Les discussions

Arnaque

Bonjour, nous aussi on vient d etre victime d un escroc il devait nous livrer une auto samedi a 13 heures et a l heure actuelle nous attendons to...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
marmenard

Contravention erroné ?

Bonjour, je viens de recevoir un contravention mais quelque chose me parais bizarre. "Le 18/04/2012 à 10h53" "RD12B" "Pk/PR : 0002.250" "Votre ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
CDPY76

Droit de conduire

Bonjour, Je passe mon permis le 16 mai. Si je l'ai, est-ce que le lendemain je peux prendre le volant? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
australe13

Vente vehicule sans controle technique

Bonjour, Je vends ma voiture en l'état sans controle technique et un garagiste est intéressé pour l'acheter et la revendre en Algérie. Dois je vraim...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
nemrod18

Chgt pommeau + sortie pot

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une Yaris 1 (de 2002). Je voudrais la personnaliser (customiser ?) en mettant un pommeau de levier de vitesse gris, et de mettre u...

Dernière réponse le 7 mai 2012 par
gerber1

Pommeau qui bouge

Résolu

Bonjour, Je possède une Toyota Yaris 1. Le pommeau de levier de vitesses tourne sur la boite de vitesses. Je vais passer un contrôle technique...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Enceinte je ne peux passer mon permis ?

Résolu

Bonjour, je viens a vous aujourd'hui car j'aimerais savoir si un examinateur du permis de conduire à le droit de refuser de me faire passer cet ex...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
sousou

Carte grise et certificat de cession égaré

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai acheté une moto d'occasion il y a quelques semaines, et au moment venu d'aller à la préfecture pour demander ma carte grise, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
c45tor

Manque l'immatriculation sur avis de contrave

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis de contravention (refus de priorité a une intersection par conducteur venant de marquer l'arrêt au stop), mais sur l'avis...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
gerber1

Contravention avec 2 cases de coché

Bonjour, j'ai été verbalisé car je stationnais sur un acces pour véhicule d'urgence. Le soucis est que l'agent a d'abord coché la case des 35€ p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
asalb

Particulier a particulier quel recourt.

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occase a un particulier et 6 jours après le moteur casse .quel est mon recourt auprès de lui sachant que je n'ai ro...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
nemrod18

Feuille de vente

Bonjour, J'ai vendu mon scooter sans feuille de vente mais j'ai bien raillé la carte grise.. sachant que le mec l'a acheté juste pour pieces ..est c...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
australe13

Refus de priorité

Bonjour, j'ai été controlé par des agents de la force publique pour refus de priorité.ils m'ont fait signé sur un bloc noir en me signalant qu'ils m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
ASILLY

Amende forfaitaire

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une contravention contrôler avec un appareil homologué la vitesse limite autorisé était de 50 km/h on ma contrôler à 59 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
cendrillon

Vendre ma voiture

Résolu

Bonjour, je voudrais vendre mon véhicule et je voudrais savoir les démarches a éffectuer et ce qu il faut marquer sur la carte grise. pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
australe13

Carte grise nom de deux chauffeurs

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une automobile neuve. j'ai mis la carte grise à nom nom et à celui de la personne qui partage actuellement ma vie. po...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marie

Vendu véhicule sans ct et problèmes...

Bonjour, J'ai vendu un véhicule le mois dernier en l'état sans contrôle technique. La personne qui me l'a acheté était d'accord, jusque là tout va...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
kiki42

Carte chauffeur pl tachygraphe

Bonjour, la puce de ma carte tachygraphe c'est decollé de son support et de par se fait, elle ne fonctionne plus !! Comment dois je procéder ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
KillBill2012

Sens interdit sur propriété privée

Bonjour, Je souhaite savoir si il est vrai que le sens interdit sur une propriété privée n'a pas la même valeur que sur la voie publique. merci e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
CDPY76

Vente véhicule non roulant

Résolu

Bonjour, Je dois vendre un ancien véhicule qui ne roule plus depuis 2 ans suite à une pièce cassé dans le moteur. Je ne la vend pas pour pièces, ca...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Dolan

Amende en etant pas proprietaire du vehicule

Bonsoir a tous, Il y a a peu pres 3 mois j'ai ete controler sur paris a bord d'un vehicule qui n'etait pas le mien. Ce vehicule etait la voiture d...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
garbo

Collision sortie stationnement

Bonjour, Cet am, je quitte un stationnement dans une rue à double sens, je mets mon clignotant et m'avance prudemment pour intégrer la voie. Un véh...

16 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
australe13

Rature sur contravention

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour téléphone au volant. sur ma carte de paiement, l'agent a coché le cas n4 et le cas N4bis....

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
ASILLY

Reclamation d'argent apres cession du vehicul

Bonjour, je suis nouveau sur le site.mon employeur m'a cede un vehicule que j'utilisais depuis deux ans.je dois maintenant quitter mon entreprise po...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
nemrod18

Vente de voiture entre particuliers

Bonjour, Je me permets de créer ce sujet pour vous faire part d'un soucis lié à la vente de mon véhicule. Voilà, il y a un mois et demi j'ai vendu ...

nemrod18

Signalisation

Bonjour, que signifie les bandes en pointillés jaunes qui bordent certains trottoirs ?

