Les discussions
Vices cachés sur une voiture
Bonjour, Le 18 décembre 2015, j'ai acheté une voiture 32 000 euros dans un garage de Brest. Sur le chemin du retour Brest-Limoges, j'ai tout de sui...
Voiture accidenté
Bonjour Jexplike mon cas jai eu un accident mardi est je suis responsable dapres le garagiste la voiture serai morteet lassurance ne prend pas en co...
Pv non recu
bonjour j ai été flaché il y a un peu plus d un an avec le véhicule de ma soeur je lui ai signalé de suite. elle me dit n avoir rien recu je me dis qu...
Vente véhicule
Bonjour. J'ai déposé ma voiture dans un dépôt vente. Ils m'ont barré la carte grise et fait certificat de cession à leur nom. Ils me disent que le prê...
Voiturette à 4 places
Bonjour à tous ma voisine à acheté hier une voiturette à 4 places ( le vendeur un particulier lui as certifié qu'elle pouvait conduire cette v...
Voiture acheté dans un garage
Bonjour j'ai acheté une voiture dans un garage au bout de 8 jours le turbo lâche du coup pas de rétractation possible j'ai fait des pieds er des mains...
Occasion - version différente de l'annonce
Bonjour, J'ai acheté par internet à un garage Hollandais une Porsche 911 S de 1974 à restaurer début Mai 20000 € Dans l'annonce c'est écrit " P...
Litige achat véhicule d'occasion
Bonjour , J'ai acheté le 4 mai une voiture à un particulier. Véhicule affichant 127 000 km . Avant l'achat je suis allé essayer le véhicule. Pré...
On m'attaque pour vice caché
Bonjour à tous, voila j'ai recu il y a quelque jour une lettre recommandé pour ma voiture que j'ai vendu il y a 8 mois. Une polo 1.6L esence de 2000....
Validité du code
Bonjour, Je vais bientôt passer le permis remorque EB. Actuellement j'ai mon permis depuis avril 2012. J'ai deux questions: Est-ce que mon c...
Finance
FerméBonjour, Pour financer le permis de conduire ces possible. Merci d'avance numéro de portable.
Vente caravane personne décedée
Bonjour, Nous souhaitons mes frères et sœurs et notre mère mettre en vente la caravane de notre père, décédé depuis plusieurs années. La carte gri...
Récupérer son permis
RésoluBonjour a vs tous voila j’ai une question j'ai en se moment un retrais de permis de 5mois depuis le 1er février 2016 j’ai rendez vous dans une sema...
Amende majorée suite à une infraction
Bonjour, j'ai eu une infraction le 20/10/2015 pour exces de vitesse; je n'ai jamais rien reçu ce jour au courrier le 02/06/2016 je reçoit un courrie...
Jeunne conducteur infraction plus de 50km
Bonjour je me suis fais arrêter à 133km au lieu de 80 le 1 juin 2016 je suis en permis probatoire et j'ai mes 1 ans de permis le 4 août donc est que ...
Declaration de cession d un véhicule
RésoluBonjour, Madame, Monsieur Je cède mon véhicule, pour cela, j ai bien rempli la déclaration de cession d un véhicule en 3 exemplaires dont un que j'ai...
Probleme avec le patron du garage ou j'ai acheté ma voiture
Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un garagiste en 2014. aujourd'hui je doit enmener ma voiture pour un revision, et pour cela il me faut un his...
2 interdictions de ce garer
RésoluBonjour, Je suis agressé tous les jours verbalement, quand je vais chercher ma fille au clg. Car ou je me pausse en voiture quelque minutes le tem...
Usurpation carte grise
Bonjour, Suite à séparation fin 2012, véhicule à mon nom remis à mon ex or celui-ci n'a pas changé la carte grise. Depuis à son actif 5 amendes maj...
Pv infraction au code de la route
Bonjour, suite à un flash, y a t il un délai maximum après lequel on ne risque plus de recevoir le P V - j'ai été flashé le 15 mai, et je n'ai tou...
Jeune conducteur possitif tsh
RésoluBonjour, Je suis maman de 3 enfants , hier àpres-midi mon fils max c'est fait arreter pour un contrôle ths ,il est possitif, la gendarmerie l'emmene...
Puis je vendre la voiture
RésoluBONJOUR en ayant la carte grise payant le crédit et l'assurance puis vendre la voiture en étant séparée ,merci bonne journée
Amende
Bonjour, en juin 2015 je reçois une amende pour excès de vitesse que je règle dans les temps par timbre amende. il y a 15 jours environ je reçois u...
Remboursement carte grise
Bonjour, je viens d,acheter une voiture dans un garage il s,est révélé que le véhicule avait un problème donc ils me remboursent la voiture mais pas l...
Courroie de distribution mégane
Bonjour, La courroie de distribution de ma voiture une mégane d octobre 2010 , 115450 km vient de lâcher et bien entendu le moteur est mort. Puis j...
