Achat de véhicule sans CT et CT de complaisance

lilionthewild Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2018 à 12:04
Bonjour,

En Mars dernier j'achète un camion Trafic Renault année 2018 à un particulier qui me le vend sans CT.
Je ne savais pas que c' est obligatoire.
La seule pièce à changer selon le vendeur est le moteur, je fais donc changé le moteur par un ami qui installe un moteur 2.9 l au lieu de 1.6l sur le camion et hop le passe dans un Centre de contrôle technique dont il connait très bien le Boss. Une contre visite s'impose avec une liste de défauts impressionnante, aucune réparation n'est faite, mais passé avant le 19 Mai je crois, le camion obtient par je ne sais quel "miracle" son petit macaron pour rouler.
En Aout ne trouvant pas de solution à un problème d' échappements de gaz, je file chez un garagiste pour changer la courroie de distribution, et oui, j'écoute et fait ce que l'on me dit, je ne suis pas mécanicienne, m'annonce que la courroie est changée mais que je n'ai pas le droit de rouler avec un camion dont rien n'est aux normes à cause du moteur, et dans un tel état que si je crève à l'avant, je ne peux changer ma roue tant l'essieu avant est perforé par la rouille ( tenu par un fil de fer !!!!! oui oui c'est possible !) etc etc etc...

J'ai adressé un courrier au vendeur, quelqu'un peut il m'indiquer si le centre de contrôle technique est dans la légalité en faisant passer OK un camion dont le moteur n'est pas conforme? Je ne parle pas de l'état de rouille.

Merci pour vos commentaires
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 12:04
Bonjour,

année 2018

Et déjà rouillé ? c'est un Renault, mais quand même...:-)
0