Accident après cedez le passage

thierry -  
 pieropisilli -
Bonjour,

Vendredi j'ai eu un accident ; je me suis fait percuter par l'arrière ; je sortais d'un cedez le passage et j'étais déjà bien engagé sur la voie depuis au moins 40 mètres (je le sais car la collision s'est produite exactement à hauteur d'un panneau de limitation 50 j'ai mesuré la distance entre le panneau 50 Et l'intersection de laquelle je sortais, il y a 40 mètres)lorsque j'ai été heurtée à l'arrière par un véhicule. Le conducteur à été contrôlé positif à l'alcool. Nous avons bien coché les cases sur le constat (c'est la case 8 pour lui, heurtait l'arrière) et aucune case pour moi. Nous étions d'accord. Mon assurance à déduit que c'était moi en tord à 100%, soit disant j'ai été percuté à l'arrière lors d'une sortie d'intersection, or ce n'est pas lors de la sortie mais bien Après, environ 40 mètres après m'être engagé !! Que penses vous de cela ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

11 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

non c'est trop tard, le constat a été transmis aux 2 assurances, c'est à votre compagnie de se battre pour vous défendre.
4

Selon les cases cochées comme indiqué dans votre premier message, cette interprétation de responsabilité est erronée.
Contactez le service sinistre de votre compagnie pour explications.
1

Bonsoir,

ce sont des paroles ou un écrit de votre assureur ?
0
thierry

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide. Non c'est un ecrit de mon assureur, suite à l'envoi de mon constat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry

Je crains que mon assureur se soir basé uniquement sur le croquis sur lequel j'ai indiqué ma provenance par une flèche et ma direction donc la flèche de direction de mon véhicule indiquait bien que je sortais du cedez le passage mais le moment de l'impact s'est fait environ 40 mètres après, au niveau du panneau 50, ce que j'aussi schematisé . La partie adverse n'a pas demandé à cocher ni la case 16 (venait de la droite dans un carrefour) ni la case 17 (n'avait pas observé un signal de priorité), nous étions d'accord.
0

Je le crains aussi ....
vous n'aviez parlé que des croix cochées...
Le croquis compte aussi.
n'oubliez pas qu'à l'avenir, il faut noter sur un constat le moment de l'accident, pas ce qu'il se passait avant et ce que vous comptiez faire !

Voyez avec votre assureur s'il peut défendre votre dossier sinistre,c'est son rôle aussi.
0

Non, tout ce qui est noté sur le recto du constat est pris en compte, et souvenez vous, c'est au moment du choc, pas avant ou après.
j'espère pour vous qu'ils vont revoir leur position, mais rien n'est bien sûr.
0
thierry

Je l'espère aussi. Pensez vous que mon adversaire et moi puissions modifier le croquis du constat d'un commun accord ou est ce trop tard ?
0
thierry

En tout cas je vous remercie pour vos reponses et votre reactivite. Bonne soiree
0
pieropisilli

Bonjour,
Un automobiliste pris dans un bouchon et pour lequel j'avais "un céder le passage" m'a laissé la place et fait signe de passer (par courtoisie). Malheureusement au même moment, une moto est arrivée sur ma gauche alors que je m'engageais (doublant les véhicules à l'arrêt et dépassant une ligne blanche continue pour elle) et m'a percuté.
NB : je regardais à ma droite afin de m'engager. Ma gauche étant pour moi "sécurisée" puisque l'on m'avait fait signe de passer...
Dans la panique je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des numéros de témoins et à ce jour, je suis déclaré entièrement fautif car j'avais un laisser le passage et que selon les seules déclarations de la moto, elle n'avait bien sûr pas dépassée la ligne blanche continue (ce qui est faux),
Pensez vous que je sois réellement en tort ? Sinon, comment puis je me défendre ?
0
thierry

Je pensais que les cases predominait sur le croquis. Surtout que je suis au tiers ; j'ai écris un mail au service sinistre en décrivant la situation point par point, j'espère qu'ils entendront les arguments.
-1