Validité du certificat d'examen permis de conduire

zozo13410 Messages postés 139 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai obtenu mon permis de conduire au mois de Mars 2016 à l'âge de 17 ans et demi, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon permis de conduire définitif.
Mes 18 ans ayant eu lieu de 16 Septembre, je suis donc en âge de conduire, mais mon papier provisoire est théoriquement plus valide ...
Seulement, j'ai lu quelque part que ce fameux papier était valable 4 mois à partir de mes 18 ans, ce qui me permettrait donc de conduire. De plus, j'ai lu également que mon permis définitif n'allait commencer à être édité à partir du jour de mes 18 ans.
Ces affirmations sont-elles vraies ?

Merci d'avance !

3 réponses

Tisuisse

Alors, direction ta préfecture pour aller récupérer ton permis, celui-ci doit être prêt et t'attend là-bas.
0
zozo13410 Messages postés 139 Statut Membre

Bonjour,
Ce n'est plus la préfecture qui s'occupe de fabriquer le permis de conduire, mais l'ANTS, lorsque je me renseigne sur leur site, il est dit que la préfecture n'a toujours pas envoyé le dossier.
J'ai appelé la préfecture et il m'ont dit qu'ils avaient perdu le dossier. J'en ai renvoyer un et la j'attends ...
0
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

Bonjour

avec le papier que vous avez , vous allez en préfecture vous renseigner

0