Les discussions

Mettre la carte grise a mon nom

Bonjour, Mon conjoint est moi avons acheté une voiture d'occasion en 2012.La carte grise et la facture d'achat est au 2 noms. Mr est en 1er sur la c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Copie carte grise envoyée

Bonjour, Je viens d'envoyer la copie de la carte grise de mon véhicule a un acheteur, qui le la demandait pour l'assurance, et depuis silence radio....

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Laetitia bd

Pose d'une banquette arrière sur une c3 citroën 5 portes

Bonjour, a qui je doit demander l'autorisation pour poser une banquette arrière d'une c 3 Citroën 5 porte deux places en France. merci du rens...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
boule

Vente

bonjour, je souhaite vendre mon véhicule j'ai passé le contrôle technique mais une contre visite est nécessaire c'est une contre visite pour lumière...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
snocky.

Erreur sur avis de contravention

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes fait arrêté par les gendarmes alors que nous démarrions avec mon scooter, mon épouse, passagère n'avait pas son casque, ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
philouvalen

Contesté une amende

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai reçu une amende pour être garer sur un trottoir ! Je me suis garé au même endroit ou se gare le garagiste Depuis des années le gar...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Escroquerie controle technique

Bonjour, j'ai acheté un vehicule dont le contrôle technique n'indiquait que l'absence de la plaque de poids (c'est un utilitaire). le vendeur m'av...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
snocky.

Permis de conduire

bonjour, qui pourrait me dire, sur la photo en dessous, quels sont les permis qui sont permanents ( la mention "permanent" n'y étant pas inscrite), en...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
cristali

Perdu des points

Bonjour, j'ai perdu 3 points j'ai paye le 11 aout 2013 je doit les récupéré quant merci de votre réponse pour me venir en êtres

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
djivi38

Contestation de pv

Bonjour, J'ai contesté un PV pour stationnement dans les règles et dans les délais. Faut-il faire quelque chose pour éviter le PV majoré si je ne reç...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
hoquei44

Lui payer une partie des frais

Bonjour, Je viens de vendre mon Opel zafira élégance diesel année 1999 le 1er août à un particulier étant moi aussi un particulier pour la somme de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laethysdeep

Conduite accompagner

, j i payer entièrement la conduite accompgner de mon fils il change d ecole et ne pourras plus aller a cette auto école puis me faire rembourser sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
IsalithMahaut

Recuperation de points

Bonjour, En 2012, j'ai perdu 1 point (petit excès de vitesse) en 2013, j'ai perdu 4 points (passage à l'orange) en 2014, j'ai perdu 3 points (cein...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
DorisOups

Vente pour pièces détachées

 Résolu

Bonjour, Ma CLIO qui a plus de 10 ans et 220 000 Km nécessitent réparations considérables beaucoup trop importantes vu l'état de la voiture . Je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Marley

Permis moto a

Bonjour j'ai 18 ans et je voudrais passer mon permis moto a mais je ne sais pas si il fait que je passe les 2 autres ou si je peux direct attaquer cel...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
kardegil

Feu orange

Bonjour, j ai passer mon permis moto categorie A ,je suis arrivé a un feu qui passe a l orange dont j ai ete surpris je me suis arreter juste un peu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
DorisOups

Amende 4eme classe contravention stationnement génant

Bonjour, J'ai beau chercher sur le net et différents sites, je ne trouve jamais la même réponse : J'ai reçu une amende de 135 euros pour statio...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Carte grise

Bonjour, jai acheté une voiture mai le probleme cet qu il, y a deux carte grise a faire , jai été en préfécture , il mon dit que meme avec les certifi...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
boule

Conduite sans permis

Bonjour, Je me suis fais arreter sans permis de conduire ( je ai perdu tous mes points) pendant mon travail avec un vehicule de l entreprise. Mon pa...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
marylou.

Dossier permis de condiure

bonjour ma fille était inscrite dans une auto école afin de passer sont permis de conduire il y a plusieurs années de cela elle voudrait se réinscr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
CARAMEL77870

Litige avec un garagiste reprise.

Bonjour. J'aimerai avoir vos avis et vos recommandation sur ma situation. explication : j'ai fais une reprise sur mon véhicule suite a des repa...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
yipyip01

Info article 1147

 Résolu

Bonjour, voila ma question je suis un particulier qui a vendu une véhicule avec C-T véhicule âgée de + 19ans la personne est malheureusement tombé e...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
fab95

Probleme de couleur

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule ce matin,l'acheteur me rappelle ce soir en me disant que la voiture n'est pas bleue d'origine que nous l'aurions fa...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
poupougne13

Conduite supervisée permis b

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai obtenu le code en mai J'ai actuellement 28h de conduite en auto école Je demande à mon auto école le droit de condui...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
IsalithMahaut

Demande duplicata cerfa 2 - adresse ?

