Accident entre une automobile circulant et une voiture stationné
vinnamauve
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
-
20 sept. 2016 à 11:21
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 20 sept. 2016 à 13:54
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 20 sept. 2016 à 13:54
A voir également:
- Accident entre une automobile circulant et une voiture stationné
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Acheter une voiture pour offrir - Forum Donation-Succession
2 réponses
cristali
Messages postés
18116
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 720
20 sept. 2016 à 11:27
20 sept. 2016 à 11:27
bonjour, c'est vous le responsable, on n'ouvre pas sa portière avant d'avoir regardé dans le rétro s'il n'y avais personne.
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 927
20 sept. 2016 à 13:54
20 sept. 2016 à 13:54
1. La décision des assurances est souveraine, surtout si les deux sont d'accord. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais ça ne change rien.
2. Je veux bien qu'il y ait un défaut d'attention du deuxième conducteur, qui n'a probablement rien à voir avec son infirmité.
Mais ca n’empêche pas que le conducteur a sa part de responsabilité.
On ne laisse jamais sa portière ouverte coté conducteur sans surveillance.
on regarde et contrôle avec les rétros, on s'apprête à sortir de son véhicule et on peut se faire couper en deux
Vous oubliez un détail dans votre description des événements...
les 5 secondes entre le contrôle et la sortie du véhicule...
Un contrôle qui date de 5 secondes n'est plus valide.
On ne sort pas de son véhicule sans recontrôler au moment de l'action.
Vous voulez rendre l'autre conducteur de négligence, mais le conducteur qui a ouvert sa portière est tout autant responsable.
Personnellement quand j'ouvre ma portière coté rue, je contrôle en permanence la circulation sur la rue, n'ouvrant ma portière que quand je regarde ce qui vient vers moi.
la conductrice doit être maître de son véhicule
Ca n’empêche pas de prendre toutes les mesures pour limiter les risques de votre part, et de ne pas prendre de risques inutiles.
Comme dit toujours ma Maman : "si t'es tétraplégique, ça te fera une belle jambe d'avoir été dans ton droit".
2. Je veux bien qu'il y ait un défaut d'attention du deuxième conducteur, qui n'a probablement rien à voir avec son infirmité.
Mais ca n’empêche pas que le conducteur a sa part de responsabilité.
On ne laisse jamais sa portière ouverte coté conducteur sans surveillance.
on regarde et contrôle avec les rétros, on s'apprête à sortir de son véhicule et on peut se faire couper en deux
Vous oubliez un détail dans votre description des événements...
les 5 secondes entre le contrôle et la sortie du véhicule...
Un contrôle qui date de 5 secondes n'est plus valide.
On ne sort pas de son véhicule sans recontrôler au moment de l'action.
Vous voulez rendre l'autre conducteur de négligence, mais le conducteur qui a ouvert sa portière est tout autant responsable.
Personnellement quand j'ouvre ma portière coté rue, je contrôle en permanence la circulation sur la rue, n'ouvrant ma portière que quand je regarde ce qui vient vers moi.
la conductrice doit être maître de son véhicule
Ca n’empêche pas de prendre toutes les mesures pour limiter les risques de votre part, et de ne pas prendre de risques inutiles.
Comme dit toujours ma Maman : "si t'es tétraplégique, ça te fera une belle jambe d'avoir été dans ton droit".
20 sept. 2016 à 11:33
20 sept. 2016 à 11:34
20 sept. 2016 à 11:37
20 sept. 2016 à 11:39
20 sept. 2016 à 11:39