2 amendes consécutives a mention différentes.

Tristan - 16 sept. 2016 à 15:58
 Tristan - 16 sept. 2016 à 21:48
Bonjour,

J'ai reçu Le 16/09/2016 deux avis de contraventions.
Le premier est daté du 03/09/2016 à 22h50 au 8 rue des 3 couronnes - Paris (11) - 75 et comporte la mention : stationnement génant de véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrété. Montant : 35€
Le deuxième est daté du 04/09/2016 à 1h18 au 8 rue des 3 couronnes - Paris (11) - 75 et comporte la mention : stationnement très génant d'un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable. Montant : 135 €

Le problème étant que l'amende est anti-datée car je me souvient parfaitement être arrivé dans ce quartier à 22h56 et avoir tourné au moins 5 minutes pour finalement me garer à l'emplacement indiqué. soit avoir garé et immobilisé mon véhicule entre 23h et 23h05.
De plus, je me suis garé de façon à avoir 2 roues sur le trotoirre, ce qui correspond à la 1ere amende mais pas la deuxième car il n'y avait ni bande quelconque (bande jaune ou autre) ni piste cyclable.

Puis-je dans ces circonstances contester la seconde amende du fait d'avoir été verbalisé 2 fois à moins de 3h d'intervalle alors que le vehicule n'a pas été déplacé et que les deux contraventions ne portent pas la même mention, sachant que la deuxième est éronnée.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
16 sept. 2016 à 20:20
Bonjour,

Vous vous garez comme un con, vous en subissez les conséquences. Il n'y a rien à contester. Ils sont assermentés pas vous.

Votre horloge et celle du policier sont elles réglés exactement à l'heure atomique international. Il peut y avoir des différences de quelques minutes....
Êtes-vous capable de prouver de façon incontestable que votre véhicule n'a pas bougé en près de 2h30 ? Je ne pense pas.

2 roues sur le trottoirs c'est une amende à 135 euros.

CB
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse, en revanche la forme vous positionne comme le "con" présentement. Une trentaine de voitures étaient dans le même cas que moi dans cette rue, cela ne m'a donc pas semblé évident. J'imagine que je ne suis donc pas le seul à mettre fait sanctionné. Je n'ai effectivement aucune preuve que mon véhicule n'ai pas bougé hormis le fait d'avoir était verbalisé précisément à la même adresse. concernant l'heure, je conçois que nous n'ayons pas la même heure mais 15 min me semblait un écart important sachant que je suis resté un certains temps dans la rue et n'ai pas vue de voiture de police circulé, mais soit. Le but de ce poste était de savoir si ces amendes étaient justifiées car j'ai déjà été victime de 2 cas de mises en fourrières abusifs par le passé.

J'ai obtenu ma réponse, Cela me servira de leçon. Merci pour votre temps.
0