Les discussions

Ame de initiale jamais reçu

Bonjour, Je viens de recevoir une amende majorée sans pour autant avoir reçu l'amende initiale. Si je conteste l'amende majorée Le trésors public ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Conduite sans permis->sanctions&casier vierge ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer le permis mais l'auto-école va fermer pour un bout de temps (du 6 juillet au soir au 6 août). J...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Fourrière voiture

Je suis arrivée au moment de l enlèvement et avec l'accord de la police j'ai pu prendre ma voiture. il n'y a donc pas eu d'enlèvement, c'est pourquo...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Rhelax

Pb carte grise depuis 7 mois

Bonjour, Je suis bloquée depuis décembre Le site me dit que la situation administrative est bloquée. J ai déjà fait 3 réclamations et aucune répon...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Mel

Mal garé

Bonjour, Je me suis mal garé et du coup j ai gêne un conducteur qui voulait rentré dans son garage pendant un peu près 5 minute quand je suis revenu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
cristali

Pv stationnement gênant

Bonjour, Le 19/04/2017, mon véhicule a été mis en fourrière pour "stationnement gênant" afin de réaliser des travaux dans la rue. Or, mon véhicul...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Kev90

Pv initial non reçu

Bonjour, Suite à une contestation pour un pv initial non reçu, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception, mais sans y joindre un chèque de 135...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
dany311

Prime à la convention

Bonjour je voudrais savoir comment être sûr du montant de la prime à la convention, si j'achète un véhicule d'occasion et que si celui-ci a moins de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
MrRodrigues.

Vente de véhicule avec un choc longeron

Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelque mois ( mon père qu'il l'avais acheté mais à l'étranger ) mais la je viens de me rendre compte que ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Olive

Contestation pv

Bonjour, Suite à une contestation d un pv initial non reçu, mais majoré à 375 euros j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
verywell

Abus de confiance garage peugeot

Bonjour, J'ai acheté une 306 Peugeot a se garage et depuis les premier jours un témoin de panne moteur reste allumé et le compteurs vitesse s’arrête...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Permis de conduire français

Bonjour, j ai passé mon permis aujourd'hui L inspecteur m a demandé de prendre la première à droite à un rond point je l ai pris un peu large mais je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
zoulou33

Changement d'adresse carte grise

Bonjour à tous. Je poste ici aujourd'hui, car une question me trotte en tête. J'ai emménagé en région parisienne, mais j'ai laissé ma voiture en...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Sarah

Le garage a cassé ma voiture

Bonjour, J'ai un problème conséquent qui vient de me tomber dessus et je ne sais comment le résoudre, alors jespère que vous pourrez m'aider. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Help-please00

Vente d'un véhicule

Bonjour, J'ai vendu en 11/17 ma voiture et je me suis aperçue que je n'ai pas déclarer la cession en 05/18. Je suis donc aller sur le site de l'AN...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
verywell

Probleme de declaration de vente de voiture

Bonjour, J ai cédé il y a deux ans ma voiture mais je n'ai pas récupéré tous les papiers lors de la transaction. C'est mon garagiste qui m'a envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
verywell

Combien de temp pour recuperer mes points

Bonjour, j'ai perdue des points au mois de mai le 1er pour le vitesse et le 2eme pour un jeu orange. Dans combien de temp je vais les récuperer? M...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Didier45

Achat voiture neuf

Bonjour, alors voilas j'ai un petit soucis y'a 3 mois avec ma femme on a commander une voiture neuf .... pas de soucis on a donner un acompte de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
ploplo42

Problème ants

Bonjour, Les plaques de mon véhicule ont été volées. J'ai reçu une contravention et ai alors déposé plainte pour usurpation. Avec le récépissé le ch...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
verywell

Plaque d'immatriculation - département et région obligatoires ??

 Résolu

Bonjour, L'arrêté du 9 février 2009 relatif aux plaques d'immatriculation stipule: article 8 - Symbole européen. Les plaques d'immatriculati...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
papyjanot

Points permis

Bonjour, Je suis actuellement dans ma ma deuxième année de permis probatoire (8 points) et j'ai reçu une contravention pr excès de vitesse (retenu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Probléme changement titulaire carte grise

bonjour je n'arrive pas à faire le nécessaire, je pense que je suis bloqué car le véhicule est de 2001 merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Gaston

Vignette crit air

 Résolu

Bonjour, J ai changé mon pare brise donc plus de vignette crit air comment faire merci

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tiffin

Re accident de voiture avec un gendarme

 Fermé

Bonjour, je suis étonnée que ma question soit résolu...une erreur j'ai besoin de conseils....merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Visite medical pour repasser le permis

Bonjour, Mon permis m'a été retirer pour cause d'alcoolémie le 22 décembre 2017. Suite à cela, il a été suspendu pour une durée de 5 mois + visite...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vice caché sur une 125

Bonjour, je viens d'acquérir une vieille 125 qui d'après le vendeur n'a pas fonctionné depuis 6 ou 7 ans. Je me déplace pour aller la voir. Les chrome...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Accident de voiture avec un gendarme

bonjour, cela fait deux mois que j'ai eu un accident avec un gendarme qui circuler en voiture de fonction. mon assurance m'a donner raison...mais depu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
malogwada

Vice caché ou non ?

