Les discussions
Carte grise non remise.
Bonjour, J'ai acheté un véhicule de démonstrations Chez Renault au mois de mai qui m'a était livré au mois de juin mais depuis je n'ai toujours pas...
Amande non payer
Bonjour, j'ai conduit sans permis le mois d'avril passer ,je suis passer devant le tribunal conclusion amende de 500 euros. Que je n'ai pas payer a ce...
J'ai passer mon permis il y a 10 jours, pas de réponse
RésoluBonjour, j'ai passer mon permis le lundi 12 septembre tout c'est bien passer et ma monitrice ma assurer que j'avais réussie et que la réponse serait f...
Carte grise
Bonjour, Peut on refaire une carte grise barré avec la mention pour piece si on refait le contrôle techique merci
Papiers véhicule
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier en décembre 2015. Le montant n'étant pas onéreux (600 euros), je n'ai pas insisté pour ...
Permis à 1€
Bonjour j'aurais aimé savoir si on pouvait l'utiliser (le permis à 1€) seulement pour la partie conduite, ou on est obligé de prendre le forfait code...
Problème avec campig car acheté d'occasion il y a 4 moi
bonjour Nous avons acheté un camping car au moi de juin et dés la sortie du garage des problème ce sont avéré, qui ont été en partis réparé sauf le...
Retrait de permis
RésoluBonjour, Suite à des retrait de points sur mon permis je devrais à priori le repasser or je l'ai passé en 1983 donc c'est un permis permanent et n...
Faire enfin la carte grise
RésoluBonjour, Alors voila je vous explique ma situation, mon conjoint a acheté un véhicule en 2014. Un mois après cette acquisition nous avons dû partir...
Permis
RésoluBonjour, J'ai passer mon permis pour la 3 eme fois il y a 5 jour et j'ai toujours pas eu les résultats est-ce normal ?
Japd
Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto ecole mais pour passe mon permis on me demande la japd et me probleme je ne les pas fait j'ai que le ress...
Achat voiture , mauvais travail , quels recours ?
Bonjour, Alors pour faire simple j'ai acheté à un collègue de travail une voiture d'occasion. Tous était fait , distribution , embrayage enfin bref....
Véhicule loueur professionnel
RésoluBonjour, Par avance grand merci pr vos réponses et votre aide. Nous avons loué un camion de 20 m3 du vendredi 16/09/2016 à 14h55 au lundi 19/09...
Achat sans ct valide
Bonjour, J'ai acheté un véhicule aux enchères On m'a lu le procès verbal du CT au téléphone Après le paiement , on m'a remis différents document...
8 ans après...remboursement permis de conduire
Je me suis inscrite à une autoécole il y a 8 ans et j'ai réglé la totalité du forfait Code (6mois) + 20h de conduite soit un total de plus de 1200€. ...
Je suis l’objet d’une injustice et je ne sais à qui m’adresser
Bonjour Je suis l’objet d’une injustice et je ne sais à qui m’adresser En avril 2016, je reçois un courrier de ma caisse de retraite, m’informan...
Vélo assistance électrique + remorque
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir un vélo à assistance électrique et une remorque pour mettre mes courses. Ai-je besoin d'un quelconque permis ? Faut...
Delai
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps est valable un certificat de non-gage ?
Accident entre une automobile circulant et une voiture stationné
Bonjour, J'ai été témoin d'un accident , en tant que passagère, nous étions garés sur une place de parking le long d'une voie de circulation en cen...
Contestation contravention
Bonjour, j'ai une petite question, un voiture de police banalisée a t-elle le droit de ce stationner n'importe où ? La voiture qui ma flasher était ...
Annuler un constat amiable
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de faire annuler un constat amiable ? Cordialement, Merci
Validité du certificat d'examen permis de conduire
Bonjour, Je viens demander votre aide car j'ai obtenu mon permis de conduire au mois de Mars 2016 à l'âge de 17 ans et demi, et à ce jour je n'ai ...
Recuperer mon permis perdu après vente
Bonjour, J ai vendu un véhicule il y a 9ans et j ai le papier de la préfecture de cessionou vente bref le responsable ds infractions a reconnu l...
Viçe caché sur un véhicule
Bonjour à tous , je vien vers vous après avoir découvert qu'elle que soucie avec un véhicule que je vien d'acquérir , un véhicule de marque BMW en pr...
Problème de rétractation avec mon acheteur
RésoluBonjour, J'ai un problème de rétractation avec mon acheteur. En effet , j'ai vendu un véhicule 3000€ a un particulier avec CT ok. une semaine plus...
