nationale. Après 3 semaine je n'ai pas reçu d'avis de payement. Je me suis rendu compte que...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
BmV

Vitres tintées

Malgré toutes les polémiques concernant la loi contre les vitres teintées est-elle toujours maintenue merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
boule

91km/h (retenue) en zone limité à 90kms

Bonjour. En mars 2016 j'ai eu un avis de contravention 92km/h ( retenue) en zone limité à 90km/h, j'ai payé, fin d'histoire. Mais aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
boule

Auto-école

Bonjour, Existe-t-il des frais de procédure pour modifier un forfait ex: passer d'un forfait conduite accompagnée à conduite traditionnelle. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
IsalithMahaut

Problème de commande

Bonjour, Mon cc viens de m'appeller pour m'annoncer que la couleur que j'avais demandé sur le bon de commande n'était plus disponible. Et main...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
snocky.

Permis de conduire

Bonjour, j aimerai savoir au bout de combien de temps je peux récupérer mes point ,je me suis fait arreté pour refus de priorité à un rond point (4 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vincent l

Excès de vitesse

Bonjour, Je pense m'être fait flashé a 130 km/hla semaine dernière sur une nationale limitée à 80 pour ma part comme je suis jeune permis. Le radar...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
xplom

Zone pavillonnaire/lotissement

Bonjour, Un maire a t'il le droit d'interdire à toute circulation sauf aux résidents la circulation dans une zoner pavillonnaire/lotissement ? M...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
BmV

Suisse - conduite accompagnée à partir de quel âge ?

Bonjour, Nous habitons en Suisse et notre fils qui vient d'avoir 16 ans souhaiterait pouvoir apprendre à conduire. A partir de quel âge peut-on ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

"erreur" sur bon de commande

Bonjour à tous, J'ai passé commande d'un véhicule électrique neuf auprès d'un concessionnaire avec destruction d'un diesel de + de 10 ans pour avoi...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
steph67200

Bon de commande crédit affecté

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule financé par un crédit affecté. Sur le bon de commande au niveau du paiement ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Clio dci 85

 Fermé

Bonjour, Bonjour j'ai une Clio dci 85, Elle démarre plus seulement en insistant plusieurs fois , J'ai vérifié l'alternateur la batterie cher no...

Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
BmV

2 pv pour stationnement très gênant et nouvelle loi art. r417-11

Bonjour, ma voiture a été verbalisée le même jour, au même emplacement, de 2 PV et par 2 agents, 1 à (16h15 et l'autre à 16h21) du 1er : stationnement...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
hugsv974

Carte grise

 Résolu

Comment modifier rapidement l'adresse de ma carte grise sans avoir changé de domicile ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
djivi38

Réparation mal faite

Bonjour J ai effectuée les réparations de ma Peugeot 806 pour changement de courroie je reprend mon véhicule au bout de 2 jours courroie rongée d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Marley

Réparation mal faite

 Fermé

J ai besoin qu' un expert me réponde est ce qu' une réparation d une courroie d alternateur mal faite galets et poulies Peut entraîné un problème ...

Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
BmV

Accident

Bonjour, donc je vous explique je me suis arrêté après un accident de voiture puis j'ai vu les personnes qui portait le blesser donc moi je n'ai pas ...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
zoulou33

Paiement amende exes de vitesse

bonjour quelle est la procédure pour bénéficier de l'amende forfaitaire suite a un excès de vitesse en désignant un autre conducteur que moi-même(ma ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
dna.factory

Suis je ficher la prefecture

 Résolu

bonjour, je suis interdit bancaire mais je voudrais mettre mon véhicule mon nom . mon véhicule serat il gagée automatiquement ? merci de vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Marley

Carte grise non signée

Bonjour, Ayant oublié de signer la carte grise destinée au vendeur et comme il y a un problème de démarrage dans la semaine de la vente (portée au g...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Marley

Pv ou pas ?

