Achat voiture , mauvais travail , quels recours ?

mikkisen -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors pour faire simple j'ai acheté à un collègue de travail une voiture d'occasion. Tous était fait , distribution , embrayage enfin bref...

Au bout de 5 mois , j'ai le moteur qui tombe , support qui casse , distribution morte. Mon mécano me dis que le moteur n'étais pas fixé et ce qui a provoqué la casse... En regardant le ct , c'etait bien mis...

Je fais les réparations et la surprise , ca a cassé aussi les soupapes...
Je me retrouve avec en tous une facture d'environ 1000 € à ma charge... Pour un travail bâcler fais au black par un de ses collègues , moteur pas serré et qui tombe , j'ai failli avoir un accident...

Il ne veut rien savoir , il couvre son mécano et me dis qu'il ne payera rien....
Je viens vers vous pour savoir si j'avais des recours ou pas ?

Merci d'avance...

4 réponses

Komar

Bonjour,

En plus de n'avoir aucun recours, vous auriez pu éviter cette situation en lisant votre contrôle technique (ce qui est, j'imagine, à votre porté) et, donc, en tirer les conséquences : une petite révision dans le garage de votre choix n'aurait pas été un luxe.

Bonne journée
0
Marley

Bonjour,

S'il vous a remis un contrôle technique de - de 6 mois, aucun recours.
0
mikkisen

j'ai fais aveuglément confiance et si j'aurais su j'aurais fais la réparation...
Au moins ça à le mérité d'être clair comme réponse , merci
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Ajoutons au passage que si ,dixit votre mecano (qui doit se faire plaisir pour remettre "10 balles dans la machine) ,les Supports moteur (donc les 3) n étaient pas fixés, ça vs aurait mis la puce à l oreille bien avant 5 mois par ,au minimum les ÉNORMES CLAQUEMENTS à l arrêt et ai démarrage du moteur.1 seul support defaillant (ou même absent) aurait fait du bruit mais n aurait pas "fait tomber le moteur "....il faut arrêter de raconter (et dans votre cas de croire ) n importe quoi!!
0
Mikkisen

Alors pour information je suis loin d'être sourd et il n'y avait aucun claquement.
Je ne crois pas n'importe quoi , le support moteur du haut â casser car celui du bas était mal fixé. Preuve que si qu'un support mal serré fais tomber le moteur je l'es vu de mes propres yeux , j'ai failli avoir un accident.
Je ne suis pas ici pour me faire traiter de menteur ou que mon mécano qui est honnête m'a juste fais une explication à mon questionnement...
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Mouais
0
Mikkisen

Si ça peut vous faire plaisir oui vous avez raison , je suis sourd , mon support moteur à casser subitement pour rien et le support du bas été serrée et mon mécano est un menteur. Bref j'ai eu ma réponse et j'assume mon erreur , merci de ceux qui ont répondu et snocky apprenez la définition du mot respect et éviter d'agresser les gens qui pose simplement une question ;)
0

Vs savez après 20 ans d automobile on fait le tri des versions.
0
Mikkisen > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardonnez moi dieu divin de la mécanique
0

Vs l etes....votre version ne tient pas debout techniquement parlant et vs voulez quoi?une médaille? ??
0