Les discussions

Concerne immatriculation voiture neuve.

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit d'immatriculer une voiture neuve dans département autre que celui de son lieu de résidence? ... Ou de celui de son futur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Le Cornet

Véhicule sans carte grise comment faire...

Bonjour, Voila j'explique ma situation, Il y as un an de cela j'ai acheter à un particulier un véhicule,de retour chez moi et après quelque jour d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
fabian18390

Carte grise

Bonjour, j'ai l'occasion de récupérer une ancienne voiture sortie de grange (à retaper) mais sans CG et sans connaître le propriétaire, quel sont l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
gerber1

Recuperation de points

Bonjour, j'ai perdu 4 points pour non respect d'un feux rouge combien de temps faut il pour les recuperer sans faire de stage merci i

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
marionnette30

Suspension de permis

Bonjour, Voila j'expose mon probleme on m'a retiré le permis de conduire pour conduite sous l'emprise d'un etat alcoolique superieur a 0.80g/l de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
patrick

Perte de clef de véhicule

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte visa premier. J'ai perdu l'original de ma clef de véhicule Toyata Yaris dans ma propriété (à l'intérieur ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
ASILLY

Help!!! permis annulé ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je me suis fais flashé par un p..... de radar et j'ai perdu 3 points. J'ai consulté mon solde de points qui ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Rene C.

Amende + perte de point

Bonjour, J'ai eu un accident de la circulation dans un rond point au volant de ma voiture. La police est intervenue ensuite pour faire la circulati...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
claude49

Permis espagnol

 Résolu

Bonjour, Je suis français et titulaire du permis. Cependant , j ai une villa en Espagne et une en france, on va dire que je fais 6 mois / 6 moisne p...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
gerber1

Vice caché : l'acheteur peut-il m'attaquer ?

Bonjour, voila j'expose mon probléme. il y a un mois j'ai vendu mon vehicule , une passat de 2003 avec 184500kms. le controle technique etait ok ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
zoulou33

Ethylostet obligatoire dans les voiture..

Bonjour, Je viens de savoir que les ethylotest vont devenir obligatoire dans les voiture d'ici la fin de l'année. Moi je trouve ça pas mal. ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Paris.

Carte grise non fournie un an après achat

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion (porsche boxster) au prix de 11600€ à un garage basé à Nice le 24 avril 2011. Le véhicule provenait d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
bricec

Problème achat occasion garage/vice caché ???

Bonjour, J'ai acheté un véhicule il y a 15 jours à un garage (avec reprise de mon ancien), il s'évère qu'au bout de 2 jours, j'ai du la ramener ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jaqot

Feu rouge retrait de points

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de conduire le 12 septembre 2009 (sans conduite accompagnée). depuis je n'ai commis aucune infraction. le 8 mars...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
elodie

Permis 125 cm3

 Résolu

Bonjour, faut il passer un permis moto pour conduire une 125 cm3 ou le permis voiture est valabe si on le possede depuis plusieurs annees merci

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
58Sab

Limitation pic de polution

Bonjour, En ce moment sur les route national et principalement sur autoroute , je vois souvent les afficheurs qui indique "pic de polution , -20 k...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
gerber1

Arnaque d'un commanditaire

Bonjour, ne m'étant pas rendu au tribunal pour le procès d'un commanditaire qui me doit 3000euros,on me dit que je ne serai pas remboursé car ma prése...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
choubaka

Bon de comande

 Résolu

Bonjour, jai signer un bon de comande pour un vehicule verser 500 euro puis un credit de 14000 euro jai annuler se bon de comande apres 5 jours je p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
ASILLY

C.t véhicule âgé de 3 ans et 11 mois

 Résolu

Bonjour à tous Mon voisin vient d'acheter un véhicule dont la mise en circulation date du 15.04.2008, il aura donc 4 ans dans un mois. il a acheté c...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
allo

Attention a l arnaque des voitures

 Résolu

Bonjour, attention a l arnaque pour l achat des voitures boncoin peu chere etat neuve,j ai frollé de justesse de perdre de l argent,n acheté jamais...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
marmenard

Retractation

 Résolu

Bonjour, Je me suis laissée influencer par un concessionnaire, j'ai signé le bon de commande et arrivée a la maison je me suis aperçu que la case co...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
orchidée

Voiture

 Résolu

Bonjour, de quel coté doit-on apposé de aac sur le véhicule. merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
*guss*

Durée minimale conduite accompagnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements sur la durée minimale de ma conduite accompagnée. J'ai eu mon attestation de conduite accompag...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
allo

Restitution de dossier auto école

Bonjour, Voilà j'aurai besoin de conseils. Je suis inscrite dans une auto-école depuis avril 2007 ,j'ai donner un accompte de 150€ et je n'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Thordendall

Flasher avec une voiture de location delai?