Bonsoir nous avons acheté une voiture il y a un mois en sachant que nous aurions une pièce à changer. Une fois cette pièce montée les pb on continuer ...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Carogabin17

Pas de carte grise

Bonjour, j ai acheter une voiture il a 3 ans et j ai fait um accord avec le garagiste de payer em 3 fois avec une garenti de 6 mois sur la voiture et...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
verywell

Carte grise et assurance

 Résolu

Bonjour Je désire mettre la petite voiture de ma grand mère à mon nom Elle me l’a donnée il y a quelques mois, mes parents l’assurent et je suis un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
verywell

Recevoir les pv en tant que co-titulaire ci

Bonjour, je récupère une voiture dont je suis co-propriétaire (en fait propriétaire, car j'ai financé la voiture), le deuxième propriétaire qui a so...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Yaourt

Permis international et delais

Bonjour, J'ai fait une demande de permis de conduire international et voyant les délais d'attente, je voudrais savoir si en passant par une société ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
verywell

Pas de proprietaire sur le controle technique

Bonjour, Je dois achetez une voiture ce soir a un particulier. Cependant nous venons de nous rendre compte , malgrès une controle technique Ok, qu i...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
verywell

Litige voiture sans contrôle technique paiement li

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 mois mon amie a acheté une voiture 5000e en liquide (argent de la vente de son ancienne voiture) sans contrôle technique. Con...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Rochat1

France

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d’occasion il y a 8 mois. J’ai fait une demande de carte grise]. On me demande un contrôle techinique de moins de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Kath9

Problème carte grise

Bonjour, Je vous explique la situation un véhicule m'a été céder (suite à un décès), les démarches de cession ont bien été faite. Je devais fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Gaston

Achat voiture moins de 4 ans

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture de 2015. Elle roulait bon état. Sur le carnet d'entretien indiqué garantie 5 ans. Moins de 4 ans donc pas de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de carte grise

Bonjour, J'essaye désespérément de demander ma carte grise et elle a été rejeté par 3 fois pour le motif: "Présence d'une DC avec un acquéreur qui e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Malaelle

Abus de pouvoir je dirais..

Bonjour, je suis motard. J'ai eu affaire à un motard de la gendarmerie asser énervé je pense. Je vous explique. Sur l'autoroute A31 entre Metz et ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Ntstudio

Achat moto sans avoir permis

bonjour, mon petits fils a acheté une moto sans avoir le permis, du coup il n'a pas pu changer la carte grise, il souhaite revendre cette moto comment...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Mobilisation de place de stationnement gratuit.

Bonjour, Je suis actuellement le voisin d'un garage qui utilise constamment les place de stationnement gratuite de la voie publique pour soit stoc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Stupid

Aide financiere permis de conduire

Bonjour, à tous voilà je souhaiterai passer mon permis de conduire B après mon bac je souhaiterais entrer en fac de médecine ma mère se renseigne mais...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
christine

Conduire un 50cc avec que l’assr1 et l’assr2

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux-tu conduire un 50cc avec mon assr 1 et 2 que j’en posede mai j’en ne possède pas le BSR Et j’ai 19ans Merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Gaston

Renseignements

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion,j'ai reçu la nouvelle carte grise,de combien de temps je dispose pour changer mes plaques?erci

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
tiffin

Achat voiture frais d'importation

Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture en Allemagne mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre concernant les prix de la tva les frais d'importati...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
tiffin

Propritaire du vehicule

Bonjour je me separe de mon concubin je veux revendre la voiture en commun le pret le bon de commande a mon nom et je suis la proprietaire sur la cart...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Restitution auto des points de permis

Bonjour, j'ai commis une infraction de 4ème classe en 2010 puis des infraction avec points récupérés, une autre infraction de 4ème classe en avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Josh Randall

Une tuile de ma maison est tombée sur ma voiture

Bonjour, Une tuile de ma maison (assurée MAIF) est tombée sur ma voiture (assurée MAIF). La MAIF m’a appliqué la franchise voiture de 300€ pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
dany311

Annuler une vente de véhicule entre particulier

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un poids lourd aménagé (samedi). En rentrant chez lui avec il tombe en panne sur l'autoroute...Peut-il faire ann...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Gaston

Visite commission médicale

Bonjour suite à une suspension de permis de conduire le 21/04/18 j’ai passé la visite médicale en commission où j’ai été déclaré apte définitif, mais...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
John771
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 23 125