Véhicule loueur professionnel
Résolu
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
-
Modifié par BmV le 19/09/2016 à 21:33
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 20 sept. 2016 à 19:32
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 20 sept. 2016 à 19:32
A voir également:
- Véhicule loueur professionnel
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Comment rendre votre véhicule insaisissable - Forum Banque et Crédit
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf - Forum formation
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
Modifié par ginto5 le 20/09/2016 à 11:02
Modifié par ginto5 le 20/09/2016 à 11:02
Bonjour,
Mettez-le en demeure de vous fournir rapidement la facture de la réparation.
Car il semble évident qu'il ne fera pas effectuer la réparation, il attendra le prochain incident....ou le prochain pigeon à qui il dira que le toit est éraflé...
Pratique assez courante dans cette profession !
Si vous avez une assurance assistance juridique, contactez-les et ils s'occuperont du dossier.
Mettez-le en demeure de vous fournir rapidement la facture de la réparation.
Car il semble évident qu'il ne fera pas effectuer la réparation, il attendra le prochain incident....ou le prochain pigeon à qui il dira que le toit est éraflé...
Pratique assez courante dans cette profession !
Si vous avez une assurance assistance juridique, contactez-les et ils s'occuperont du dossier.
20 sept. 2016 à 12:43
la protection juridique dit ne pas pouvoir intervenir, sauf si nous (mon mari et moi) estimons que la facture est trop gonflée.
Je dois le voir ce jour, je vais lui dire de me fournir un devis daté tamponné et signé.
Sur cette base je ferais le crédit
Puis je réglerai sur facture.
Pensez vous que c'est la bonne solution?
Ce qui me paraît étrange c'est que nous n'avons pas effectué d'état des lieux de restitution, (ça me fait halluciné surtout que nous lui avons dit que nous avions eu un incident) donc si on voulait être malhonnête,rien ne prouve que c'est nous qui avons dégradé le toit, puisqu'il ne prévient pas non plus son assurance.
20 sept. 2016 à 14:57
Comportement bizarre de la part de ce loueur.
Est-ce un vrai professionnel de la location appartenant à un réseau (Hertz, Avis, etc....) ou un petit loueur indépendant ?
Car s'il est agent d'un réseau, vous pouvez menacer de prendre contact avec la maison mère.
Concernant votre assistance juridique, je comprendrais qu'ils n'interviennent pas en dessous d'un certain montant (souvent 300 €) mais ils devraient, au moins, vous conseiller.
20 sept. 2016 à 14:59
Petite question : Pour un véhicule, ça n'est pas comme un logement ? Absence d'état des lieux = Bien rendu en bon état ?
Modifié par tranquilemile le 20/09/2016 à 19:34
Nous avons trouvé un accord.
Nous réglerons sur facture, facture que notre protection juridique accepte de vérifier pour s'assurer que le tarif n'est pas gonflé.
Oui il s'agit d'un groupe relativement connu.
Pour information : les parties hautes des camions ne sont jamais assurées par les assurances des loueurs. Tout simplement parce que trop d'incidents de ce type se produisent. Nous l'avons appris à nos dépens..Il faut à priori souscrire une assurance en plus, auprès de notre assurance dans le cadre de ce type de location.
De plus d'après le loueur, puisqu'il n'est pas assuré pour ce genre d'incident, ils n'ont pas l'obligation de faire passer un expert, sauf si le client le réclame, ce qui sera à la charge du client.
Merci pour votre aide.