Les discussions
Reprendre une voiture offerte
RésoluBonjour, a tous....je voulais savoir si on offre une voiture est que cest moi qui lai acheter a mon exe compagne .....on vivais ensemble et non marier...
Excès de vitesse grand ou petit ?
RésoluBonjour, Ce matin, le 22/04/16, j'ai reçus un sms de mon père me disant qu'un policier cherchais a me joindre. Je lui ai demandé plus amples infor...
Permis
Bonjour, Ajd j'ai passé mon permis et j'ai caler sur un dos d'âne car j'ai passer l 4eme au lieu de la deuxième sachant qu'il y avait des voitures d...
2 amendes consécutives a mention différentes.
Bonjour, J'ai reçu Le 16/09/2016 deux avis de contraventions. Le premier est daté du 03/09/2016 à 22h50 au 8 rue des 3 couronnes - Paris (11) - 7...
Nom sur carte grise ?
Bonjour, Je viens d'obtenir mon permis et je conduit la voiture de mon conjoint mais j'aimerais savoir comme je suis 2ème chauffeur par rapport à mo...
Bon de commande d'un véhicule d'occasion
Bonjour, je suis en passe d'acheter un véhicule chez un concessionnaire CITROEN 1er document 10490€ -200 € de remise 10290€ kilométrage garanti...
Vente voiture
Bonjour, un particulier vend la voiture de sa maman malade que doit il fournir a l acheteur
Permis de conduite... a votre avis ? merci :)
RésoluBonjour, J'ai passé mon permis ce matin... Bonne conduite dans l'ensemble, du moins c'est ce que je pense, d'autant plus que l'inspectrice ne m'a ...
Résiliation de contat
Bonjour, BJ j'ai envoyé par mail ma demande de non renouvellment de contrat pour mon camping car . ce contrat etant terminé .mon assureur axa de Pa...
Récupération de points
Bonjour, Au 1er janvier 2012,j'avais 12 points. 10 fevrier 2012 -2pts amende classe 4 28 avril 2014 -1pts amende clase 1 10 mai 2014 -1 pts amende...
Pare brise
Bonjour, J'ai fait changer mon pare brise de voiture dans un garage, sauf que le pare brise est totalement différent de celui que j'avais d'origine...
Pv de vitesse
Bonjour, est ce qu'un cheque encaissé par l'état fait preuve d'acceptation ?
Annulation achat véhicule
Bonsoir,je souhaite annuler l'achat d'un véhicule d'occasion chez un vendeur professionnel. Sur le bon de commande était spécifié la réfection du côté...
Problème de carte grise
Bonjour J’ai acheté un combi de 1974 au brésil a passant par un acheteur français. Lorsque que j’ai voulu faire la carte grise française de collect...
Controle thecnique reponse
Bonjour, donc ma question est un garagiste peut il vendre un vehicule avec une contre visite car frein de parking a changer merci de votre reponse
Controle thecnique
Bonjour, je veux acheter un vehicule d,occasion qui a un controle thecnique avec une contre visite le vendeur du garage a t,il le droit et pour moi ...
Accident et possibles recours contre un vendeur/garagiste
Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous solliciter car j’ai une petite question concernant un problème que je rencontre. J’ai ...
Menace de poursuites après vente d'un quad
Bonjour, Ma sœur a vendu son quad fin août. Il y a une semaine, l'acheteur l'a recontactée en lui disant qu'il avait roulé 150 km avec celui-ci et q...
Problème après avoir vendu ma voiture
Bonjour, j'ai vendu ma mercèdès qui fonctionnait parfaitement il y'a 4 mois CT ok, plusieurs réparations factures à l'appui fourni à l'acheteur ai...
Plus de 20 ans !
Bonjour, voila j'ai passé ya plus de 20 ans le permis , j'avais obtenu mon code mais j'ai rater deux fois la conduite ..les années ont passées puis...
Contrôle technique
Bonjour, j'achète un véhicule d'occasion chez un garagiste (professionnel) et je lui revends (reprise) mon véhicule d'occasion. Suis-je obligé de...
Conduite supervisée
Bonjour ma fille a raté son permis 4 fois et elle souhaite passer en conduite supervisée pour mettre toutes les chances de son côté pour la 5eme fois ...
(19ans) conduite sans bsr
Résolu/FerméBonjour, j'ai quelques questions à vous poser à propos d'une conduite d'un 50cc sans BSR. Donc ma copine m'a acheté récemment un scooter 50cc, sau...
Manque de papiers
Bonsoir je demande conseille au personne qui aurais déjà pu être dans cette situation. J'ai récemment acheter un véhicule a un jeune homme qui le ven...
Age pour etre passager moto
bonjour bonsoir, je voudrai savoir si j'ai le droit de monter en passager pour faire des tour de moto avec mon amis avec sa 50cc sachant que je vai...
