Les discussions

Pv abusifs/ 2 pv a 3 h d intervalle/ 2 motifs differents / 1faux

Bonjour, J étais garée la nuit sur une place payante mais a 9h50 j ai eu un PV de 17 euros pour non acquittement ...jusque là , tout est normal. E...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
hoquei44

Délit de fuite que je n'ai pas commis

Bonjour, je voulait avoir un conseil car, j'ai reçu hier une lettre du tribunal de grande instance de rouen a mon nom, me disant qu'ils se désaisissai...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Marley

Reprise camping car

 Résolu

Bonjour, merci de bien vouloir prendre ma question en considération. j'aimerais savoir si le montant d'une reprise décidée au moment de l'achat d'u...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
fredomart

Exces de vitesse autre conducteur que le titulaire de la grise

 Résolu

bonjour ,jai recu il y a plus de 45 jours deux amendes pour excès de vitesse, en effet un ami s'est fait flasher lorsque je lui avait preter mon vehic...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
DorisOups

Pv stationement

Bonjour, étant kiné libéral j'effectue mes domicile dans une grosse agglomération (lilloise). j'ai reçu une amende pour stationnement très gênant. (...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
hoquei44

Pv stationnement

Bonjour, j'ai eu 1 contravention pour défaut de disque sur l'amende ne figure pas l'adresse du destinataire même si l'on sait que c'est le trésor ...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
BmV

Carte grise aux deux noms

Bonjour, separee depuis peu j ai garde le vehicule famimial, sur la carte grise apparaissent les deux noms, je suis conducteur secondaire. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Vice cache suite vente de mon véhicule

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai vendu, fin octobre dernier un Peugeot 5008 de 2013 (que j'ai moi même acheté à un particulier) avec 65000 km. Je n'ai j...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Enghienman

Vignette controle technique

Bonjour, je suis contrôleur technique nous sommes oblige de mettre la vignette mais le client n'est pas obligé de la garder sur le pare brise

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Energizor

Vendre véhicule sans refaire la carte grise

Bonjour Ma femme a acheté un véhicule il y a 5 mois. Le vendeur a fait un certificat de cession. Problème: nous n'avons pas refait encore la car...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
snocky.

Perdu carte grises

Bonjour, Jai acheter une voiture pas en etat de rouler allor pas pu changer la carte grises comme pas de controle technique a se jour si jai refait...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
gerber1

Paris - stationnement - fourrière - zone travaux

Bonjour, Je viens vers vous suite au retrait de mon véhicule en fourrière à Paris 4ème arrondissement. Je me suis garé en fin de journée sur un...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
dany311

Demande de remboursement ou échange

Bonjour, J'essaie depuis un petit moment de passer un message sur le forum et je n'y arrive pas.Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Comet78

Vendre vehicule pour piece, sans ct et sans carte grise

bonjour à tous, j' ai cherché plusieurs infos sur le site et ailleurs, je n' arrive pas à avoir une réponse à ma question, c' est pour celà que j' aur...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
dany311

Permis de conduire : comment récupérer les points perdus ?

Bonsoir , j'aurais une question à vous poser ? Il y a sept mois j'ai une infraction pour un franchissement de ligne blanche donc 3 points de retirés e...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
dany311

Amende recu pour stationnement

Bonjour jai recu une amende de 135e pour stationnement tres genant sur trottoir mais le truc cest que je netait pas sur le trottoir mais sur la route ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
dany311

Voiture gagée par l'assurance

Bonjour On a une voiture gagée par l'assurance car le coût de réparation était supérieur à la voiture (suite à un accident, mais elle a été réparé e...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
etan

Amende aux pays bas belgique

Bonjour, j'ai reçu une amende de 384€ (belgique) pouvez-vous me dire comment faire pour la payer en plusieurs fois meci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ptiboy

Prime à la casse -conditions et montant

Bonjour, Concernant l'article "Prime à la casse -conditions et montant", la prime est-elle versée lors de l'achat d'un véhicule d'occasion? Notammen...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
shalamar83

Amende majorée

Bonjour je viens de recevoir deux amendes majorée sans avoir jamais reçu l'amende initiale ,quelle sont mes recours je ne refuse pas de payer ni ne co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
gehi

Amende jamais reçue et carte grise bloquée

Bonjour, J'ai voulu dernièrement faire évacuer ma voiture à la casse, pour cela il me faut la carte grise et un certificat de non gage, Pour ce dern...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
boule

Ma voiture à brûlé en marche....

Bonjour à tous, Ma voiture à brûlée l'année dernière, nous rentions de vacances quand la voiture (seat ibiza cupra de 65 000 kms) a pris feu par ...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
boule

Accident en ville, le maire veut porter plainte

Bonjour, J'ai eu le 27 octobre au matin un accident, seule, en plein "centre ville" de mon village. Celui ci était peu éclairé (un seul lampadaire q...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
coprodelille

Seat

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter une voiture et que sur la carte grise c'est marqué deux nom de proprio ires le titulaire et le cotitulaire. Qui doit remp...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Marley

Déclaration de cession d'un véhicule

Bonsoir, Je souhaiterais savoir, si, sur une carte grise de véhicule d'occasion celle-ci est barrée avec mis vendu, avec la date et l'heure ainsi qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
snocky.