Bonjour, Je souhaite faire une demande de Duplicata de mon dossier d'inscription au permis de conduire cerfa 2 auprès de la préfecture de seine sai...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
IsalithMahaut

Permis de conduire, code et dossier

Bonjour, Je viens d avoir le code et de retirer mon dossier mais il n a pas été validé par l auto ecole. Es ce un problème pour mon inscription dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
IsalithMahaut

Paiement en retard pour défaut de courrier

Bonjour je souhaiterai savoir où m'adresser pour solliciter une minoration d'amende étant donné que je n'ai pas pu accéder à mon courrier, étant en vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
pablo

Litige avec la société nodauto roncq

 Résolu

Bonjour ! J 'ai un litige avec la société Norauto Roncq . J'ai porté ma voiture le 9 / 08 /2016 pour La grande révision ( huile ,filtre a air ,bougi...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
ginto5

Wv passat 1,9 tdi de "an 95"

bonjours,j'ai ma wv passat 1,9 tdi( n'a plus de clim) je les rempli chez un consessionnaire renault ,mes j'entend un clic dans le moteur et c'est tout...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Prise d'infos

A quel service s'adresser pour demander un echolenement des frais en fourrière?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Achat véhicule occasion

bonjour, je vais acheter un véhicule d'occasion à un professionnel. j'ai signé un bon de cde et laissé un chèque d'acompte. ai je bien fait ? est ce...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
baboune

Suppression de permis 43k/h

Bonjours, Je me suis fais arrêter, il y a trois semaines à 43 k/h au-dessus de la limitation l'agent de gendarmerie à gardé mon permis mais depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Vileander

Validité du code après annulation du permis

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je pose ma question puisque je n'arrive pas à trouver de réponse après avoir éplucher les forums... j'ai eu une annulation de pe...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Julien

Perte de points

Bonjour, une perte de 6 points en 06/2013 je vais les récupérer à quelle date ?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Accident de la circulation

Bonjour j'ai un ami qui a percuté un piéton qui a eu une blessure à la jambe. Il n'avait pas de contrôle technique pas d'assurance et le changement de...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
boule

Caravane en vente en italie

Bonjour, Je voudrais vendre ma caravane immatriculée en France à un Italien résidant en Italie. Je suis actuellement en vacances en Italie. Cela peu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
gerber1

Litige sur achat véhicule d'occasion

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule d'occasion. 8 jours après l'achat, l'embrayage est tombé en rade. Le garagiste nous annonce qu'il faut chan...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
gerber1

Carte handicapé

Bonjour, Mon compagnon 73 ans porte un défibrillateur depuis une dizaine d'années, et nous venons d'apprendre qu'il est en droit d 'avoir une carte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Voiture en stationnement dégradé par un tiers indirectement

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de déposer plainte contre une personne ayant indirectement embouti le côté gauche de ma voiture...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
gerber1

Concessionnaire ne trouvant pas la panne et problème c.g.

Bonjour, j ai fait remorquer ma voiture dans un garage pour la faire réparer pour passer le contrôle technique après m'avoir balader pendant plusieu...

47 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
gerber1

Achat de véhicule ( rétractation )

Bonjour, Je vien d'acheter une audi A 3 je suis partie chez un garagiste professionnels il m'a dit que le kilométrage n'est pas d'origine donc je su...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
snocky.

Plaque d'immatriculation

Bonjour, Peut on mettre sur sa plaque d'immatriculation un logo d'un club de foot.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Misha-d'ok

Casse moteur

Bonjour, Cela fait 1 mois que je possède un scenic 3 1L9 dci que j'ai achete par un particulier, toutes les factures sont à jour.. Voilà que ma co...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Diams22

Voiture disparue

Bonsoir Il y a de cela deux ans j'ai emmené ma voiture pour un devis, ils ont démonté la voiture, ce qui bien sur m'a empêché de la reprendre au ca...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ericgruntz1

L'acheteur veut me rendre la voiture

Bonjour, J'ai mis ma voiture 4*4 sur le boncoin a 2000 euro dans son état en marquant qu'elle ne demarre plus et qu'il ya beaucoup de défauts d'o...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
NuageBleu2

Assurance

Bonjour, le délai maximim sans assurance entre le moment ou l'on vend son vehicule et l'ou on rachete un nouveau cdt

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
NuageBleu2

Renseignement sur vente de scooter avec carte grise non a jour

un scooter vendu en 2013 et étant dans une cave sans être utiliser. Quelle serait le prix de l'amende si il devait être vendu a nouveau?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
snocky.

2 contraventions

Bonjour, J'ai reçu deux contravention éditées à deux jours d'intervalles (le 28 et le 29/07) mais pour la même infraction "stationnement très gênant...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
NuageBleu2

Déclaration faite mais constat non envoyé...

Bonjour, Vendredi dernier un tracteur m'a accroché avec son rouleau à l'arrière. Nous avons rempli le constat, mais j'ai oublié de cocher la case ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
helenzo

Ct gelee

Bonjour, Avec une carte gris gelee en prefecture puis je vendre ma voiture en mettant la carte grise en collection etant donne que le vehicule a plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
NuageBleu2
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 23 125