Vices cachés

Louloute -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai vendu un véhicule de presque 5 ans à un particulier. Le contrôle technique est vierge et je lui ai remis les factures d entretien des pneus changes en avril etc ... Il est venu à fait le tour de la voiture a constaté des rayures il me rappelle le jour même en me disant que le siège à une dechirure et qu il y a une rayure qu il avait pas vu il me dit que c est un vice caché et qu il va faire intervenir un expert il veut que je récupère la voiture que j ailler la chercher à 1000 km de la , cette voiture a un moteur irréprochable peut il m'attaquer pour vices cachés pour juste un siège un peu déchire et des rayures ? Merci de m éclairer

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Un vice caché, une rayure ? C'est la blague du mois. Si ça se trouve, c'est lui qui l'a faites.

Le CT datant de moins de 6 mois, la vente est parfaite. S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à acheter à un concessionnaire ou prendre une assurance contre les rayures.

Qu'il se débrouille lui et sa voiture. Ne lui répondez jamais.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour

Comme l'a déjà dit hoquei44 cette vente est définitive.. Pas de 'vice caché', il avait la possibilité de voir ces 'énormes' défauts lors de la vente, à supposer qu'ils existaient à ce moment.

En ce qui concerne l'Expert, laisse le dépenser ses thunes. L'Expert, n'étant pas mandaté par le Tribunal, rendra un rapport irrecevable. Sans doute menace pipeau pour t'impressionner.

Encore un mec qui regrette son achat et veut s'en sortir par des arguments douteux.

Laisse le brailler dans son coin. Ne lui cause plus..

A+
1
Louloute

Merci à tous les 2 il me semblait bien que c était de l intimidation mais en attendant il me menace de lettres recommandées et de sms mon mari et moi sommes quand même affectés par cette histoire mais vous nous avez remonte le moral merci à vous
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Re:

On voit des histoire de ce genre plusieurs fois par semaine.. Le scénario est quasiment toujours le même avec des 'menaces' plus ou moins comminatoires.. Ne pas en tenir compte, le ridicule bougre finira par se lasser. Pas la peine de se ronger les sangs il n'a aucune raison légale d'obtenir satisfaction.

A+
0