Demande de changement de carte grise

locomotive33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 27 août 2018 à 13:55
locomotive33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 30 août 2018 à 14:24
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion et ai fait ma demande de changement de propriétaire de carte grise, pensant que mon vendeur avait fait sa déclaration de vente par un centre agréé. Or elle ne l'avait pas fait, et quand elle fait sa demande par l'ants, on lui dit que sa demande ne peut être traitée car une autre démarche serait en cours sur le même véhicule. Ma question : est-ce que c'est parce que j'ai fait ma demande avant la sienne que la sienne est bloquée ? Dois-je annuler ma demande pour que la sienne aboutisse ou pas ? Je reçois un mail de sa part aujourd'hui me disant qu'elle avait fait sa demande sur un site "cession.fr" et qu'elle attend les documents nécessaires pour me les transmettre.
Dois-je quand même annuler ma demande auprès de l'ants ?
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement,

4 réponses

Bonjour
Difficile de savoir la raison " une autre démarche es en cours " via l'ants
Dois-je annuler ma demande pour que la sienne aboutisse ou pas ?
Demandez lui quand elle as fais les démarches via l'Ants par rapport a vous
Elle attend les documents nécessaires pour me les transmettre.
Je me demande de quels documents vous citez, Cependant évitez d'utilisez le véhicule par sécurité
0
locomotive33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
27 août 2018 à 19:43
Bonsoir Gaston, merci de m'avoir répondu, en fait elle vient de m'envoyer par sms l'enregistrement de déclaration de cession, cela semblerait conforme, alors j'attends un peu pour voir si l'ants a bien saisi ce document, et si je peux enfin finaliser ma demande de CI. Si je n'y arrive pas, je passerai par un organisme agréé, tant pis, en parallèle de ma demande via l'ants avec laquelle j'avais joint, moi, tous les documents demandés scannés. Pensez-vous que ce soit la marche à suivre ? Merci de votre réponse, cordialement,
0
Bonjour
Attendez un délais raisonnable et selon vous prendrez conseils auprès d' un professionnel habilité
0
locomotive33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
27 août 2018 à 20:04
Merci beaucoup, je vais écouter votre sage conseil
0
locomotive33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
30 août 2018 à 14:24
Bonjour, Gaston avait raison, j'ai attendu gentiment que le temps passe. Ma demande était bien en attente sur l'ants, et quand ils ont eu enfin la déclaration de cession de la part du vendeur, j'ai eu un message "reprise" de ma demande -action que JE devais faire-, j'ai suivi la marche indiquée et j'ai finalement obtenu un certificat d'immatriculation provisoire -par mail-, en attendant de recevoir la carte définitive.
0