Bonsoir à tous, cet après midi durant une sortie voiture nous sommes passés par un feu radar. Nous nous sommes arrêtés juste après les pontillés mais ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
QuauT

Demande où trouver formulaire papier 13750*05

Bonjour, Je n ai pas moyen de télécharger le formulaire 13750*05 Ou est ce que je peux en trouver un ? Merci Mairie garage préfecture

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
gerber1

Conduire sans permis et casier judiciaire

 Résolu

Bonjour, J'ai été arrêté il y a plus de cinq ans pour conduite sans permis (je passais mon code à ce moment là) Ce fut ma première condamnation,...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Timiu

Accident percuté â l arriere

 Résolu

Bonjour Je viens vous demander conseil. Hier j âi eu un accident de voiture. Je roulais sur une voie rapide à 70km, je précise que je respecta...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Ysabe_l

Accrochage

Bonjour, je viens d acrochez un vehicule en reculant moi je n ai rien mais l autre vehicule a le pare choc defonce si je fait un constat a mon ass...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Foyer

Vente voiture famille

Bonjour, Je souhaite vendre ma voiture à ma maman. Quelle est la marche à suivre ? Les papiers à fournir ? Le CT est ok jusqu'au mois d'avril proc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
BmV

Achat d'une voiture d'occasion

Bonjour, Bonjour,j'ai acheté il y a 1 mois une peugeot 306.Le CT est ok mais il est noté qu'il y a une détérioration importante du longeron. Je l'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
tchoi

Certificat de session pas fait par le nouveau propriétaire

Bonjour . J'ai vendu une voiture en 2009 une jeep cherokee xj, la personne dont j'ai plus le nom aujourd'hui ..., n'ayant toujours pas fait le nécess...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

Vente de voiture d'occasion

Bonjour, J'ai vendu ma voiture hier (15/07/2016) à 17h45, le nouveau propriétaire ayant essayé le véhicule le 12/07/2015. Le contrôle technique a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

Vente véhicule en panne

Bonjour, Mon garagiste a diagnostiqué une panne très coûteuse sur mon véhicule. Celui ci étant agé et avec beaucoup de km, je ne souhaite pas le fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
snocky.

Pv

Bonjour, je viens de recevoir un PV pour stationnement genant transport de fonds 135€ jour de marché dans ma ville et devant retirer une grosse som...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

Reçu le permis avant fin de suspension

Bonjour, J'ai reçu mon permis de conduire ce matin, mais ma suspension ne prend fin que lundi 18 (décision que j'ai reçu par courrier il y a plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Abus de la pénalité pour une contravention radar

 Résolu

Bonjour j'ai reçu une contravention radar pour une vitesse retenue à 20 kms h j'ai 45 e à payer plus un point enlevé pour si peu ; que puis je fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Ddr

Obligation de résultats

Bonjour, une première panne sur mon véhicule m'a amener à laisser mon véhicule chez mon garagiste, dépannage pour 120 euros et la voiture démarre, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
BmV

Flasher après l'achat d'un nouveau véhicule

Bonjour, Je suis dans une situation assez particulière, je n'ai rien trouver de similaire pour m'aiguiller. Voilà, je suis jeune conducteur, et...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Marley

Problème avec renault

Bonjour, j'ai déposée mon auto chez Renault pour faire changer par choc et aile avant droit suite à un accrochage , je récupère ma voiture c'était fin...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
snocky.

Accident sortie de stationnement suis je en tort à 100 % ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide si c est possible et vous en remercie par avance (j espère poster la ou il faut car c est une 1ere pour moi !) ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
cristali

Permis

Bonjour, En cas de réussite du permis de conduire avant 18 ans, l'élève doit attendre sa majorité pour conduire seul, mais peut-il continuer à condui...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
caramelle77640

Résultat permis de conduire

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai passé l'examen du permis de conduire,hier le 13/07, (sachant qu'ajourd'hui est un jour férié) je voudrai savoir quand-est-ce ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
A2lineuh

J'ai le bsr 1 et bsr 2

Bonjours c'est pour savois c'est bon pour conduit un scouteur car jai le bsr 1 bsr 2 merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Emilie0509

Changement d'immatriculation après une année

Bonjour, j'ai acheté une voiture en octobre 2015 qui avait fait le contrôle technique de moins de 6 mois et je n'ai pas fait le changement de la car...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
snocky.

Factures télépéage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps doit on garder les factures de télépéage - Merci de vos réponse - Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
MARIEMARJA

Victime vice caché ?

Bonjour, Voila j'ai acheté une voiture, avec un contrôle technique ok. La voiture avait l'air d'être bien entretenu. Le seul problème apparent é...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
relou

Probleme achat vehicule

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel, hors le lendemain de la livraison suite à un bruit et une mauvaise tenue d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Marley

Moteur changé sans le savoir a la vente

bonjour j'ai acheté un 3008 il y a environ un moi , et en regardant dans les factures que j'ai eu le jour de la vente , je me suis aperçu que le mote...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Marley

Achat voiture d'occasion

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion chez un concessionnaire il y a 2 jours et l'on m'a fait signé un contrat de garantie (car elle est enc...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Morgann
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 23 214