Rétractation sur achat véhicule d'occasion
Bonjour, j'ai acheté samedi 17.09.2013 un véhicule à crédit. il m'a été demandé un chèque acompte de 500 € et un chèque de 216 € 76 pour la carte ...
Je me suis fait volé mon scoot assuré mais pas garantie vol
Bonjour, je me suis fait volé mon scooter vendredi 10 septembre devant mon travaille je n'avait pas d'antivol si mes 1 cassé mon scooter était assu...
Renault senic2
FerméBonjour, J'aimerai si quelqu'un peux me renseignez j'ai un senic2 il m affiche défaut charge batterie je suis allez chez Renault alternateur bon alo...
Voiture gagée saisie
Bonjour, Ma voiture à été saisie par les huissier mais elle était gagée pour non règlement de plusieurs amendes. Je voudrais savoir si ils peuvent l...
Permis a points explication ....
Bonsoir Voila un mois que je me suis inscrit a un stage de permis a point de 191 euros, et aujourd'hui en allant sur le site je retrouve le même sta...
Retrait de point suite à contravention non reçue.
Bonjour, début 2016, j'ai grillé un feu rouge avec radar intégré; j'attendais donc la contravention mais je n'ai jamais rien reçu. Début septembre 2...
Réclamation sur véhicule d'occasion
Bonsoir, J'ai acheté en juin dernier un PEUGEOT 3008 d'occasion chez un concessionnaire de ma région.Le véhicule en question a été révisé avant la ve...
Conduite d'un 50 cc
Bonjour, Il faut quoi pour que je conduis un 50cc??
Fourrière
RésoluBonjour, Le dimanche à 15h20 j étais garée à Paris 75013 devant un panneau : Interdit de 0h00 à 18h30 les jeudis et dimanches sauf aux véhicules d...
"erreur"sur kilométrage voiture
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir quelques avis et retours d’expérience si possible, sur ma situation. J'ai sur un site connu sur le net, trouvé une v...
Bsr
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais passer le bsr j'ai 13 ans
Bruit anormal embrayage
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un petit garage, je me suis rendu compte que le volant moteur et l'embrayage était très fatigué et u...
Vente de ma voiture
RésoluEn souhaitant vendre ma voiture, j'ai eu cette réponse qui me semble un peu louche. J'aurais besoin de vos conseils; Voici ce que j'ai reçu. Je le m...
Validité du code : nombre de passage pratique
Bonjour, J'ai passé le code une première fois en 2007 (il était alors valable pour 3 ans pour 5 passages pratique) J'ai alors passé "seulement" 4 f...
Examen permis
Bonjour, Ma fille avait une date pour l'examen du permis mais la préfecture na pas voulu car j'ai mis mon adresse à l'inscription mais elle elle hab...
Nouvelle réforme du code : prix de présentattion à l'examen
Bonjour, J'ai souscrit pour ma fille un forfait pour le permis B, code 20h de conduite pour 1190 €. En cas d'échec au code la présentation à l’exa...
Demande daide
Bonjour, j'ai acheter un véhicule mes sur le papier je n'es pas mis mon nom et prénom et le vendeur a déjà envoyer le papier a la sous préfecture comm...
Litige vente véhicule
Bonjour, J'ai vendu un véhicule de 2004 avec un CT mentionnant une contre visite pour un étrier de frein ARRIÈRE à remplacer. L'acheteur a validé la...
Vente de voiture entre particuliers
Bonjour, j'ai vendu un véhicule à un particulier sans savoir que mon véhicule à un problème de joint de culasse apparemment D’après le nouvel propri...
Vices cachés
Bonjour, j ai vendu un véhicule de presque 5 ans à un particulier. Le contrôle technique est vierge et je lui ai remis les factures d entretien des p...
À quel âge peut ont passer le bsr
Bonjour, C'est pour savoir j'ai 12 ans et je peux le passer le bsr ou pas mais je sais, que à 14 ans je poureez conduire, mais la je peux le passer ...
Achat véhicule défectueux et sans contrôle technique ni garantie
bonjour , Il y a 5 jours j'ai acheté un véhicule a un professionnel de la vente d'occasion que j'avais vu sur le bon coin . l'annonce stipulai...
Achat automobile
Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une 307 hdi peugeot qui a eu 11 ans 4000 euros à une collègue qui m'a dit qu'elle avait un suivi par un lycée pro...
Garagiste peux scrupuleux
RésoluBonjour, j'ai à changer simplement de condensateur sur ma voiture et j'ai trouvé un garage près de chez moi. Le garagiste a réceptionné mon véhicule,...
Vente
Bonjour Je vends mon véhicule le contrôle est dans un mois, dois-je passer ma voiture au contrôle ? Cordialement Ylyine