Bon de commande, droit de rétractation ?

Résolu
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 29 août 2018 à 13:48
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 29 août 2018 à 15:02
Bonjour,

Je suis allé acheter un véhicule directement chez un concessionnaire auto. J'ai été pour le coup assez naïf (j'avais un bon vendeur en face de moi). Je me suis rendu compte un peu trop tard que le prix de la voiture est beaucoup trop élevée. J'ai signé un bon de commande. Il semble que je n'ai pas droit de rétractation. Cependant je n'ai rien versé en acompte.

J'ai informé de vive voix au vendeur que je veux annuler la vente.
Est ce que je risque quand même quelque chose si je ne conclue pas la vente ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
29 août 2018 à 14:11
Bjr Fusiored

Quand on va se renseigner pour un éventuel achat il faut préciser d'entrée que vous demandez un devis afin de pouvoir réfléchir ensuite quant à une commande ferme.

Personne ne peux vous blâmer le vendeur a un rôle à jouer faire signer l'acheteur d'un bon de commande.
Retournez voir ce vendeur et s'il refuse à annuler cette commande demandez à voir le patron du garage.
Expliquez que vous ne vous êtes pas rendu compte instantanément de votre erreur en signant cette commende et que vous auriez du demander un devis.

Si ce patron n'est pas obtus il comprendra qu'il vaut mieux faire l'impasse sur cette commande éventuellement vous proposer un devis afin que vous puissiez plus tard étudier la proposition en particulier l'aspect financier.

C'est ainsi que je vois une manière de commercer à vous de voir si cette proposition vous convient ainsi la mettre en pratique
Cdt
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
29 août 2018 à 14:50
Bonjour Verywell, merci de votre réponse.

Après m'avoir fait tout un speech pour essayer de me convaincre, Le vendeur accepté l'annulation. Mais je n'ai pas vu de bon de commande déchiré... Il avait l'air d'être d'être compréhensif et m'a dit de ne pas me "prendre la tête" (ou quelque chose comme ça). Je suis quand même pas rassuré d'où ma question de savoir ce que je risque.

Cdt
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
29 août 2018 à 15:02
Salut Fusiored

Effectivement le bon de commande n'a pas été détruit donc allez voir son patron en indiquant que vous avez renoncé à cet achat et que le vendeur n'a pas détruit le bon de commande.
En fait vous voulez être sur que ce bon de commande a bien été détruit...

A+
0