Turbo
Bonjour, J ai vendu mon véhicule dans l état sans aucune garantie .On a fait des frais dessus ,le turbo etc ..... L acheteur ete ok . Mais le tur...
Rétraction sur achat
Bonjour, J'ai été intéressé par une offre de vente de véhicule sur le bon coin; j'ai appelé le vendeur et on a pris rdv; j'ai fais le déplacement, la...
Insoluble
Bonjour, j'ai prêté ma voiture à mon fils et il est partit avec au sud de l’Espagne dans les Canaries , la carte grise est à mon nom, donc quand il...
Turbo
Bonjour, je vous contact car j'ai acheté une bmw 320 d 109000kms il y a 5 mois, contrôle technique ok, le vendeur nous a dit entretien chez bmw m...
Renseignement
Bonjour, j'ai financé la voiture avec mon compagnon nous ne sommes pas pacsés donc la facture est à mon nom par contre sur la carte grise en C.4a f...
Écrou anti-vol
Bonjour voila il y a quelques mois j'ai été a Citroën afin d'y faire échanger mes amortiseurs avant, cela m'a couter un bras j'ai pris le concession...
Voiture en réparation depuis 7 semaines
RésoluBonjour, Fin juillet j'ai eu un accident sur l'autoroute. Mon véhicule a été pris en charge par un garage partenaire de mon assurance. Après le pass...
Assurance
Bonjour, voila mon problème ma fille dimanche a fait un ptit accrochage avec une voiture alors quelle etait en vélo qelle son les conséquences pour no...
Contrôle technique bidon
Bonjour, J ai acheté une voiture d occasion le 1 juillet 2016 aujourd'hui on est le 11 septembre 2016 je voudrais savoir si je suis encore dans les ...
Carte grise
Bonjour, Je voulais savoir si je peux changer la carte grise en France mais puisque moi j'ai un titre de séjour italienne merci d avance
Résiliation assurance automobile après sa vente
Bonjour, ayant vendu le véhicule de mon père , j'ai demande à son assurance ( macif) de résilier son contrat après leur avoir envoyé le document cerfa...
Accident de la route avec prêt du véhicule
Bonjour, Donc je vous explique pour savoir si vous allez pouvoir m'aider. Il y a de ça quelques mois, j'ai prêter mon véhicule à mon ancienne amie...
Recours annulation commande chez un mandataire
Bonjour, J'ai passé un bon de commande chez un mandataire pour tenir Hyundai Tucson 141 chevaux boîte automatique il y a 15 jours ce matin le vendeu...
J'ai besoin de ma voiture
bonjour, Je vis seule avec 3 enfants à charges, un emploi pas fixe et un gros découvert en ce moment, je ne sais plus quoi faire, mon cardan qui vien...
Expert automobile pour vente de vehicule d'occasion
RésoluBonjour, je pose le décor . je suis tuteur de mon père suite a un avc . n'ayant plus l'autorisation de conduire je viens de lui vendre(particulier a ...
Vente voiture
Bonjour je souhaite vendre ma voiture a un particulier et je voulais savoir si il faut faire une attestation ou un certifica sur la sommes d'ar...
Pv-italie
RésoluBonjour, Je vient de recevoir une LR AR de Pise en ITALIE me notifiant une amende pour excés de vitesse avec un dépassement de 24 km/h. Cette infrac...
Vente véhicule
RésoluBonjour, je vends aujourd'hui 16 h mon véhicule mégane cc.L'acheteur était venu le voir 3 jours avant avec visite complète et ouverture de la capote é...
Reprise loa par garagiste
Mon garagiste m à repris mon loa le 28 juillet 2016 et il est toujours pas rembourser à ce jour que faire
Accident de la route
Résolu/FerméBonjour Le 6 août, mon ami, mon fils et moi avons été victimes du accident non fautive a l'arrière. La police et les pompiers sont intervenus. Il...
Contrat achat auto
J'ai signé le 06/09/2016 un contrat d'achat véhicule neuf Kia Picanto Origins Premium au prix de 12990 €, j'ai vérifié les équipements de série d'apré...
Transfert dossier d'une auto école à une autre
RésoluBonjour, Mon ex femme à commencer l’inscription de mon fils dans une auto ecole (X) sans effectuer le financement ( prêt permis 1€) en 2014. Après ...
Contester pv stationnement adresse fausse
Bonjour, j'ai reçu un PV électronique de 135 € pour stationnement sur emplacement handicapé. C'est vrai mais involontaire de ma part, car arrêt moins ...
Vice caché voiture occasion
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage . 5 mois après nous nous somme aperçu qu'il y avait une fuite nous avons donc emmené la vo...