Bonjour, jaimerais savoir le delai exact pour recevoir la contravention ammende apres etre flasher par un radar fixe avec une voiture de location ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
simpleg

Accident de la route (trajet travail)

Bonjour, nous avons été victime d'un accident de la route en février. Un automobiliste à perdu le controle de sont véhicule et nous a percuté viol...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Cecev76

Changement de nom carte grise

Bonjour, la carte grise du vehicule de mon épouse est à son nom, je vais récupérer son auto,et je desirerai donc mettre sa carte grise à mon nom. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
gerber1

Demande de diligence

Bonjour, Voila cette après midi j'ai eu le malheur de me faire prendre en excès de vitesse par la police sur le périphérique Nantais, j'écope de 9...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Titeuf

Garer sa voiture devant son garage

Bonjour, Je suis désolé mais je ne comprends pas tout... J'habite dans une rue où il n'y a presque pas de place de parking et nous nous garons so...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Titeuf

Plastique feu arrière cassé risque d'amende ?

Bonjour, mon feu arrière droit a le plastique un peu cassé, l'ampoule fonctionne correctement est ce que je risque une amende si j'ai un contrôle...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Titeuf

Voiture d'occasion

Bonjour, Je suis portugais et j'ai la permis de conduire portugaise. Donc, j'ai besoin d'acheter une voiture d'occasion mais je ne sais pas qu'est...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
australe13

Stationnement par alternance

Bonjour, Mes voisins (en face) se gare toujours devant mon potail le long du trottoir en bateau 2 véhicules voir trois par moment c'est un station...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
australe13

Marque aac sur permis definitif

Bonjour, Voila j'ai une question assez bête mais c'est pour avoir la vrai réponse, mon pote a passer sont permis en AAC (conduite accompagné) et s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Matt01

Petite question à propos du permis !

Bonjour à tous, J'aurais quelque questions, je compte passer mon AAC en septembre, ce qui fera : 17ans & 4 mois(je suis né en mai). Mais j'aimerai...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Lentzouille2

Paiement en liquide et procedure juridique

Bonjour, une question se pose a moi, lors d'un achat d'un vehicule d'occasion a un particulier si l'acheteur effectue le reglement de la somme total...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
nemrod18

Duplicata carte grise

Bonjour, j'ai perdu la carte grise de mon véhicule qui est immobilisé depuis deux ans suite a un moteur cassé. la caisse est en parfait etat et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
58Sab

Permis de conduire : alcoolémie au volant

Bonjour, je suis actuellement en permis probatoire ayant obtenue mon permis de conduire le 19 septembre 2010 . Je vous expose ici mon probléme , j...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
zoulou33

Erreur d'immatriculation

 Résolu

Bonjour, en recopiant mon immatriculation sur le pv le gendarme s'est trompé dans mon n° d'immatriculation il a écrit 88 au lieu d'écrire 22. Puis ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
nournout

Litige avec mon garagiste

Bonjour, doit-je regler mes factures a mon garagiste datant de novembre 2009 d'un montant de 230 euros et n'allant plus chez lui depuis cette date,mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment changer d'auto école urgent! svp !!

Bonjour, je suis inscrite depuis septembre 2010 dans une auto école à chevilly la rue mon père m'avais inscrite et je pensais qu'il pourrait m'em...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
n3wg

To pay or not to pay

Bonjour, Suite à une impossibilité de démarrer, j'ai fait jouer mon assurance pour emmener mon zafira au garage Opel. Là, on me diagnostique un pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
ASILLY

Dois-je payer ?

_Bonjour, Le 17 octobre 2011, une contravention pour excès de vitesse de 5 km/h a été constaté avec le véhicule de mon ancien employeur. Cinq mois p...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
58Sab

Conduite sans permis

Bonjour, je me suis fait arrêter au volant de la voiture a mes parents , j'ai 21 ans je suis entrain de passer le code , jais rendez-vous au tribuna...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
australe13

Location d'une voiture en italie (rome)

 Fermé

Bonjour, Quels sont les recours ? Au mois de septembre, j'ai loué une voiture à Rome par l'agence MAGGIORE Rent Car. J'ai donné ma carte bancai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
damo

Accident avec alcool

Bonjour, la semaine derniere j'ai eu un accident avec un taux d'alcool de 0.89 dans l'air, soit 1.78 g/l. je suis rentrer dans un lampadaire d'une c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
tony

Stationnement dans une impasse

Bonjour, Je me garée dans une impasse il y a un panneau impasse sauf riverains, je me suis fait interpelle par un riverain , cette impasse est en te...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
zoulou33

Date du permis et retrait de points

Bonjour, pouvez vous me dire quel courrier joindre au payement de l'amende pour ne pas perdre ses points lorsqu'on a un permis de 1977 (antérieur à 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
chiquefille

Permis et code de la route.

Bonjour, j'ais passe mon code en 2008, et louper ma conduite en 2009, le code set il valable ou pas ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
australe13

Retrait point sur permis de 1966

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse (vitesse retenue 71km pour 70). Mon permis de conduire est d'avril 1966 et j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
OUps

Exces + de 30km/h

Bonjour, Dans le cas d'un dépassement de vitesse de plus de 30KM/H et moins de 40KM/H, la suspension de permis de 3 ans ets-elle systématique? Co...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
bernard
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 23 132