Achat

Bonjour, je dois effectuer un achat pour un véhicule à un particulier, quelle est la somme que je ne doit pas dépasser? pour un paiement en espèces. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Panne de moto une semaine après son achat

Bonjour, Je me permets de vous contacter dans l'espoir que qq'un puisse m'apporter des réponses à mon problème. Mon compagnon a acheté une moto, c...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Vente de véhicule

Bonjour, Je vends dans 10 jours ma Fiat de 2010. Elle à 120000 kms. Je m'en sépare car d'ici quelques mois je vais passer sur une moto suite à l'...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Brokanaro

Quand un véhicule devient occasion

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quel moment un véhicule neuf devient un véhicule d'occasion ? Merci par...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
damien

Erreurs sur rédaction d'un pv pour excès de vitesse.

Bonjour, Je viens à vous pour un conseil en matière de contestation de PV pour excès de vitesse constaté par un radar de nouvelle génération (Mobile,...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
boule

On m'attaque pour vice caché (voiture)

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acquis en février 2016 une VW polo de 2013 qui avait 28 000km. En mars, j'ai du la faire réparer c...

27 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Maxime4242

Vente de véhicule

Bonsoir Jai vendu ma voiture y'a 2h et je me suis aperçue que l'acquéreur avait les 3 exemplaires des certificats de vente , donc je l'ai appeler ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
DorisOups

Boite auto 5008

Bonjour, Incident boite de vitesse défaillante sur mon 5008 année juillet 2010. L'auto ne marche plus donc en manuel mais je ne peux plus dépasser l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Pv de stationnement sans numéro de rue - annulation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant recu une amende mojorée pour un stationnement très génant (sur un 2 roues) Celle-ci mentionne uniquement la rue sans mentionner l...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
gerber1

Litige avec la vente de ma voiture

BONJOUR JE SUIS UN PARTICULIER QUI A VENDU LE 6 JUIN 2016 UN ESPACE 3 2.2 DCI QUI AVAIT 186000 KMSJE LES VENDU 2000 EUROS J AVAIT FAIT LA COURROIE DE ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Marley

Vente de véhicule entre particulier

bonjour suite a la vente de mon camping car le nouveau propriétaire me dit que la courroie de distribution à cassé au bout de 6 mois d'utilisation j...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
boule

Vendre ma voiture pour pieces

Bonjour, je desire vendre ma voiture pour pieces je signe la carte crise barrer la date l heure vendu pour pieces es suffisant pour ne pas avoir d ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
j-christophe51

Contestation pv jumelles

Bonjour, J'ai été contrôlé pour excès de vitesse à la jumelle et je viens de recevoir l'avis de contravention par la poste. Les gendarmes se tr...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
ginto5

Remboursements anticipé

Bonjour, Je voudrais vendre ma LOA à un particulier, seul souci je dois d'abord acheter le véhicule au loueur, faire une CG, et enfin vendre la voi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Tisuisse

Reprise camping car

Bonjour, j'aimerais savoir si le montant d'une reprise peut etre revu a la baisse au moment de la prise en main du nouveau camping car. Le vendeur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
BmV

Problème à l'achat voiture d'occasion

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 semaines une voiture d'occasion à 145000km, le CT datant de la semaine d'avant. Lors de la vente j'ai essayé la voitu...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
ginto5

Amende pour stationnement très génant

Bonjour, L'avis de contravention doit-il préciser en plus de la référence aux articles du code de la route en quoi le stationnement était très gên...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Tisuisse

Se défendre sans avocat suite a controle positif alcoolemie

 Résolu

bonjour mon mari s'est fait controler a 0,58 il ne conteste pas! ce que je voulais savoir il a eu un retrait de 3 mois et 15 jours a partir du 12/11/1...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Contestation 2e pv

Bonjour, j'ai été verbalisé 2 fois en moins de 24h pour stationnmt genant art R417-10 sur le mme emplacement. (le 02/11 à 15H45 ET LE 03/11 à 09h29...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dany311

Vice-cachée douteux

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'une moto (dirt-bike non homologue) , je les vendue dans l'état. C'est a dire qu'elle fumait blanc mais démarrait quand m...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Kevin7273

Visite médicale obligatoire - permis b

Bonjour, J'ai 26 ans et je me suis inscrit le mois dernier pour passer mon permis B, cependant la préfecture de police m'oblige de passer une visi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
boule

Changement de carte carte grise après décès de l'un des époux

 Résolu

Bonjour pour revendre une voiture appartenant à la communauté, carte grise au nom de Monsieur ou Madame, est-il nécessaire de changer la carte grise ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38

Revente de voitures

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question: je souhaite acheter des voitures d'occasions pour les revendre plus cher mais je me demande comment ca marche au ni...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
dany311

Point non récupéré, est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour à toutes, bonjour à tous, En Juillet 2013 j'ai été flashé par un radar en ville. Résultat : - 51km/h retenue pour une vitesse limitée à 50...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
kxgeneration

Contestation amende stationnement très génant moto

Bonjour, A ma grande surprise j'ai reçu une amende forfaitaire Majorée de 375€ mentionnant : la date et l'heure paris et l'arrondissement la rue ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Lowlaw
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 23 128