Achat véhicule défectueux et sans contrôle technique ni garantie

shoke4130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - Modifié par shoke4130 le 13/09/2016 à 10:54
 Marley - 17 sept. 2016 à 15:37
bonjour ,

Il y a 5 jours j'ai acheté un véhicule a un professionnel de la vente d'occasion que j'avais vu sur le bon coin .

l'annonce stipulait qu'il n'y avait aucun frais à prévoir que le contrôle etait OK .
ayant essayé le véhicule avant l'achat ( sur 2km maximum ) et ne remarquant pas de problèmes spécifiques ( je ne m'y connais pas en mécanique ) je décide d'acheter le véhicule . apres quelques Km je remarque que la boite de vitesse craque quand je passe la deuxième et que d'un coup le tableau de bord s'éteint . je suis donc allé chez mon garagiste qui me dit qu'il faut changer la boite de vitesse ( 1000 euros passé ) , ne pouvant pas vérifier l'état du tableau de bord je m'en vais chez un autre garagiste qui me répond que le tableau de bord est probablement mort ( environ 600 euros ) .
J'ai donc appelé le vendeur pour pouvoir lui ramener le véhicule pour être remboursé ou qu'il me le remplace par un véhicule de même valeur en ordre . Ce dernier me répond qu'il n'est pas d'accord étant donné que ( selon lui ) j'ai signé un document stipulant que je refuse la garantie ( il ne m'a pas parlé de garantie ) et que je suis conscient que le véhicule n'a pas de CT de moins de 6 mois .
Qui est en droit ? que puis-je faire et comment ? la vente est elle valable sans garantie ni contrôle technique récent ? est ce que le faite d'avoir signé ces papiers ou je refuse la garantie fait que je suis en tord et que tout les frais sur le véhicule sont à ma charge ? Ai-je un délai de rétractation sur un véhicule d'occasion ?

Merci pour les réponses et bonne journée
A voir également:

1 réponse