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
CDPY76

Déclaration de cession d'un véhicule

Résolu

Bonjour, Bonjour, je vends une voiture qui est au nom de monsieur et madame. la déclaration de cession et le certificat de vente doivent-ils être...

^^Marie^^

Boite à vitesse cassée ... recours ?

Bonsoir à tous, J'ai acheté en janvier 2009 une Clio 3, diesel, 75ch, tout ce qu'il y a de plus "classique". Ce matin même, en roulant, j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
GrandCaribou

Changer d'auto ecole

Bonjour, j'ai eu mon code et fait mon forfait d'heure de conduite mais j'ai l impression de pas avancer et voudrait changer d'auto ecole pour etre p...

GrandCaribou

Voiture avant achat

Bonjour, une voiture acheter chez un concesionnaire doit elle passer en revision avant la vente oui ou non

ASILLY

Achat voiture occasion neuf

Bonjour, j achete un vehicule chez un concesionnaire la voiture doit t elle passer en revision avant la vente merci de

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
ASILLY

Cession de véhicules sans contrôle techinque

Bonjour, Je souhaite céder mon véhicule de plus de 10 ans à un particulier, quels sont mes obligations? Dois'je obligatoirement fournir un contrôl...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
GrandCaribou

Délit de fuite

Bonjour, il y a quelques semaines de cela, j'ai percuté en marche arrière une voiture qui était en stationnement irrégulier. Paniquée sur le...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
australe13

Conduire avec un permis camerounais en france

Bonjour, Bonjour, j ai 24 ans et Je suis étudiante en France depuis 3 ans. Je dois bientôt aller en vacances au Cameroun pour deux et je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
^^Marie^^

Louer voiture à ses parents

Résolu

Bonjour, J'utilise la voiture de mes parents qui me la prête, mais n'habitant pas au même endroit qu'eux, je voulais savoir s'il y avait besoin d'ét...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
^^Marie^^

Annulation de la vente de ma voiture

Bonjour, j'ai malencontreusement vendu deux fois ma voiture et recu deux paiements pour cette vente,beaucoup de coups de telephonequi m'ont pertubes...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
nana83

Quesqu'un delit de fuite?

Bonjour, on roulant j'ai etait ébloui par le soleil on arrivant sur u passage pieton je n'est paas vue une dame qui traversé a ce moment la, je l'ai...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
CDPY76

Code expirant d'un jour

Bonjour, j'ai eu mon code le 14 mai 2009 et j'ai du arrêter plusieurs fois pour cause d'argent et maternité, et donc j'ai passé 4 fois la conduite ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Code

Bonjour, je voudrai savoir est ce que on peut passer le code du permis B à l'age de 17 ans ou bien il faut attendre jusqu'à 17 ans et demi? merci d'...

GrandCaribou

Panneau gig gic

Bonjour, Ou doit être placé le panneau GIG GIC par rapport à la place d'handicapée? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ASILLY

Panne récurrente sur une voiture neuve

Bonjour, J'ai acheté ma voiture neuve en aout 2012, elle est garantie 2 ans. au bout de 22800 kms 1ère panne:Perte de puissance, je l'emmène che...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
DD35

Rectification d'une loi sur une amande

Bonjour, Ma mère a reçue une amande suite à un non-respect du stop ( elle a marqué l'arrêt mais a dépassé la ligne ) et j'ai remarqué que sur la c...

ASILLY

Vente de voiture d'occasion sans ct a un prof

Bonjour, J'ai vendu ma 307 sans ct a un professionnel il y a 10 jours en raison d' une panne au niveau de lembrayage.je précise elle est de 2001...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ASILLY

Conduite accompagnée

Bonjour, j'ai 17 ans et je veux passer la conduite accompagnée ,est -ce que c possible ? et comment ça marche ? merci d'avance

GrandCaribou

Est ce qu'il s'agit d'un vice caché?

Bonjour, Lors de la vente de ma voiture, j'ai fourni l'ensemble des factures ainsi que le contrôle technique à l'acheteur. J'ai fait réviser la v...

GrandCaribou

Véhicule loué endommagé

Bonjour, Le 5 avril dernier, mon ami a loué chez Avis un véhicule utilitaire (10m3) pour notre déménagement. Le véhicule était stationné sur le p...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Anais1985

Achat de voiture ocassion

Bonjour, jai achete une voiture ocassion chez un garagite je les payer au comptant je les ramene chez moi mais probleme des le premier jour pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
reglisse12

Code de la route

Bonjour, je souhaiterais connaitre le No et les références du code de la route indiquant qu'un véhicule a le droit de s'arrêter moteur en marche pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
gerber1

Durée du code

Bonjour, J ai mon code depuis juin 2010 est j ai jamais passer mon examen de conduite mon code est il valable?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
australe13

Carte grise

Bonjour, à tous et à toutes Etant titulaire depuis peut de ma voiture, j'entreprend de réunir les papiers pour déposer la demande de carte gris...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 23 421