L'acheteur de ma voiture veut que je lui reprenne

Résolu
LAMATINALE - 30 août 2018 à 10:35
 LAMATINALE - 30 août 2018 à 15:49
Bonjour,
j'ai vendu une voiture de 10 ans, bien pour son âge -
le ct a été refusé pour raison d'une perte de liquide ; fuite excessive de liquide autre que de l'eau à l'avant
je précise que devant chez nous, nous n'avons jamais déterminé une quelconque flaque d'"huile ou autre sous la voiture
Notre garagiste nous a dit que ce n'était probablement qu"un joint poreux, normal sur une voiture de cet age"
et nous a conseiller de nettoyer le cache moteur. Disant que cela suffirait
A la contre visite, pas de souci, la voiture a été validée
Maintenant l'acheteur nous demande de reprendre la voiture sous prétexte qu'il y a une fuite important d'huile..
que faire ??
Merci

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 août 2018 à 10:38
Bonjour,

Date de la contre visite ?
Date de la vente ?
Date de la réclamation ?

Cdt
0
LA VISITE LE 10/07, CONTRE VISITE LE 23/07
LA vente le 23/07
La réclamation le 30/8
merci de vos commentaires sur ma quetion
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 30 août 2018 à 11:54
Réclamation un mois après la vente ?
Laissez tomber...

Une fuite d'huile au moment de la vente aurait été visible depuis le départ !
Si vice il y a, celui-ci n'existait pas avant la vente.
Il ne peut donc s'agir d'un "vice caché" au sens juridique :
"La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. "
C'est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Si l'acheteur a roulé comme un bourrin pendant un mois, il a très bien pu faire surchauffer le moteur et claquer un joint qui a provoqué cette fuite.

Vous n'avez rien à vous reprocher. Envoyez-le sur les roses et laissez-le se débrouiller avec sa voiture...



0
j'espère que ça va s'arrêter comme ça, mais se sont des personnes âgées, elles n'ont rien d'autre à fou.. que de mettre le bazar dans la vie d'autrui et je crains que cela continu
L'acheteur a déjà dit que la semaine prochaine il emmène la voiture à un expert...
alors ...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 août 2018 à 14:41
Alors son expert ne fera que constater l'existence de la fuite...

Pour le reste, vous avez la loi de votre côté !
0
il y avait bien une trace d'un liquide non identifié, raison pour laquelle le 1er ct avait été refusé.. donc est ce que ça peut être un vice caché ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 août 2018 à 14:59
"Un liquide" ? On voit tout de suite si c'est de l'huile, rien qu'avec la couleur et la consistance !

Et si votre véhicule avait une fuite d'huile, il aurait pu et dû s'en apercevoir bien avant un mois...

Maintenant si vous commencez à douter de votre propre bonne foi, reprenez-lui le véhicule et on n'en parle plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis de bonne foi, mais je doute toujours de moi,
le cache moteur était un peu sale-noir, mais il n'y avait pas de coulure d'huile;;
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 août 2018 à 15:35
Alors au pire c'était visible et rien n'était caché !

Dormez tranquille...
0
Merciiiii !!!
0