Le oui verbal fait-il foi (achat voiture)
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis...pour savoir comment agir. Alors voila, j'ai tout d'abord repéré chez un concessionnaire une Mégane III IV ...
Carte grise
Bonjour, je voudrais acheté une voiture avec deux cartes grises à faire,est ce que je peux faire qu' une carte grise,merci.
Vente sans ct
Bonjour, j ai vendu ma voiture il y a 2 jours sans ct en mentionnant vendu dans l état sur la carte grise avec la date et le kilométrage car elle av...
Perte du certificat de cession
Bonjour, j'ai vendu mon vehicule et je viens de recevoir une amende contracter par l'ancien proprietaire je ne retrouve plus le certificat de cession ...
Entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, voila j'ai acheter un véhicule a un particulier sur le bon coin mais le vendeur n'a pas fait la déclaration d'achat a la préfecture, et la l'...
J'ai vendu une voiture en l'état
Bonjour j'ai vendu une c3 pluriel dans l'état et l'acheteur m'appelle pour me dire que la capote marche plus alors qu'elle marchait lors de la vente e...
Peut ont avoirs le bsr a 12 ans ?
Bonjour, je voudrai s'avoire si je peu avoirs mon BSR a 12 ans, car je voudrai un quad a mon anniversaire PS:merci d'avance de vos reponce !!
Vente de voiture sur le boncoin
FerméBonjour, j ai vendu ma voiture sur le site leboncoin l acheteur etait tres pressé de prendre le vehicule , je lui ai dit les répartion faite sur le ...
Achat de véhicule d'occasion avec vices cachés (canada)
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture le 26 mai et après une petite réparation, on constate un paquet de vices cachés non dit par le vendeur et qu...
Cartes grise / coc
Bonjour, J'ai un souci, - le COC est-il OBLIGATOIRE pour immatriculer une voiture NEUVE, mais déja immatriculée en Allemagne par un mandataire ? ( E...
Remise chèque en attendant le ct
RésoluBonjour, Le 13/05/2016, suite à une annonce sur "leboncoin" je me suis rendu chez un particulier qui avait mis en vente une Triumph TR6 de 1974. ...
Donation véhicule pour pièce, carte grise perdue
Bonjour, J'ai donné mon véhicule pour pièce car celui-ci ne roule plus depuis 2 ans. Le soucis est que j'ai malheureusement égaré la carte grise. ...
Suspension permis
Bonjour, Il y a deux mois jai perdu mon permis suite à un contrôle d'alcoolémie. Je suis jeune conducteur deuxième année et j'avais 8 points. En p...
Garantie de réparation automobile
RésoluBonjour, Le 24 juin 2015, j'ai fait remplacer les ressorts de suspension avant D et G de ma C3 ( remplacement de capteurs, semelles , biellettes ) c...
Caution location
RésoluBonjour, Je post ici, ne sachant pas vraiment si je suis au bon endroit... J'ai louer un camion chez inter marché avec rachat franchise. 300e.J...
Vendre le véhicule de mon papa décès
Bonjour, je dois vendre avec l'accord de ma maman le véhicule d'occasion de mon papa qui est décès la carte grise est aux deux noms ils étaient mariés...
Contravention
Bonjour J'ai reçu une contravention le 21 octobre parce que j'ai commis une infraction de la route .. le policier ma dit qu'il allait m'envoyer le c...
Carte gris
Bonsoir En février 2016 je acheter un voiture chez un particulier je donne la certes gris au conseil général pour que il mes fasse 3 semaine après ...
Recuperation de points apres le permis probatoire amande retrait
Bonjour, Je vous contacte car, pendant mon permis probatoire j'ai perdu 2 points (la 1ere année de mon permis Août 2013), cela fais maintenant 3 an...
Pas d'assr2 pour passer permis
Bonjour, je dois normalement passer mon épreuve d'ASSR2 demain mais pour raisons médicales je ne pense pas y aller. Sur le site éduscol voilà ce ...
Achat en espèces
Bonjour, j'ai acheté une voiture avant 2015 , et je voudrai connaitre le montant que je peux verser en liquide sachant que celle-ci cout plus de 3000 ...
Vitres surteintées interdites pour tous ?
RésoluBonjour Ma voiture est équipée en série de vitres surteintées qui seront bientôt interdites. La mise en conformité risque d'être très coûteuse car il...
Pv excès de vitesse
Bonjour, Lorsque l'on a payé une amende pour excès de vitesse en ligne, existe-t-il un moyen quelques semaines plus tard de déclarer un autre conduct...
Crédit auto refusé, chèque acompte encaissé, refus de restitutio
RésoluBonjour, Mon mari et moi, avons essayé une voiture lundi 16.05 et versés un acompte de 1500€ pour réservation. Sur le BC il est mentionné le chèque ...
Voiture d'occasion
Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire, elle est de décembre 2012 c'était une voiture professionnelle c'est à d...